Distribution xud 9

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
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ellana29460
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Re: Distribution xud 9

Message par ellana29460 »

sur tes photos la courroie est dans le bon sens. il faut que tu puisse lire les écritures quand tu es sur le coté de la voiture, je te mets une photo pour illustrer.

c'est également le cas pour les courroies accessoires

Image
205 num 3 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 161000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 95000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1995 - 300000kms
cinsi
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Re: Distribution xud 9

Message par cinsi »

Bonjour, J'ai déjà eu le cas comme toi où la courroie partait vers ''l'extérieur'' du moteur, aussi un 1.9 d d'une 405 atmosphérique.
Avec un mécanicien on a supputé que c'était le roulement de la pompe d'injection ( bosh pourtant !) qui s'affaiblissait.
J' avais une autre pompe bosh sous la main. On a remplacé , problème résolu, ouf !
cinsi
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Re: Distribution xud 9

Message par cinsi »

Petit supplément : depuis lors je fais une petite découpe dans le carter plastique pour avoir un regard et surveiller l'emplacement de ma courroie. J'avais failli perdre mon moteur , la veille courroie n'épaulait plus qu'a moitié sur les paliers.
Flow34
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Re: Distribution xud 9

Message par Flow34 »

Merci pour vos réponses rapide.

OK pour le sens des courroie je prend note.

Quand j'essaie de bougé la poulie de pompe a injection il y a vraiment aucun jeux. Peut être que c'est minim.

Je vais aller voir mon mécano il aura peut être un conseil.

Une question est ce que la tension peut jouer sur le fait que sa se décale ? Parce que je vois que certains change le ressort de tension de temps en temps.

Dans tous les cas maintenant je dois mettre une courroie neuve, par contre je me demande si je change tous le kit avec pompe à eau et quel marque aussi ?
lmt1997
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Re: Distribution xud 9

Message par lmt1997 »

Pour le ressort de tension, je me posais la question en changeant ma distri, et je pense pas que ce soit nécessaire. Pour les marques du kit, j'avoue que j'aime bien les galets pleins INA, une courroie Gates, une pompe pièce origine Peugeot ou sinon une INA (correspondait à monte origine à l'époque) ou HEPU. Je crée mon kit perso, en fait. Certains ne jurent que par Contitech. J'ai fait la distri cette année, j'avais changé les galets et la pompe 1 fois sur 2, la pompe et les galets avaient 15 ans et aucun jeu. A l'époque c'était un kit Dayco. Perso j'avais été inquiété par SKF quand j'avais lu des avis sur d'autres pièces qu'ils font depuis quelques années, ça n'engage que moi. J'aime pas leurs galets évidés, je préfère ceux d'INA.
lmt1997
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Re: Distribution xud 9

Message par lmt1997 »

Après c'est sûr je suis complètement obsédé par ces histoires de marques, d'autres seront peut-être - sûrement! - d'un autre avis.
gpe
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Re: Distribution xud 9

Message par gpe »

Normalement le sens de montage est indiqué sur la courroie ...

[EDIT] oups je n'avais pas vu les réponses
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1992
205 num 1 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GR de 1985
Flow34
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Re: Distribution xud 9

Message par Flow34 »

Merci pour ta réponse.

Est ce que xadboy pourrais m'en dire plus sur les pièces d'origine qui sont usiné différemment ?

Mon xud9 à un turbo aussi.

Sinon je vais regardé la marque des anciennes pièces et rachetez la même marque, à voir si c'est écrit dessus.
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Kurt
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Re: Distribution xud 9

Message par Kurt »

C'est quoi la marque de ce que tu viens de monter?
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 249000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Flow34
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Re: Distribution xud 9

Message par Flow34 »

C'est un kit isotech de chez Autodistri...
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Kurt
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Re: Distribution xud 9

Message par Kurt »

Et sur les galets et la courroie ?
C'est marqué isotech aussi ou c'est un autre fournisseur ?

Je sais qu'un forumeur a déjà commandé un kit "bölk" (marque daubée) mais a eu des éléments contitech dans le carton bölk.

Isotech connaît pas.
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 249000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
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ellana29460
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Re: Distribution xud 9

Message par ellana29460 »

isotech c'est un appel d'offre de auto distribution auprès de grands fabricants, avec des promesses d'achat en lot, pour revendre sous leur marque distributeur à meilleur prix.
en général c'est de la qualité qu'on trouve dans les cartons isotech (info qui viens de mon magasiner préféré chez AD)
205 num 3 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 161000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 95000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
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Flow34
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Re: Distribution xud 9

Message par Flow34 »

La courroie c'est une skf, le reste je n'ai pas fait attention.

Isotech c'est les kits de chez Autodistri..

Je vais aller en parler avec eux demain pour voir ce qu'ils en pensent.

Sachant que la courroie d'avant étais en bon état.
Alors soit c'est un problème du kit. Soit un problème de montage.

J'ai Reverifié tous les serrages. Les galets sont à leurs place. La pompe à eau aussi sinon il y aurais fuite. Seul point j'ai installé un joint papier et il y avait un joint métallique avant.

Le pignon de vilebrequin est bloqué avec la poulie damper qui est vissé avec la vis de Vilebrequin, donc il est forcément à sa place.


Je ne sais pas d'où sa peut venir appart du kit de distribution. Bien que je pense comme toi ellana.
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Vangogh83
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Re: Distribution xud 9

Message par Vangogh83 »

lmt1997 a écrit : dim. 3 nov. 2024 16:19 J'aime pas leurs galets évidés, je préfère ceux d'INA.
Je ne savais pas que ça existait jusqu'à la semaine dernière quand j'ai fait la distribution sur mon TU. C'était un kit Febi Bilstein, on verra si ça tient dans le temps :-|

D'ailleurs j'ai changé l'ensemble courroie+PE+galet parce qu'avant la courroie "dansait" de droite à gauche sur la poulie de l'AAC et frottait sur un cache en plastique (uniquement quand elle était chaude), depuis elle ne bouge plus et plus de frottement :wink:
Pas de lien Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GR de 1992
xadboy
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Re: Distribution xud 9

Message par xadboy »

Flow34 a écrit : dim. 3 nov. 2024 16:57 Merci pour ta réponse.

Est ce que xadboy pourrais m'en dire plus sur les pièces d'origine qui sont usiné différemment ?

Mon xud9 à un turbo aussi.

Sinon je vais regardé la marque des anciennes pièces et rachetez la même marque, à voir si c'est écrit dessus.
Comme j'ai expliqué plus haut,cela va dépendre de l'année de production,la différence se situe au niveau de la pompe à eau,le galet enrouleur et le galet automatique,ensuite pour le choix de la marque du kit de distribution chacun fait ce qu'il veut,pour ma part je prends uniquement les marques SNR et GATES,donc si ton XUD9 a un turbo,ce n'est pas un moteur d'origine 205 TD car en 205 TD on ne trouve que des XUD7T sans échangeur et uniquement avec une pompe lucas,ton moteur est surement un moteur de 306 TD ou venant d'une cousine.

Ce n'est pas le fait de prendre la même marque,il est impératif de comparer les nouvelles pièces avec les anciennes pièces,j'insiste sur le fait qu'au niveau des kits de distribution,la pompe à eau peut être de la marque saleri(marque italienne),la courroie peut être une courroie contitech,les galets peuvent venir de chez ina.....la liste étant plus longue que mon bras,ensuite joint papier,joint en métal,j'allais dire limite pour moi cela n'a aucune importance,je préfère le joint en métal car moins chiant que le joint en papier,c'est une horreur car il faut gratter l'ancien joint en papier,si avant tu n'avais pas ce problème de la courroie qui frotte,c'est que le problème vient de ton nouveau kit....

Et pour le ressort du tendeur automatique,il était disponible en neuf chez Peugeot/Citroen mais depuis Carlos Tavares,on ne trouve rien chez eux pour nos 205 et quand on trouve ça coute une blinde....ils préfèrent vendre des voitures en carton-pâte....
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