Creux à l'accelleration ...

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jc-44
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Creux à l'accelleration ...

Message par jc-44 »

Bonjour à tous.

J'ai une 205 1.1 essence, moteur Talbot.
Quand elle est au ralenti et que l'on appuis sur l'accelerateur, le régime moteur baisse puis remonte. Comme ont le disait à l'époque pour nos 50 : elle s'étouffe ...
Elle peut meme caller si on appuis trop fort sur l'accelerateur.

Pour le moment, je n'ai rien touché. Je suppose qu'un réglage du carburateur devrait corriger le problème mais avant de mettre mes mains pleines de doigts la dedans, j'aimerais bien avoir l'avis de ceux qui savent !

Merci beaucoup pour votre aide,

JC
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cev205
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Re: Creux à l'accelleration ...

Message par cev205 »

Bonjour et bienvenue :hello:

:voyons:

Ce type de moteur là :

Image
Moteur Talbot, appelé également Poissy, type E1-F1-G1 à distribution à chaîne et boîte BE1 ou BE3 selon le millésime.
Graissage moteur et boîte séparé.

Ou bien celui-ci :

Image
Moteur XV-XW-XY d'origine 104, distribution à chaîne avec graissage commun du moteur et boîte de vitesses.
Boîte BH3.

Image
Grilles boîtes de vitesses montées sur 205.

A bientôt. :)
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jc-44
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Re: Creux à l'accelleration ...

Message par jc-44 »

J'ai le second. Par contre il est inscrit 1.1 sur la boite a air au lieu de 1.3. (Cylindrée ?)
gpe
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Re: Creux à l'accelleration ...

Message par gpe »

Ok donc tu n'as pas un moteur Talbot, mais un moteur X.
Celui sur la photo de cev205 est un XY7, 1360 cm3. Le tien est un XW7 de 1124 cm3. Globalement ce sont les "mêmes" moteurs mais avec une cylindrée différente.

Pour ton problème je commencerai par vérifier l'allumage et notamment l'avance à l'allumage.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
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jc-44
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Re: Creux à l'accelleration ...

Message par jc-44 »

OK. Merci pour ces infos.
L'allumage se vérifie avec une lampe stroboscopique non ?
gpe
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Re: Creux à l'accelleration ...

Message par gpe »

Oui tout à fait. Mais vérifie déjà la tête d'allumage, elle peut être usée.
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