Bonsoir à tous,
J'ai pour projet de retirer l'alternateur de ma 205 GTI pour le remplacer par un panneau solaire amorphe afin de gagner un peu de puissance. J'aimerais savoir quelle est la consommation approximative (en ampères-heures) de l'allumage, de la pompe à essence et de l'injection sur cette voiture. Je précise que je ne peux pas effectuer les mesures moi-même car ma voiture est actuellement en restauration et en pièces détachées.
Pour avoir une idée de la production annuelle d'un panneau solaire et de sa performance, vous pouvez consulter ce guide sur la production annuelle des panneaux solaires
Merci pour vos réponses, et n'hésitez pas à utiliser des termes techniques en électricité.
Remplacer mon alternateur par des panneaux solaires
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Nouveau
Remplacer mon alternateur par des panneaux solaires
Modifié en dernier par ross le jeu. 12 sept. 2024 11:50, modifié 1 fois.
- JPB
- Responsables Techniques
Re: Remplacer mon alternateur par des panneaux solaires
Tu peux contacter par MP l'auteur de ce sujet. Il doit avoir les réponses à tes questions :
hybridation-peugeot-205-t74583.html
Le gros problème, c'est l'homologation...
hybridation-peugeot-205-t74583.html
Le gros problème, c'est l'homologation...
-
- Forumeur
Je crains que ce que tu gagnes en enlevant l'alternateur tu le perdes avec le poids des panneaux et la dégradation de l'aérodynamique...
- ellana29460
- Forumeur
et le jour ou il pleut, qu'il y a des nuages, qu'il ne fait jour que 5h par jour, tu fais quoi ?
si personne ne l'a jamais fait, il y a une raison
si personne ne l'a jamais fait, il y a une raison
-
- Forumeur
Chez moi avec un système comme ça je ne pourrais rouler la voiture que 10 jours dans l'année 
Plus sérieusement rien ne vaut un bon alternateur, si la voiture a été conçu avec c'est qu'il n'y a pas besoin de plus.

Plus sérieusement rien ne vaut un bon alternateur, si la voiture a été conçu avec c'est qu'il n'y a pas besoin de plus.
- JPB
- Responsables Techniques
1cv. 740W environ.
- SRDturbo
- Forumeur
L'alternateur sert aussi à recharger rapidement la batterie après chaque démarrage...