Bonjour
Un gars m’a appelé pour une 205 GTI 130 XU9JA
iL a fait appel à une connaissance pour installer un autoradio.
Une fois installé il redémarre la 205 ... gros nuage blanc et gros bruit, il l'a arrêter aussitôt.
J'ai soulevé la jauge à huile, niveau au dessus du max de 1 cm! alors qu'il n'a pas rajouté d'huile.
Vidange d'huile grosse odeur essence, huile extrêmement fluide
Je pense que les injecteurs restent ouvert. Test des injecteurs au banc : ils fonctionnent normalement.
Que dois je contrôler? relais , régulateur, calculateur ?
J’espère que le mec a pas fait un court circuit en installant l'autoradio!!
Merci
injecteur reste ouvert 205 gti 130
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Re: injecteur reste ouvert 205 gti 130
En premier lieu, le faisceau injection.
Les injecteurs sont alimentés en 12V par le relais tachymétrique.
Leur commande (simultanée) se fait par mise à la masse par le calculateur via la borne 12 de celui-ci.
Dans ton cas, il se pourrait qu'il y ait un court-circuit à la masse: vérifier aux fiches des injecteurs l'absence de continuité à la masse, contact mis.
Il faudrait cependant un oscillo pour vérifier le signal de commande moteur tournant (ou en mode démarreur).
La bible ici: http://www.dethomaso.fr/article-verific ... 15974.html
Le schéma ici: https://img.over-blog-kiwi.com/1/48/53/ ... -xu9ja.jpg
Le faisceau injection étant indépendant du faisceau habitacle, l'installation *dans les règles de l'art* d'un autoradio paraît improbable comme cause de cette panne.
Les injecteurs sont alimentés en 12V par le relais tachymétrique.
Leur commande (simultanée) se fait par mise à la masse par le calculateur via la borne 12 de celui-ci.
Dans ton cas, il se pourrait qu'il y ait un court-circuit à la masse: vérifier aux fiches des injecteurs l'absence de continuité à la masse, contact mis.
Il faudrait cependant un oscillo pour vérifier le signal de commande moteur tournant (ou en mode démarreur).
La bible ici: http://www.dethomaso.fr/article-verific ... 15974.html
Le schéma ici: https://img.over-blog-kiwi.com/1/48/53/ ... -xu9ja.jpg
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