Enlever la pièce "2" en tirant ver le haut

Dévisser "A" et "B" normalement avec un cruciforme pour pouvoir enlever "3". Ils sont visser dans la pièce "1" du schéma précédent qui est solidaire de la caisse.

Enlever la pièce "2" en tirant ver le haut, dévisser l'écrou "5" (clé de 17 de mémoire), attention aux pièces "6" & "7".

"A" est un clip qui peut s'enlever en tirant dessus (tirer au plus près), "C" se dévisse normalement avec un cruciforme et "4" correspond au "5" du schéma précédent.
Retirer en partie les joints de vitre de custode et de hayon et là vous pouvez sortir la garniture de pavillon.

L'emplacement rond sur la pièce 2 est donc pour le haut-parleur, normalement 13 cm de diamètre.
A ce stade on peut les monter en les fixant sur l'extérieur de la tôle :

La vis peut se visser directement dans la tôle sans rien d'autre. 4,2 de diamètre il me semble (les miennes étaient fournis)
Sauf qu'avec mes haut-parleurs, je ne pouvais plus remettre la garniture de custode ou alors en enlevant / modifiant la grille (qui est amovible).

Il faut enlever la garniture latérale arrière en déclipsant les agraphes sur tout le pourtour.

Vous pouvez donc glisser le haut parleur par là (attention à ne abîmer la membrane en passant à coter de vis ou rivets.

Le but n'est plus de visser le haut-parleur dans la tôle, mais dans un clip derrière la tôle (celle-ci étant entre la rondelle grise et le clip noir dans le lequel vient la vis).

Si possible mettre un joint entre le haut-parleur et la tôle (moi je l'avais collé au préalable pour qu'il ne me gêne pas durant la pose en tombant).

De cette manière les trois vis sont atteignables, mais une quatrième ne l'aurait pas été.
Pour le remontage du reste, célèbre citation de la RTA : "Le remontage se fait dans l'ordre inverse du démontage".
Et pour le passage des câbles c'est plus libre, ayant tout démonté dans la voiture je l'ai fait passer dans le toit :