injecteur reste ouvert 205 gti 130

GTI, Open, Automatic, Roland Garros/Xs/Gt 1993... Pour toutes 205 essence équipée d'un moteur XU.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques XU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
jaouinje
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mar. 2 déc. 2008 23:46

injecteur reste ouvert 205 gti 130

Message par jaouinje »

Bonjour

Un gars m’a appelé pour une 205 GTI 130 XU9JA
iL a fait appel à une connaissance pour installer un autoradio.
Une fois installé il redémarre la 205 ... gros nuage blanc et gros bruit, il l'a arrêter aussitôt.
J'ai soulevé la jauge à huile, niveau au dessus du max de 1 cm! alors qu'il n'a pas rajouté d'huile.
Vidange d'huile grosse odeur essence, huile extrêmement fluide
Je pense que les injecteurs restent ouvert. Test des injecteurs au banc : ils fonctionnent normalement.
Que dois je contrôler? relais , régulateur, calculateur ?
J’espère que le mec a pas fait un court circuit en installant l'autoradio!!

Merci
Avatar du membre
donpipo
Forumeur
Forumeur
Messages : 3935
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009 22:46
Localisation : Paris

Re: injecteur reste ouvert 205 gti 130

Message par donpipo »

En premier lieu, le faisceau injection.
Les injecteurs sont alimentés en 12V par le relais tachymétrique.
Leur commande (simultanée) se fait par mise à la masse par le calculateur via la borne 12 de celui-ci.

Dans ton cas, il se pourrait qu'il y ait un court-circuit à la masse: vérifier aux fiches des injecteurs l'absence de continuité à la masse, contact mis.
Il faudrait cependant un oscillo pour vérifier le signal de commande moteur tournant (ou en mode démarreur).

La bible ici: http://www.dethomaso.fr/article-verific ... 15974.html
Le schéma ici: https://img.over-blog-kiwi.com/1/48/53/ ... -xu9ja.jpg

Le faisceau injection étant indépendant du faisceau habitacle, l'installation *dans les règles de l'art* d'un autoradio paraît improbable comme cause de cette panne.
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
jaouinje
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mar. 2 déc. 2008 23:46

Re: injecteur reste ouvert 205 gti 130

Message par jaouinje »

Merci pour toutes ces explications !! je vais aller enquêter ::d
Répondre

Retourner vers « XU Essence »