Bonjour,
Après plusieurs essais infructueux (et avant de tout casser !), je me tourne vers vous pour trouver une solution à ce problème : en fonctionnement, lorsqu'il pleut (en continu ou par intermittence), mes essuie-glaces (neufs) broutent sonorement, mais essuie correctement le pare-brise. Certains m'ont dit qu'il fallait augmenter la pression des bras sur le parebrise, en les tordants légèrement. D'autres m'ont conseillé de faire le contraire... Est-ce que cela ne viendrait pas de la texture du pare-brise : un produit aurait pu le rendre trop sec, pas assez glissant pour les essuie-glaces ? J'ai toujours connu ce problème depuis l'acquisition de la 205 (occasion), il y a maintenant 6 ans (et 6 nouvelles paires d'essuie-glaces...) et je dois dire que cela est assez déplaisant surtout lors de grandes distances sous la pluie... Avez-vous une solution à me proposer ?
[réglé] essuie-glaces (neufs) bruyants (broutage sonore)
-
- Forumeur
[réglé] essuie-glaces (neufs) bruyants (broutage sonore)
Modifié en dernier par Jeff83 le sam. 26 oct. 2024 01:34, modifié 2 fois.
- Manu du 88
- Forumeur
Re: essuie-glaces (neufs) bruyants (broutage sonore)
Bonsoir Jeff83,
J'ai déjà rencontré ce problème de deux manières différentes :
_ essuies glaces de mauvaise qualité (mais je suppose que tu as essayé 6 paires différentes donc ce serait quand même pas de chance que les 6 paires soient de piètre qualité...
_ moteur d'essuie glace trop lent / fatigué qui, du fait de sa lenteur, génère frottements et vibrations.
Je n'ai jamais entendu parler de problème de texture de surface du pare brise, mais on en apprend tous les jours...
D'autres avis pourront peut-être t'aider également, à suivre...
J'ai déjà rencontré ce problème de deux manières différentes :
_ essuies glaces de mauvaise qualité (mais je suppose que tu as essayé 6 paires différentes donc ce serait quand même pas de chance que les 6 paires soient de piètre qualité...

_ moteur d'essuie glace trop lent / fatigué qui, du fait de sa lenteur, génère frottements et vibrations.
Je n'ai jamais entendu parler de problème de texture de surface du pare brise, mais on en apprend tous les jours...
D'autres avis pourront peut-être t'aider également, à suivre...
-
- Forumeur
Merci pour cette réponse qui conforte un de mes pressentiments : celui du moteur fatigué.
Je vais donc me pencher sur cet aspect...
Je vais donc me pencher sur cet aspect...
-
- Forumeur
Effectivement, après le remplacement du moteur d''essuie-glace, le problème est résolu. Merci pour vos conseils !
- Manu du 88
- Forumeur
Bonsoir Jeff83,
Ravi d'avoir pu t'aider !
N'hésite pas à indiquer [Réglé] dans le titre.
À bientôt,
Manu
Ravi d'avoir pu t'aider !

N'hésite pas à indiquer [Réglé] dans le titre.
À bientôt,
Manu