*205 GR de 1991*

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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sy125gi
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Re: *205 GR de 1991*

Message par sy125gi »

Kurt a écrit : jeu. 3 nov. 2022 07:24...
Si le moteur n'est arrêté que quelques secondes ça te le fait quand même?
Tout dépend si la voiture est chaude...

Par ce temps, étant dehors elle démarre immédiatement (avec un poil de starter par la suite).
Je roule 20mn pour arriver au boulot, je passe la marche arrière: boum, elle cale! :whoa:
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80 000km

Message par sy125gi »

La voiture vient de franchir ses 80 000 kms ... :angel:
80000km.jpg
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Re: *205 GR de 1991*

Message par sy125gi »

sy125gi a écrit : sam. 17 déc. 2022 22:35
Kurt a écrit : jeu. 3 nov. 2022 07:24...
Si le moteur n'est arrêté que quelques secondes ça te le fait quand même?
Tout dépend si la voiture est chaude...

Par ce temps, étant dehors elle démarre immédiatement (avec un poil de starter par la suite).
Je roule 20mn pour arriver au boulot, je passe la marche arrière: boum, elle cale! :whoa:
Alors là ce matin, après être arrivé sur le parking du boulot et ses 20mn de route, en terminant pas une belle ligne droite, en passant la marche arrière pour me garer: je cale.
Je redémarre, et quelle fumée noire derrière!

J'en conclu donc qu'elle est effectivement bien trop riche: mais du coup, avez-vous une méthode particulière pour régler ces carbus si ce n'est de compter le nombre de tour vissé pour fermer l'arrivée d'essence et donc de tester ?
Car au ralenti sans starter, elle a tendance à s'étouffer.
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Message par sy125gi »

Plus de liquide de refroidissement en roulant : post987429.html#p987429

Bonjour

Je vous fais pars de ma mésaventure de la journée sur la GR: en rentrant du boulot sur une départementale, je roule comme à l'accoutumée, doucement.
Dun coup, le voyant rouge du liquide de frein s'allume! Il y a quelque temps, elle me l'avait déjà fait: pas inquiet donc et il ne me restait plus grand chose pour arriver à la maison: chauffage à fond, sous régime.


Une fois garé, en faisant le tour, j'aperçois du liquide sur le bas de bavette arrière droite ! :suspect:
Cela devient grave: j'ouvre le capot et là, mon bocal est vidé (alors que j'avais regardé son niveau justement ce dimanche ).
Je remets du liquide en pensant que j'avais mal fermé le bouchon dimanche justement, et qu'il s'est bien filé la manche.

Mais en remettant le produit, cela se met à couler ! :shock:
Et pour cause, je m'aperçois une fissure sur une partie du bloc moteur; dont je ne connais pas son nom.






Par là où cela coule, à chaud sur la gauche du carter moteur =>
Image


Pour passer la nuit, et éviter de salir le sol pour montrer que le liquide coule vite => Image



La vidéo Il faut pencher sa tête =>
https://drive.google.com/file/d/1pu2Ljl ... sp=sharing



La photo de la fissure : https://drive.google.com/file/d/1pYon0P ... sp=sharing,

Image
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Re: *205 GR de 1991*

Message par sy125gi »

J'ai finalement trouvé cette pastille chez l'Aventure Peugeot, avec la référence 023215, nommée "Bouchon standard diametre 20.4 mm": https://www.boutique-laventure-associat ... 04-mm.html

Pièce commandée et réceptionnée.
Poser du Loctite rouge pour réaliser le joint étanche et collage.

Image
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Re: *205 GR de 1991*

Message par sy125gi »

En souhaitant tester mon ampoule de recul, j'ai voulu mettre le contact et j'y suis arrivé puisque j'ai fait bouger la voiture car je n'avais pas embrayé.
Cependant depuis; je n'ai plus aucun bruit en tournant la clef !!! :shock:
Le klaxon, les phares, le poste, la ventilation fonctionnent.



Je ne sais pas où se trouve le démarreur.. alors en 1ere et 2nde, j'ai fait bouger la voiture: RAS.
J'aurai pu y taper dessus, desfois qu'il se soit collé.

Pouvez-vous m'aider ?
aucun-bruit-en-tournant-la-clef-t76023.html
Modifié en dernier par sy125gi le sam. 17 août 2024 22:39, modifié 1 fois.
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Re: *205 GR de 1991*

Message par cev604 »

sy125gi a écrit : sam. 17 août 2024 17:00 En tournant la clef, la voiture ne veut plus démarrer!
Cependant j'ai le klaxon / ventilation / post ...
aucun-bruit-en-tournant-la-clef-t76023.html


Pouvez-vous m'aider ? :shock:

:voyons:

Google est ton ami. :wink:

Image

Image

Image

Bonne soirée.
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Re: *205 GR de 1991*

Message par sy125gi »

Caché la dessous, pas étonnant que je ne l'ai pas trouvé !
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Re: *205 GR de 1991*

Message par cev604 »

sy125gi a écrit : sam. 17 août 2024 18:32 Caché la dessous, pas étonnant que je ne l'ai pas trouvé !
C'est plus facile d'accès sur les moteurs couchés d'origine 104. :bien:

Image

Bon courage. :)
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coups de marteau sur le démarreur

Message par sy125gi »

cev604 a écrit : sam. 17 août 2024 18:54 C'est plus facile d'accès sur les moteurs couchés d'origine 104. :bien:
Ha; je suis bien d'accord avec toi.


Mais là, je viens de le trouver sans de retirer des éléments: étiré sur la coiffe du carbu, il est à l'aplomb vers la ligne d'échappement. Il se fait tout discret.
Et donc après quelque coups de marteau dessus ... la voiture démarre !!!! 😳👍


Si cela peut aider d'autre personne, voici rapidement le positionnement du démarreur pour y accéder =>
20240817_214858-.jpg

Voici mon démarreur Valeo en question =>
20240817_214755-.jpg
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Marche arrière s'allume quand elle veut.

Message par sy125gi »

Mon phare de recul fonctionne lorsqu'il veut! :roll:

Encore cette après-midi pour vérifier mon ampoule, j'ai passé la marche arrière, mis uniquement la tension sans démarrer : c'était éclairé.
J'ai éteins, passé en première et remis la marche arrière ainsi que la tension : ampoule toujours allumé.
J'ai coupé, refais le test : ampoule éteinte.

L'ampoule et le fusible sont corrects puisque sinon je n'aurai pas eu l'éclairage.


Une idée de cette façon aléatoire ? : oui, c'est le contacteur défaillant.
Mais où se situe le contacteur de la marche arrière ?


C'est dommage que les photos sur le topique "[ELEC-Fiche] Remplacement Contacteur Marche Arrière" n'existent plus =>
remplacement-contacteur-marche-arriere-t23579.html
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Re: *205 GR de 1991*

Message par cev604 »

Sur le moteur TU, il est sur le dessus de la boîte de vitesses :

Procédure :
https://tutoriels.oscaro.com/Guide/Chan ... t+205/4836

Sur les moteurs couchés d'origine 104, il est sur la boîte de vitesses également mais accessible par dessous :

Image
Contacteur marche arrière sur moteurs XV-W-XY d'origine 104.
Image

Bonne nuit. :sleep:
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Re: Marche arrière s'allume quand elle veut.

Message par cev604 »

sy125gi a écrit : sam. 17 août 2024 22:47

C'est dommage que les photos sur le topique "[ELEC-Fiche] Remplacement Contacteur Marche Arrière" n'existent plus =>
remplacement-contacteur-marche-arriere-t23579.html
Effectivement. :roll:
Elles ont été supprimées par l'hébergeur externes quand il est devenu payant . :pascontent:

Pour éviter ce désagrément, il est préférable d'utiliser celui du forum, ou bien les fichiers joints :bien:

J'y ai donc rajouté un lien contenant des photos plus récentes, pour effectuer cette procédure : :wink:
https://tutoriels.oscaro.com/Guide/Chan ... t+205/4836

Bon Dimanche. :)
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Message par sy125gi »

cev604 a écrit : sam. 17 août 2024 22:59Sur les moteurs couchés d'origine 104, il est sur la boîte de vitesses également mais accessible par dessous :
En effet, c'est accessible plus facilement également.

C'est pratique qu'une personne a réalisé des procédures pour moteurs TU sur Oscaro. Il faut récupérer ces fiches pour ici en même temps.

Au moins, nous avons directement la référence de la pièce pour en commander... 8)


cev604 a écrit : dim. 18 août 2024 07:10
Effectivement. :roll:
Elles ont été supprimées par l'hébergeur externes quand il est devenu payant . :pascontent:

Pour éviter ce désagrément, il est préférable d'utiliser celui du forum, ou bien les fichiers joints :bien:

J'y ai donc rajouté un lien contenant des photos plus récentes, pour effectuer cette procédure : :wink:
https://tutoriels.oscaro.com/Guide/Chan ... t+205/4836

Bon Dimanche. :)
Des photos récentes de 2014 ! :lol:

Voici son positionnement, nettement plus délicat pour y accéder que moteur couché de 104...
Image
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Démarreur 10 dents

Message par sy125gi »

Le lien direct pour changer le démarreur, enfin en principe => 8) https://tutoriels.oscaro.com/Guide/Chan ... bOHOXjIOWQ


Et oui car physiquement cette méthode fonctionne ... mais mon démarreur dispose de 10 dents ! Alors que j'en avais tout prêt, mais avec 9 dents (de base).


Je m'en suis aperçu au moment du démontage.
20250111_151814.jpg



Tout heureux, je commande leur référence pour 10 dents, sauf qu'il m'est expédié pour 09 dents... :cry: :zen:

Affaire à suivre car il faut que j'en trouve un autre.
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Modifié en dernier par sy125gi le lun. 27 janv. 2025 23:34, modifié 2 fois.
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