Flow34 a écrit : ↑dim. 3 nov. 2024 16:57
Merci pour ta réponse.
Est ce que xadboy pourrais m'en dire plus sur les pièces d'origine qui sont usiné différemment ?
Mon xud9 à un turbo aussi.
Sinon je vais regardé la marque des anciennes pièces et rachetez la même marque, à voir si c'est écrit dessus.
Comme j'ai expliqué plus haut,cela va dépendre de l'année de production,la différence se situe au niveau de la pompe à eau,le galet enrouleur et le galet automatique,ensuite pour le choix de la marque du kit de distribution chacun fait ce qu'il veut,pour ma part je prends uniquement les marques SNR et GATES,donc si ton XUD9 a un turbo,ce n'est pas un moteur d'origine 205 TD car en 205 TD on ne trouve que des XUD7T sans échangeur et uniquement avec une pompe lucas,ton moteur est surement un moteur de 306 TD ou venant d'une cousine.
Ce n'est pas le fait de prendre la même marque,il est impératif de comparer les nouvelles pièces avec les anciennes pièces,j'insiste sur le fait qu'au niveau des kits de distribution,la pompe à eau peut être de la marque saleri(marque italienne),la courroie peut être une courroie contitech,les galets peuvent venir de chez ina.....la liste étant plus longue que mon bras,ensuite joint papier,joint en métal,j'allais dire limite pour moi cela n'a aucune importance,je préfère le joint en métal car moins chiant que le joint en papier,c'est une horreur car il faut gratter l'ancien joint en papier,si avant tu n'avais pas ce problème de la courroie qui frotte,c'est que le problème vient de ton nouveau kit....
Et pour le ressort du tendeur automatique,il était disponible en neuf chez Peugeot/Citroen mais depuis Carlos Tavares,on ne trouve rien chez eux pour nos 205 et quand on trouve ça coute une blinde....ils préfèrent vendre des voitures en carton-pâte....