poser un filtre à air direct

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
gpe
Forumeur
Forumeur

Re: poser un filtre à air direct

Message par gpe »

Après faut pas confondre usage piste et usage routier au quotidien. Une voiture piste va évoluer dans un milieu plus propre on peut donc limiter la filtration, voir la supprimer. Elle va mieux être suivie en entretien, etc.
Sur route tu va être confronté à plus de poussières, de graines, pollen, etc.
Si les boîtes à air et les filtres à air ne servaient à rien les constructeurs ne s'embêteraient pas à les concevoir et ferait des économies...
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1992
205 num 1 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GR de 1985
xadboy
Forumeur
Forumeur

Re: poser un filtre à air direct

Message par xadboy »

gpe a écrit : jeu. 31 oct. 2024 19:17 Après faut pas confondre usage piste et usage routier au quotidien. Une voiture piste va évoluer dans un milieu plus propre on peut donc limiter la filtration, voir la supprimer. Elle va mieux être suivie en entretien, etc.
Sur route tu va être confronté à plus de poussières, de graines, pollen, etc.
Si les boîtes à air et les filtres à air ne servaient à rien les constructeurs ne s'embêteraient pas à les concevoir et ferait des économies...
On n'a jamais dit que les boites à air et filtres à air ne servaient à rien,de plus les constructeurs n'ont pas forcément la place pour mettre une bonne boite à air,par rapport aux cahiers des charges,paradoxalement la boite à air et le filtre à air de ma Cx 25 trd turbo étaient immense...énorme paradoxe par rapport au filtre à air "rikiki" de certaines voitures....lorsque je compare à celui d'une 205 TD.
De plus dans certains cas et en fonction de l'utilisation,on peut choisir un filtre à air d'origine qui possède une surépaisseur,ceci pour les environnements avec beaucoup de poussières,au niveau de la 306 HDI ce choix était possible...ensuite j'ai donné l'exemple de la Réunion pour dire qu'en mécanique auto,on peut tout faire,moi j'avais bien mis un kit d'admission direct fait maison sur mon ancienne Bx 15 TGE,moteur réputé des 205 GTI et dérivés...
:bien:
Répondre

Retourner vers « Informations pratiques et Demandes d'informations »