Allez, un peu de mécanique aujourd'hui.
On commence avec la vidange de la boite, les joints réduisent avec le temps on dirait, moins gros, moins épais :
Lors du démontage du bras de suspension inférieur, je remarque qu'il y a une coupe sur l'écrou, sur les 2/3 environ, si vous savez pourquoi je suis preneur de l'explication :
Je vérifie l'état du silentbloc, ils sont comme neuf, doivent pouvoir faire 100 000 encore.
Mais bon, on est pas la pour ça ...
La rotule est clean :
Op op op, je ne démonte pas la rotule de direction, ni la suspension, juste le bras de suspension, un coups de volant et bim :
Je vérifie à l'oeil, on dirait que c'est long pareil.
Qu'il repose en paix :
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En plus de ça, le tripode à un jeu de malade.
Je vous passe le nettoyage, il y avait de l'huile partout sur les plaquetes, la jante, le disques, ....
Le nouveau joint CORTECO 07015496B :
c'est le moment fatidique, le nouveau versus l'ancien ( sans ref, je ne sais pas ce que c'est ) :
Epaisseur du vieux :
Epaisseur du CORTECO 07015496B :
On a +1.3mm grosso modo. D'après ce que j'ai lu, je dois laisser +1.5mm de déport.
Donc j'y vais doucement, je tape un peu partout autour avec ma petite cale en bois, je fais des petits cercles, ça rentre de 0.2 par 0.2mm, j'suis content.
Malheureusement vers la fin quand il restait environ 3.5/4mm il y a eu un "ZOUP", je n'ai pas trop compris mais quasi plus de résistance et il est parti tout seul au fond . Il était un peu de biais mais impossible de le faire revenir, et voila, ce qui ne fallait pas faire est fait, il est au fond.
Je n'arrive jamais à les retirer sans les tuer donc je me suis dis, ba il va rester la ou il est et puis voila
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Mon œuvre :
La j'ai le méga seum mais bon je remonte.
C'est toujours méga casse couille à remettre le bras inférieur de suspension, on joue du cric, du pied de biche mais ça rentre gentiment.
Je remarque au montage que le silentbloc ne touche pas la rondelle de la barre stab, je suppose que c'est parce que la roue n'est pas montée :
Je mets 2L de 75w80 dans la boite BE3/5. Elle doit pisser d'environ 0.1 - 0.2L.
Je n'ai toujours pas investie dans une seringue donc je galère avec une bouteille que je blinde d'huile puis que je presse comme un citron pour ça passe correctement à travers mon tube.
C'est pénible, on en fout partout mais ça marche.
Puis l'écrou de cardan à "environ" 265Nm :
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On mate l'écrou, on remonte la roue à 100Nm et on va faire mon premier essai routier depuis le changement du train arrière et tout le toutim.
La direction est toujours aussi merdique, il y a un certain flou mais pour le moment je ne me suis pas penché sur la mécanique du train avant. Je fais un petit déni, je verrai ça plus tard.
Sans parler des pneus daubesque que j'ai...
Quand je trouve, c'est comme si elle faisait du crabe avant de tourner. Assez difficile à décrire.
A faible vitesse j'ai énormement de craquement quand je tourne, je pense que c'est la suspension / Coupelle de suspension.
L'arrière c'est nickel, j'ai bien perdu 20dB dans l'habitacle avant fallait mettre un casque antibruit.
J'entends par contre maintenant les bruits avant, surement les roulements AV ou l'autre cardan qui est aussi quasi HS. ça fait un bruit qui s'amplifie avec la vitesse et cyclique. Mais bien moins flippant qu'avant.
Test de freinage OK. Ca pile proprement, sans tirer d'un bord comme avant.
Je vais vérifier de temps en temps voir si ça pisse l'huile ou pas, pour le moment rien mais bon je suis bien deg ...