[XW7] pompe de reprise fatiguée ?
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- Forumeur
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[XW7] pompe de reprise fatiguée ?
Bonjour,
Pour soulager les synchros de la boite le plus souvent je fais un "double débrayage" mais de plus en plus quand je donne le coup sur l'accélérateur il ne se passe rien voir plus rarement un début d'étouffement moteur.
Est-ce que ça peut correspondre à un problème sur la pompe de reprise ?
Pour soulager les synchros de la boite le plus souvent je fais un "double débrayage" mais de plus en plus quand je donne le coup sur l'accélérateur il ne se passe rien voir plus rarement un début d'étouffement moteur.
Est-ce que ça peut correspondre à un problème sur la pompe de reprise ?
- JPB
- Responsables Techniques
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Re: [XW7] pompe de reprise fatiguée ?
Oui, ça peut provenir de la pompe de reprise ou d'une prise d'air.
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- Forumeur
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Re: [XW7] pompe de reprise fatiguée ?
Est-ce que c'est possible de tester s'il y a une prise d'air ?
Sinon j'ai l'impression qu'à "froid" il n'y a pas le problème.
Sinon j'ai l'impression qu'à "froid" il n'y a pas le problème.
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- Forumeur
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Re: [XW7] pompe de reprise fatiguée ?
Tu pulvérises de l'essence. S'il n'y a pas de trous à l'accélération c'est qu'il y a une prise d'air. Si sur ton modèle, c'est très proche du collecteur ou d'un point chaud, tu peux aussi utiliser des bombes de mousse anti-fuite. S'il y a une prise d'air, cela fera des bulles.
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- Forumeur
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Re: [XW7] pompe de reprise fatiguée ?
Tu pulvérises l'essence comment et où ? Je ne vois pas trop comment faire ça en roulant ?
- JPB
- Responsables Techniques
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Re: [XW7] pompe de reprise fatiguée ?
Tu peux repérer l'endroit où il y a une prise d'air en utilisant un bout de tuyau de 4/5/6mm.
Tu places une extrémité du tuyau proche ou dans ton oreille et tu balades l'autre bout là où il est possible qu'il y ait une prise d'air. Tu entendras l'aspiration de manière sans équivoque s'il y a prise d'air.
Tu peux tester la pompe de reprise aisément en regardant, moteur stoppé, si un jet sans bulles sort de la pissette lorsque tu actionnes l'accélérateur.
Le fait qu'à froid ( sans starter) le trou à l'accélération disparait indiquerait plutôt un problème de membrane de pompe de reprise percée ou poreuse (ça enrichi de manière anarchique le mélange air/essence tant que le carburateur est froid).
C'est quoi au juste comme carburateur là-dessus ? Carbu double corps, carbu simple corps, 2 carbu couplés ?
Tu places une extrémité du tuyau proche ou dans ton oreille et tu balades l'autre bout là où il est possible qu'il y ait une prise d'air. Tu entendras l'aspiration de manière sans équivoque s'il y a prise d'air.
Tu peux tester la pompe de reprise aisément en regardant, moteur stoppé, si un jet sans bulles sort de la pissette lorsque tu actionnes l'accélérateur.
Le fait qu'à froid ( sans starter) le trou à l'accélération disparait indiquerait plutôt un problème de membrane de pompe de reprise percée ou poreuse (ça enrichi de manière anarchique le mélange air/essence tant que le carburateur est froid).
C'est quoi au juste comme carburateur là-dessus ? Carbu double corps, carbu simple corps, 2 carbu couplés ?
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- Forumeur
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Re: [XW7] pompe de reprise fatiguée ?
Merci pour les infos. Je retourne auprès de la 205 dans 15 jours. J'essaierai ça.
Par contre la pompe à essence est mécanique sur ce moteur, est-ce que l'essence va quand même pissé moteur éteint ?
C'est un carbu simple corps Solex 32 PBISA 12 de mémoire.
Par contre la pompe à essence est mécanique sur ce moteur, est-ce que l'essence va quand même pissé moteur éteint ?
C'est un carbu simple corps Solex 32 PBISA 12 de mémoire.
- JPB
- Responsables Techniques
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Re: [XW7] pompe de reprise fatiguée ?
Si le moteur n'a pas tourné depuis plus d'une semaine, il est possible que le circuit d'essence soit désamorcé et la cuve du carburateur vide d'essence par évaporation donc, avant de faire le test de la pissette, démarre, laisse tourner le moteur pendant 1mn puis coupe le moteur. La pissette fonctionne tant qu'il y a de l'essence dans la cuve donc moteur froid et cuve pleine, elle fonctionne.

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Re: [XW7] pompe de reprise fatiguée ?
Alors suite des aventures aujourd'hui.
Pas de prise d'air d'après nos essais. Par contre la pompe de reprise fait des bulles.
Maintenant faut trouver la bonne ref pour la membrane...
En plus on s'est aperçu aujourd'hui qu'il n'y a pas de filtre à essence...
Je pensais qu'il était au niveau du réservoir mais il n'y en a pas...
On va donc en ajouter un avant la pompe à essence.
Pas de prise d'air d'après nos essais. Par contre la pompe de reprise fait des bulles.
Maintenant faut trouver la bonne ref pour la membrane...
En plus on s'est aperçu aujourd'hui qu'il n'y a pas de filtre à essence...
Je pensais qu'il était au niveau du réservoir mais il n'y en a pas...
On va donc en ajouter un avant la pompe à essence.
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Re: [XW7] pompe de reprise fatiguée ?
Ce matin j'ai démonté la pompe. Les vis n'étaient franchement pas serrées. La membrane est en bon état mais très souple. J'ai retrouvé dans un carton une autre pompe mais dont la membrane est beaucoup moins souple.
Du coup je me demande si une membrane doit être souple ou non ?
Du coup je me demande si une membrane doit être souple ou non ?
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Re: [XW7] pompe de reprise fatiguée ?
oui de mémoire les membranes du carburateur sont souple et dont une qui doit être avec un ressort de rappel.
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Re: [XW7] pompe de reprise fatiguée ?
J'en ai acheté une neuve qui est plus souple que celle du fond de carton mais plus dure et plus épaisse que celle en place. On verra quand j'aurai pu la remplacer.
Question subsidiaire : dans quel sens se monte le ressort conique ?
Question subsidiaire : dans quel sens se monte le ressort conique ?
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