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Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
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HUBERIV a écrit : ↑mer. 17 juil. 2024 21:01
Découper le morceau sur une épave et le ressouder
Bonsoir,
je sais qu'il existe des parties de carrosserie neuves à ressouder,, mais je n'ai pas trouvé cette partie là.
Dans tous les cas, cela ne s'annonce pas simple.
Merci pour ta réponse.
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
tu ne trouvera pas cette partie la en neuf, car ce sont des toles entières. la on parle de 3 ou 4 couches, donc 3 ou 4 panneaux à trouver en neuf :
- bas de caisse
- 1/4 de plancher AR
- doublure de point de levage
et à ma conaissance, seul le bas de caisse peut être trouvable en neuf.
ce qu'il faut faire là, c'est aller en casse avec une disqueuse, faire une découpe du morceau que tu veux sur une donneuse (ou regarde sur leboncoin, les gens qui vendent "toutes pièces 205/309", ou "pour pièces"), ensuite quand tu es devant la tienne avec le morceau à souder, tu fais ta découpe (toujours plus petite ta découpe, et ensuite tu ajuste ton morceau à souder en recoupant, limant, ...), tu prépare, tu pointe, tu soude toi même ou tu fais faire, selon tes capacités, apprêt anti-corrosion, anti-gravillon, peinture, et vernis si tu veux
Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z) Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 161000kms
Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z) Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 95000kms
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Gris quartz (M0YC)