Une banale 205 Génération avec un XUD7

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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Eliot
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Re: Une banale 205 Génération avec un XUD7

Message par Eliot »

A partir de fin 98, il devient obligatoire d'avoir un antidémarrage électronique sur les bagnoles ( pas comme au states ou tu peux voler tout et n'importe quoi avec un simple tournevis ).

Cependant la conception de la 205 est trop archaïque pour pouvoir mettre un neiman avec transpondeur et tout le toutim.
C'est la qu'un ingénieur de chez PEUGEOT se dit : ON VA METTRE UN CODE DE COFFRE FORT !!! De toute façon dans quelques mois on n'en vends plus.

Et voila, ça donne cela donc, en lieu et place du cendrier :
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De la doc :
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J'ai juste fait une platine pour dégager ce truc et le remplacer par un chargeur et ma température d'eau, c'est tout.
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Re: Une banale 205 Génération avec un XUD7

Message par ellana29460 »

c'est un anti-démarrage à code, qu'on trouve sur les 205 après 97 (nouvelles normes euro, concernant la sécurité, et la pollution entre autre, qui ont vu apparaître l'EGR sur nos diesel, l'anti démarrage codé sur les voitures qui n'avaient pas d'anti démarrage électronique.
il se situe sur la console centrale longue, à la place du petit vide poche juste devant le levier de vitesse :bien:
voir ici pour les photos : post977902.html#p977902
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Kurt
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Re: Une banale 205 Génération avec un XUD7

Message par Kurt »

Eliot a écrit : dim. 10 nov. 2024 23:00 A partir de fin 98, il devient obligatoire d'avoir un antidémarrage électronique sur les bagnoles ( pas comme au states ou tu peux voler tout et n'importe quoi avec un simple tournevis ).

Cependant la conception de la 205 est trop archaïque pour pouvoir mettre un neiman avec transpondeur et tout le toutim.
C'est la qu'un ingénieur de chez PEUGEOT se dit : ON VA METTRE UN CODE DE COFFRE FORT !!! De toute façon dans quelques mois on n'en vends plus.
Ce n'est pas la 205 qui est trop archaïque pour recevoir un neiman avec transpondeur,c'est juste une décision de Peugeot d'utiliser ce système.

Toute la gamme y a eu droit, de la 106 jusqu'au 806, qui lui n'était pas vieux en 97!

Je crois que parmi les constructeurs généralistes c'est Fiat qui a dégainé le premier son système de neiman à transpondeur.
Peugeot a juste tardé à mettre au point son système, ou alors ne voulait pas payer pour utiliser un brevet concurrent? :voyons:

En tout cas ce système n'a pas duré bien longtemps!
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Re: Une banale 205 Génération avec un XUD7

Message par Eliot »

Honnêtement je ne sais pas comment fonctionne exactement ce système à code.
J'ai cherché des schémas et de la documentation sans trouver plus que ce que j'ai exposé.
Il avait renforcé le logement de l'électrovanne il me semble sur certaines pompes à injection + divers sécurité de codage mais j'en sais pas plus.

Je dis archaïque dans le sens ou une voiture qui n'avait pas de calculateur ( diesel ) n'a aucun intérêt a être couplé avec un immobiliseur. Je suppose que la solution traditionnelle immobiliser était un combo qui ne pouvait fonctionner qu'avec un calculateur et que faire du sur-mesure était trop cher. Et donc qu'ils ont développé un truc un peu simplet pour temporiser et ne pas provoquer l'explosion des couts.

Il me semble qu'après ça, la plupart des voitures avait un calculateur et une injection pilotée électroniquement, ce qui rendait plus pertinent la chose.
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Re: Une banale 205 Génération avec un XUD7

Message par Eliot »

Allez, un peu de mécanique aujourd'hui.

On commence avec la vidange de la boite, les joints réduisent avec le temps on dirait, moins gros, moins épais :
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Lors du démontage du bras de suspension inférieur, je remarque qu'il y a une coupe sur l'écrou, sur les 2/3 environ, si vous savez pourquoi je suis preneur de l'explication :
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Je vérifie l'état du silentbloc, ils sont comme neuf, doivent pouvoir faire 100 000 encore.
Mais bon, on est pas la pour ça ...
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La rotule est clean :
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Op op op, je ne démonte pas la rotule de direction, ni la suspension, juste le bras de suspension, un coups de volant et bim :
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Je vérifie à l'oeil, on dirait que c'est long pareil.

Qu'il repose en paix :
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En plus de ça, le tripode à un jeu de malade.


Je vous passe le nettoyage, il y avait de l'huile partout sur les plaquetes, la jante, le disques, ....

Le nouveau joint CORTECO 07015496B :
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c'est le moment fatidique, le nouveau versus l'ancien ( sans ref, je ne sais pas ce que c'est ) :
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Epaisseur du vieux :
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Epaisseur du CORTECO 07015496B :
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On a +1.3mm grosso modo. D'après ce que j'ai lu, je dois laisser +1.5mm de déport.

Donc j'y vais doucement, je tape un peu partout autour avec ma petite cale en bois, je fais des petits cercles, ça rentre de 0.2 par 0.2mm, j'suis content.
Malheureusement vers la fin quand il restait environ 3.5/4mm il y a eu un "ZOUP", je n'ai pas trop compris mais quasi plus de résistance et il est parti tout seul au fond . Il était un peu de biais mais impossible de le faire revenir, et voila, ce qui ne fallait pas faire est fait, il est au fond.
Je n'arrive jamais à les retirer sans les tuer donc je me suis dis, ba il va rester la ou il est et puis voila :gene: .

Mon œuvre :
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La j'ai le méga seum mais bon je remonte.
C'est toujours méga casse couille à remettre le bras inférieur de suspension, on joue du cric, du pied de biche mais ça rentre gentiment.

Je remarque au montage que le silentbloc ne touche pas la rondelle de la barre stab, je suppose que c'est parce que la roue n'est pas montée :
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Je mets 2L de 75w80 dans la boite BE3/5. Elle doit pisser d'environ 0.1 - 0.2L.
Je n'ai toujours pas investie dans une seringue donc je galère avec une bouteille que je blinde d'huile puis que je presse comme un citron pour ça passe correctement à travers mon tube.
C'est pénible, on en fout partout mais ça marche.

Puis l'écrou de cardan à "environ" 265Nm :
Image.

On mate l'écrou, on remonte la roue à 100Nm et on va faire mon premier essai routier depuis le changement du train arrière et tout le toutim.

La direction est toujours aussi merdique, il y a un certain flou mais pour le moment je ne me suis pas penché sur la mécanique du train avant. Je fais un petit déni, je verrai ça plus tard.
Sans parler des pneus daubesque que j'ai...
Quand je trouve, c'est comme si elle faisait du crabe avant de tourner. Assez difficile à décrire.
A faible vitesse j'ai énormement de craquement quand je tourne, je pense que c'est la suspension / Coupelle de suspension.

L'arrière c'est nickel, j'ai bien perdu 20dB dans l'habitacle avant fallait mettre un casque antibruit.

J'entends par contre maintenant les bruits avant, surement les roulements AV ou l'autre cardan qui est aussi quasi HS. ça fait un bruit qui s'amplifie avec la vitesse et cyclique. Mais bien moins flippant qu'avant.

Test de freinage OK. Ca pile proprement, sans tirer d'un bord comme avant.

Je vais vérifier de temps en temps voir si ça pisse l'huile ou pas, pour le moment rien mais bon je suis bien deg ...
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Re: Une banale 205 Génération avec un XUD7

Message par diabo »

Un bruit qui s'amplifie avec la vitesse, c'est un roulement :wink:
Cela ne te rassurera pas, mais j'ai eu exactement le même déboire avec mon joint spi. La voiture ne roule pas mais le niveau d'hule est fait, et, elle est étanche :wink:
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Re: Une banale 205 Génération avec un XUD7

Message par ellana29460 »

Kurt a écrit : lun. 11 nov. 2024 07:44 Je crois que parmi les constructeurs généralistes c'est Fiat qui a dégainé le premier son système de neiman à transpondeur.
Peugeot a juste tardé à mettre au point son système, ou alors ne voulait pas payer pour utiliser un brevet concurrent? :voyons:
je pense qu'il y a eu un partage de connaissance quand le Scudo/Expert/Jumpy a été fait, Fiat a profité des motorisations Peugeot, Peugeot du chassis Fiat, et de la technologie du transpondeur, qui s'est retrouvée sur la 306 (et la Xsara ?) peu après
Eliot a écrit : lun. 11 nov. 2024 20:33 Je mets 2L de 75w80 dans la boite BE3/5. Elle doit pisser d'environ 0.1 - 0.2L.
Je n'ai toujours pas investie dans une seringue donc je galère avec une bouteille que je blinde d'huile puis que je presse comme un citron pour ça passe correctement à travers mon tube.
C'est pénible, on en fout partout mais ça marche.
ce que je fais, c'est un tuyau dans l'orifice de remplissage, qui remonte dans une bouteille vide ou j'ai percé le bouchon, et ça me fait un entonnoir de 1.5l.
ça prends juste du temps de laisser s'écouler l'huile tranquillement
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Re: Une banale 205 Génération avec un XUD7

Message par Eliot »

La suite,

Oups, j'ai fait un trou :oops:, mais je monte toujours un voltmetre dans mes vieilles voitures. Ca permet de voir l'alternateur ou la batterie mourir :
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Assemblage de la platine :
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Il faut que je monte la sonde de temperature, j'ai un trou de dispo ici sous le support de filtration gasoil ( débouché pour l'occasion ) :
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C'est du M14 en 1.25 on dirait :
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Ma sonde chinoise par contre, c'est du M10 en pas je ne sais quoi, on dirait du pas anglais :roll:
Faut que je regarde comment je me démerde, si ça se trouve pas cher ou si je perce / taraude qque chose.


Ensuite, pour s'occuper joint couvre culasse.

On commence par dégager l'admission avec le régulateur de pression dont parlait Elenna :
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Avec la ref :
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Un petit merci au dernier mécano :
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C'est pas si crado que ça la dedans :
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Miam miam :
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C'est beau :
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Plutôt propre :
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Op op op, je remplace un joint CORTECO dur dur par un ELRING neuf et tout le monde est content.
Le nouveau ELRING semble moins qualitatif que le précédent mais c'est la vie :
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On remonte le tout et voila, c'est rapide et facile. C'était un job pour moi.


Ensuite, support moteur distri, les prétendants :
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On dégage le FEBI BILSTEIN 18696 620, il faisait la gueule ha ha ha, complètement désaxé, croulant sous le poid :
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Souvent j'ai l'impression que c'est de la grosse daube FEBI. Des fois je suis positivement surpris mais souvent c'est pas tiptop quand même.

Un face à face avec son pote :
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On monte, on monte :
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Je pense que c'est le gars qui a fait les écrous carrés de radiateur qui a encore frappé.
Sur les 205 / 206 remplacé l'écrou du silent bloc du fond est une torture, à chaque fois je me sens pas bien, envie de tout bruler.

Les anciens un peu fatigués, de ref inconnues, si il y a des experts :
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Comme diabo, il me manquait l'intercalaire antibruit, allons chercher un élu dans la montagne de merde que je stock :
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Après une discussion avec l'étau:
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Magnifique :
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Avis au expert, mon bloc est bien assis dans le fond par contre sur celui de devant ça ne touche pas :
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Alors normal ou pas ?

Et pour terminer, une vidange :

Ca commence bien, j'avais oublié que je n'avais pas l'ancien modèle de porte filtre :
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Du coups je recommande le bon ...

Je vidange l'huile moteur, et je découvre deux joints sur le bouchon, dans cette disposition ( remplacé par des neufs sur la photo ) :
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Dans l'ordre, Bouchon / Joint plat / Joint compressible. Moi qui je suis pas expert, je ne sais pas si c'est une betise ou si il y a une raison ( le plat qui appuie bien sur le compressible ? ). Brefi si vous pouvez me dire si c'est une connerie ou pas, dans le doute, j'ai remis comme j'ai trouvé.

Malheureusement, la personne qui a fait la vidange avant moi avait besoin de compenser et il a serré le filtre comme un déglingo.
Je sors mon outil semi-maison que j'avais fait lors d'une galère similaire :
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Youpi, ça date de pas longtemps, elle devait être suivi cette voiture, ça fait plaisir :
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Au passage, quel kif ce réservoir à vidange Ecotanica :bien:

Je remplace par un LS867B :
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Puis remplis avec 5L de 10w40 Elf Evolution qui traine depuis maintenant presque 5 ans.
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Ouais je sais c'est de la essence mais ça le fait bien quand même.

Et voilaaaaaaa
Modifié en dernier par Eliot le lun. 11 nov. 2024 21:29, modifié 4 fois.
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Re: Une banale 205 Génération avec un XUD7

Message par Eliot »

ellana29460 a écrit : lun. 11 nov. 2024 21:07 ce que je fais, c'est un tuyau dans l'orifice de remplissage, qui remonte dans une bouteille vide ou j'ai percé le bouchon, et ça me fait un entonnoir de 1.5l.
ça prends juste du temps de laisser s'écouler l'huile tranquillement
Ouais j'ai fait exactement pareil mais mon tuyau c'est un truc de bulleur d'aquarium et c'est trop fin, au bout de 30min j'avais perdu genre 20cl.
Ca commençait à me gonfler joyeusement :rirejaune:

diabo a écrit : lun. 11 nov. 2024 21:01 Un bruit qui s'amplifie avec la vitesse, c'est un roulement :wink:
Cela ne te rassurera pas, mais j'ai eu exactement le même déboire avec mon joint spi. La voiture ne roule pas mais le niveau d'hule est fait, et, elle est étanche :wink:
Zut, j’espérais que non car ils ont l'air un peu relou à changer ceux de l'avant.
On va continuer dans le déni et quand ça fera trop de bordel on avisera.
A suivre pour l'huile.
Modifié en dernier par Eliot le lun. 11 nov. 2024 21:20, modifié 1 fois.
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Re: Une banale 205 Génération avec un XUD7

Message par Vangogh83 »

Je n'ai toujours pas investie dans une seringue donc je galère avec une bouteille que je blinde d'huile puis que je presse comme un citron pour ça passe correctement à travers mon tube.
C'est pénible, on en fout partout mais ça marche.
Perso je n'ai pas de seringue non plus mais j'utilise un tuyau noir pour l'arrosage goutte à goutte (sans trous :lol: ) ça rentre juste dans le trou de niveau de boîte, et de l'autre un entonnoir en plastique piqué dans le placard de la cuisine :lol:

EDIT: j'avais pas vu la réponse d'Ellana :wink:
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Re: Une banale 205 Génération avec un XUD7

Message par diabo »

Bien vu la cale antibruit :bien: ...mais t'aurais pu enlever l'autocollant :bleble: Pour info, c'est à peine plus épais que de l'aluminium de canette.
Mon moteur aussi, bien remis en élastique sur tout les silentblocs neufs ne touche que d'un côté de la cale. Cela m'avait également interpellé, mais je n'ai rien trouvé comme explication probante.
Pour l'huile, t'énerve pas, essence ou diesel, c'est pratiquement la même. Tu peux mettre l'une dans l'autres sans problème. La seule règle à respecter est la viscosité, qui elle, ne se mélange pas.
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Re: Une banale 205 Génération avec un XUD7

Message par ellana29460 »

Eliot a écrit : lun. 11 nov. 2024 21:10 Il faut que je monte la sonde de temperature, j'ai un trou de dispo ici sous le support de filtration gasoil ( débouché pour l'occasion ) :
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tu vois la sonde bleue ? elle sert déja de sonde de température de liquide de refroidissement.
c'est pré-cablé sur toutes les sacré numéro et génération, jusque dans l'habitacle.
tu trouvera la prise derrière le plastique de tableau de bord sous le volant, à coté de la platine fusibles.
c'est la prise blanche 8 voies, fil 47A orange qui viens directement de ta sonde. le fil gris sert au voyant "trop tard" qui te dis que tu as déja surchauffé.
Eliot a écrit : lun. 11 nov. 2024 21:10 Magnifique :
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il existe sur 306/ZX/Xsara/Berlingo/Partner une platine avec les 2 petits silentblocs attachés dessus.
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Moi je ne les aime pas, car ils abiment la peinture en venant frotter dessus, mais ils existent, et permettent d'éliminer cette petite platine en alu :bien:
Eliot a écrit : lun. 11 nov. 2024 21:10 Puis remplis avec 5L de 10w40 Elf Evolution qui traine depuis maintenant presque 5 ans.
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Ouais je sais c'est de la essence mais ça le fait bien quand même.
condensé de mon cours sur l'huile

10w40 ACEA A3/B4 API SL/CF

- viscosité (10w40 : la caractéristique la plus importante, donnée par le cconstructeur, et à adapter à sa localisation (pays chaud/froid) et son usage (route/course)
10 : grade à froid. plus le nombre est grand, plus c'est visqueux
W : winter. toute les huiles sont en W, donc c'est "sans importance"
40 : grade à chaud. plus le nombre est grand, plus c'est visqueux

- normes SAE (A3/B4) : une caractéristique plus précise que la viscosité, qui définit les capacités de l'huile à bien se comporter.
A3 : norme pour les moteurs essence. plus le chiffre est élevé, plus l'huile est de qualité
B4 : norme pour les moteurs diesel. plus le chiffre est élevé, plus l'huile est de qualité

- norme API (SL/CF) : la caractéristique la moins importante, ne pas s'y fier si c'est la seule info disponible
SL : norme pour les moteurs essence. plus la 2eme lettre est loin dans l'alphabet, mieux c'est
CF : norme pour les moteurs diesel. plus la 2eme lettre est loin dans l'alphabet, mieux c'est

en résumé : aucune norme ne dit si une huile est réservée aux essence ou aux diesel. il faut regarder les normes, et se rappeler que de toute façon un XUD tournera même si on lui mets de la boue dans le carter, donc peu importe l'huile qu'on y mets, tant que ce n'est pas de l'huile de vidange (et encore, il serait foutu de tenir la marée...)

plus d'infos et détails sur les normes des huiles : https://www.dllub.com/content/38-classi ... s-acea-api
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Re: Une banale 205 Génération avec un XUD7

Message par diabo »

Ton écrou coupé, c'est un écrou frein. On en voit pas mal sur les échappements.
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Re: Une banale 205 Génération avec un XUD7

Message par Manu du 88 »

Kurt a écrit : lun. 11 nov. 2024 07:44

Ce n'est pas la 205 qui est trop archaïque pour recevoir un neiman avec transpondeur,c'est juste une décision de Peugeot d'utiliser ce système.

Toute la gamme y a eu droit, de la 106 jusqu'au 806, qui lui n'était pas vieux en 97!

Je crois que parmi les constructeurs généralistes c'est Fiat qui a dégainé le premier son système de neiman à transpondeur.
Peugeot a juste tardé à mettre au point son système, ou alors ne voulait pas payer pour utiliser un brevet concurrent? :voyons:

En tout cas ce système n'a pas duré bien longtemps!
Bonjour à tous :D

Sous réserve d'avoir bien tout compris, tous les véhicules après 98 possèdent soit le boîtier à code, soit le neiman à transpondeur ? :grattetete:
C'est quoi la différence d'avoir un "neiman à transpondeur" par rapport à un "neiman normal" ?

Car dans la pratique pour démarrer une voiture récente, il suffit de tourner la clé dans le neiman comme sur nos 205 ? Du coup je vois pas très bien l'intérêt de ce dispositif? Car si l'objectif c'est de ne pas pouvoir voler facilement le véhicule; concernant le clavier à code je comprends bien que si on ne connaît pas le code on ne peut pas démarrer le véhicule. Mais concernant le neiman à transpondeur, qu'est-ce qui empêche le voleur de démarrer le véhicule ? :tristounet:

Merci d'avance pour vos éclairages :D
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Re: Une banale 205 Génération avec un XUD7

Message par Manu du 88 »

Eliot a écrit : lun. 11 nov. 2024 21:10
Assemblage de la platine :
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Bonjour Eliot,

Il faut reconnaître que le rendu est pas mal! :D

Mais ce qui me tracasse c'est de savoir pourquoi tu as enlevé ton anti-démarrage à code?
Et d'ailleurs est-ce que tu as le droit d'enlever cet élément qui était obligatoire ? Genre pour le contrôle technique, ça posera pas de problème ? :grattetete:

Et pour le retirer, tu n'as pas eu trop de difficultés? Car je pense que l'anti démarrage à code était conçu pour ne pas être retiré facilement je pense, sinon ça ne sert pas à grand-chose? :tristounet:

Merci d'avance !
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