Bonjour à tous.
J'ai une 205 1.1 essence, moteur Talbot.
Quand elle est au ralenti et que l'on appuis sur l'accelerateur, le régime moteur baisse puis remonte. Comme ont le disait à l'époque pour nos 50 : elle s'étouffe ...
Elle peut meme caller si on appuis trop fort sur l'accelerateur.
Pour le moment, je n'ai rien touché. Je suppose qu'un réglage du carburateur devrait corriger le problème mais avant de mettre mes mains pleines de doigts la dedans, j'aimerais bien avoir l'avis de ceux qui savent !
Merci beaucoup pour votre aide,
JC
Creux à l'accelleration ...
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- cev205
- Forumeur

- Messages : 130
- Inscription : sam. 30 mars 2024 05:46
- Localisation : Nançay
Re: Creux à l'accelleration ...
Bonjour et bienvenue
Ce type de moteur là :
Moteur Talbot, appelé également Poissy, type E1-F1-G1 à distribution à chaîne et boîte BE1 ou BE3 selon le millésime.
Graissage moteur et boîte séparé.
Ou bien celui-ci :
Moteur XV-XW-XY d'origine 104, distribution à chaîne avec graissage commun du moteur et boîte de vitesses.
Boîte BH3.
Grilles boîtes de vitesses montées sur 205.
A bientôt.
Ce type de moteur là :
Moteur Talbot, appelé également Poissy, type E1-F1-G1 à distribution à chaîne et boîte BE1 ou BE3 selon le millésime.
Graissage moteur et boîte séparé.
Ou bien celui-ci :
Moteur XV-XW-XY d'origine 104, distribution à chaîne avec graissage commun du moteur et boîte de vitesses.
Boîte BH3.
Grilles boîtes de vitesses montées sur 205.
A bientôt.
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jc-44
- Nouveau

- Messages : 4
- Inscription : jeu. 1 août 2024 16:45
Re: Creux à l'accelleration ...
J'ai le second. Par contre il est inscrit 1.1 sur la boite a air au lieu de 1.3. (Cylindrée ?)
-
gpe
- Forumeur

- Messages : 1193
- Inscription : mer. 27 août 2014 22:10
Re: Creux à l'accelleration ...
Ok donc tu n'as pas un moteur Talbot, mais un moteur X.
Celui sur la photo de cev205 est un XY7, 1360 cm3. Le tien est un XW7 de 1124 cm3. Globalement ce sont les "mêmes" moteurs mais avec une cylindrée différente.
Pour ton problème je commencerai par vérifier l'allumage et notamment l'avance à l'allumage.
Celui sur la photo de cev205 est un XY7, 1360 cm3. Le tien est un XW7 de 1124 cm3. Globalement ce sont les "mêmes" moteurs mais avec une cylindrée différente.
Pour ton problème je commencerai par vérifier l'allumage et notamment l'avance à l'allumage.
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jc-44
- Nouveau

- Messages : 4
- Inscription : jeu. 1 août 2024 16:45
Re: Creux à l'accelleration ...
OK. Merci pour ces infos.
L'allumage se vérifie avec une lampe stroboscopique non ?
L'allumage se vérifie avec une lampe stroboscopique non ?
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gpe
- Forumeur

- Messages : 1193
- Inscription : mer. 27 août 2014 22:10
Re: Creux à l'accelleration ...
Oui tout à fait. Mais vérifie déjà la tête d'allumage, elle peut être usée.