Capot origine 205 GTI

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
jh2a
Forumeur
Forumeur
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2018 23:13

Capot origine 205 GTI

Message par jh2a »

J'ai entendu parler de capot automatique. Est ce le capot d'origine sur une GTI 1,6 115 CH ? Comment le reconnaître par rapport à un capot normal ? merci
gpe
Forumeur
Forumeur
Messages : 1109
Enregistré le : mer. 27 août 2014 22:10

Re: Capot origine 205 GTI

Message par gpe »

Les capots d'automatiques ont un bossage plus important.
A ma connaissance aucune GTI française n'a eu ce capot d'origine. Par contre pas mal de GTI ont été modifiée avec ce capot parce qu'il parait que ça faisait mieux ...
On voit bien la différence sur ces 2 photos:
th-3804596934.jpeg
th-2759416410.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1992
205 num 1 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GR de 1985
Avatar du membre
cev604
Forumeur
Forumeur
Messages : 274
Enregistré le : jeu. 8 août 2024 11:52
Localisation : Nançay

Re: Capot origine 205 GTI

Message par cev604 »

:+1:
Le capot bombé est monté d'origine sur les versions disposant du moteur XU 1600 cm3 à carburateur : Automatic et Open.
Ainsi que sur les 205 fabriquées en Espagne, flanquées du moteur Talbot ou Poissy.
C'est à cause de la coiffe des carburateurs, qui ne passe pas pas sous un capot plat.

Image
Moteur Talbot E1-G1 ,monté sur la 205 made in Spain.

Image
Une 205 GTX espagnole à moteur Talbot :
Image

https://newsdanciennes.com/peugeot-205- ... espagnole/

Bonne journée à tous les membres. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 471000kms
jh2a
Forumeur
Forumeur
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2018 23:13

Re: Capot origine 205 GTI

Message par jh2a »

👍👍Merci beaucoup pour toutes ces infos très claires. Du coup, j'ai bien un capot normal sur ma GTI😃. bonne semaine
Répondre

Retourner vers « Carrosserie et aménagements intérieurs »