g CO2/km 1.8 Diesel ?

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
biloute
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Message par biloute »

cisko a écrit :
François-Xavier a écrit : Parfaitement exact; toutefois, la quantité de CO2 relachée lors de la consommation de carburant végétal est peu ou prou équivalente à la quantité de CO2 " digérée" par la plante durant sa croissance. Il s'agit donc d'une opération à peu près nulle.[/b]

si tu vas plus loin c'est JAMAIS totalement nul

vu qu'un travail a été produit (déplacement de la voiture) l'énergie doit bien venir de quelque part :P


énergie solaire pour les plantes, et surtout engrais et insecticides qui encrasse le sol :D (+ tous les autres inconvénients d'une culture massive)
Dans ce cas prends ton vélo :lol:

N'empeche qu'avec la culture du colza (un parmi tant d'autres), tu ne fais pas que de l'huile ... donc ca abaisse le niveau de pollution générale ... de la source à la pompe.
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Fabouf
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Message par Fabouf »

A mon avis, les moteurs XUD ne sont pas aussi polluant que ca, ils ont été encore utilisé tard sur les 206...

Sinon au niveau des biocarburants, il est vrai que le C02 rejeté dans l'air à la combustion est principalement absorbé par les plantes "l'année d'après". Les plantes fixent le carbone de l'air pour fabriquer leur tissu (les végétaux sont principalement du carbone).

Sinon je croit qu'aujourd'hui, la production d'1 litre de gazoil en necessite 2 (2/1). Ca retombe à environ 1/2 pour les biocarburants industriels (Diester...) et ) 1/5 pour l'huile végétale brute produite localement.
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Message par cisko »

biloute a écrit : Dans ce cas prends ton vélo :lol:
c'est pareil :D

faut bien te nourrire >> élevage intensif >> pollution etc... :P



4,2l/100km sur mon dernier plein 8)
biloute
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Message par biloute »

De plus n'oubliez pas qu'on peut recycler des huiles deja utilisés (huile de tournesol par exemple issue des Mc Do et autres lycées :D )
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Fabouf
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Message par Fabouf »

Yep c'est le mieux mais faut pas en parler ici. On va se faire taper dessus.

Les biocarburants, particulièrement industriels, sont un reel danger pour notre planete et notre environement futur.
Déforestation (palme, soja, mais), agriculture intensive (par exemple les champs de palmier deviennent de vrai desert), augmentation du prix de la nouriture (je croit que le cour du mais à augmenté de 40% par rapport à l'année dernière).
Pour certains scientifiques, le résultat pourrait etre encore pire que le tout "fossile".

ps : les macdo ne donnent pas leur huile, ils ont un contrat de récupération imposé.
Modifié en dernier par Fabouf le mar. 10 juil. 2007 18:24, modifié 1 fois.
cisko
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Message par cisko »

bon et avec tout ce blabla personne ne connait les données constructeurs sur les émissions co2 ? :x
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Message par Shidenkai »

Fabouf a écrit :Yep c'est le mieux mais faut pas en parler ici. On va se faire taper dessus.

Les biocarburants, particulièrement industriels, sont un reel danger pour notre planete et notre environement futur.
Déforestation (palme, soja, mais), agriculture intensive (par exemple les champs de palmier deviennent de vrai desert), augmentation du prix de la nouriture (je croit que le cour du mais à augmenté de 40% par rapport à l'année dernière).
Pour certains scientifiques, le résultat pourrait etre encore pire que le tout "fossile".

ps : les macdo ne donnent pas leur huile, ils ont un contrat de récupération imposé.
Oui !

Les cours des céréales sont en train de s'envoler. Le blé a pris une augmentation de 50% par rapport à l'an dernier. Ceci est dû en grande partie à une forte demande pour la fabrication de bioéthanol. Les conséquences seront simples, déforestation pour augmenter les surfaces cultivables, augmentation des prix de la nourriture dans tout son ensemble. Le blé étant plus cher, le prix du pain et de ses dérivés (biscuits) va grimper. C'est pareil pour la viande, les animaux se nourrissant aux céréales.

Le meilleur moyen de lutter contre ça, c'est de prendre son vélo le plus que possible et d'éviter la voiture pour des trajets "inutiles". En plus, ça permet de faire du sport en même temps et de bouger un peu pour ceux qui n'ont pas l'habitude ! :mrgreen:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
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Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
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Message par sy125gi »

XR138 a écrit : mer. 4 juil. 2007 08:16 Salut,

Pour info, et d'aprés ce qui est donné pour les calculs.

Pour les diesels : c'est 2,7kg de CO2 par litre.
Pour les essences : 2,2kg de CO2 par litre.

Le classement pour les véhicules est le suivant:

Classe:
A < 100g/km
B 101 à 120 g/km
C 121 à 140 g/km
D 141 à 160 g/km
E 161 à 200 g/km
F 201 à 250 g/km
G > 250 g/km

A titre d'exemple une essence avec une moyenne de 5.3l/100 km donne:

[highlight]5.3 X 2.2 = 11,66 kg/CO2 /100 = 117g CO2 / km. (classe B)[/highlight]

Avec le diesel reste le problème des trés fine particules qu'il rejette (pour les véhicule non équipé d'un système FAP) au niveau des poumons.
Et les NOX suite à la combustion à haute température (problème qui commence à arriver sur les essences à haut rendement).
Les NOX soumi à la lumière se décompose en ozone, qui est un gaz irritant.

Puis la dépollution a des effets pervers, le fait de diminuer le taux de CO (meilleur combustion) augmente le NOX, et le pot catalytique fait augmenter la consommation (+ 0,3l en moyenne), et maintenant vient ce greffer le CO2.

Pas simple :?

XR138 :wink:
Cette formule est-elle toujours d'actualité ?
:0

J'en aurai besoin pour ma GR.
205 num 3 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 GR de 1991
205 num 2 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
205 SR de 1984
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 SR de 1984
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Re: g CO2/km 1.8 Diesel ?

Message par Kurt »

Pour 1 litre de Diesel c'est 2,67kg de CO²
Pour 1 litre de SP95 E10 c'est 2,22kg de CO²

Il n'y a pas de raison pour que ça change, c'est une simple conversion qui était valable il y a 20 ans et qui le sera encore dans 20 ans, si on se limite uniquement à ce qui sort du pot d'échappement,sans prendre en compte l'amont (extraction,raffinage et transport des hydrocarbures notamment)
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
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