répartiteur 205F
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répartiteur 205F
Bonjour à tous, ma 205F n'a pas validé son CT pour cause de déséquilibre freins arrières (78 pour cent). Les freins sont neufs et réglés par un professionnel compétent. Le passage au banc est hélas sans appel. Les répartiteurs de freinage sont en cause mais aujourd'hui introuvables. Quelqu'un a-t-il été confronté à ce même problème? (les répartiteurs (un par côté) sont spécifiques 205 F. Ils n'ont rien de commun avec les C15 Citroen et ne sont plus fournis chez Peugeot ni chez les principaux revendeurs de pièces.
- SRDturbo
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Re: répartiteur 205F
Sur la F ce sont des compensateurs asservis à la charge et là il doit y en avoir au moins un de grippé.
Il y en a qui les démontent et les nettoient mais ça ne marche que si les joints sont encore bons et les portées non oxydées.
Batteux Compétition propose la révision des compensateurs de 205 avec antiblocage, il faudrait les contacter pour savoir s'ils peuvent aussi rénover les tiens.
Il doit y avoir d'autres spécialistes du freinage pour voitures anciennes capables de te les refaire, il y a beaucoup de modèles sur lesquels c'est la seule option.
Il y en a qui les démontent et les nettoient mais ça ne marche que si les joints sont encore bons et les portées non oxydées.
Batteux Compétition propose la révision des compensateurs de 205 avec antiblocage, il faudrait les contacter pour savoir s'ils peuvent aussi rénover les tiens.
Il doit y avoir d'autres spécialistes du freinage pour voitures anciennes capables de te les refaire, il y a beaucoup de modèles sur lesquels c'est la seule option.
- ellana29460
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Re: répartiteur 205F
et sur d'autres modèles utilitaires, break, ou XAD, il n'y a pas de répartiteurs asservis à la charge compatibles ? je pense notamment aux 306 Xsara ZX qui ont un truc assez similaire
ici le montage de 205 (vue disponible sur servicebox)

et là le montage de 306 break (identique Xsara/ZX break et Partner/Berlingo)

en piquant l'intégralité du système sur un train arrière de 306/Xsara/... à la casse, avec les conduites de frein rigides, ça doit pouvoir s'adapter sur une 205F ?
ici le montage de 205 (vue disponible sur servicebox)
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et là le montage de 306 break (identique Xsara/ZX break et Partner/Berlingo)
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en piquant l'intégralité du système sur un train arrière de 306/Xsara/... à la casse, avec les conduites de frein rigides, ça doit pouvoir s'adapter sur une 205F ?
- SRDturbo
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Re: répartiteur 205F
Il y a des compensateurs asservis sur les 205 avec antiblocage (hors td, elles ont les mêmes limiteurs asservis que les 309) et sur les 309 GTI16 mais les références sont différentes et les courbes de pression doivent l'être aussi.
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Re: répartiteur 205F
Merci à vous pour vos réponses et réflexions. Je m'apprête à démonter le limitateur gauche (d'ici quelques jours) pour tenter un nettoyage et en savoir plus sur son état. Je mettrai le résultat de mes recherches en ligne.
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Re: répartiteur 205F
Salut !
Ah, je compatis, c’est galère quand ça passe pas au CT à cause des freins. Sur ma 205 GTI, j’ai eu un problème similaire, et c’était bien les répartiteurs aussi. Comme SRDturbo a dit, les nettoyer peut aider mais ce n’est pas garanti. J’ai fini par trouver des répartiteurs en bon état à la casse, mais c’est vrai que c’est la croix et la bannière pour mettre la main dessus.
Ellana, ton idée de piquer le système des 306 ou Xsara est intéressante. J'ai un pote qui a fait un truc similaire avec une 309, et ça a marché. En fait, si tu peux choper tout le système, y compris les conduites, y’a moyen que ça passe. Fais juste gaffe aux raccords et à la compatibilité des courbes de pression.
En parlant de solutions pratiques, ça me fait penser à une petite anecdote sur les rideaux de douche. Parfois, quand on cherche une solution rapide et temporaire pour un problème, on peut se tourner vers des alternatives simples. Par exemple, utiliser un vieux rideau de douche pour protéger des pièces mécaniques de la poussière et de l'humidité pendant les réparations peut vraiment être utile. Alors, en attendant de trouver les bons répartiteurs, ce genre de petite astuce peut vous sauver la mise.
Bon courage pour le démontage, pat5385, tiens-nous au jus !
Ah, je compatis, c’est galère quand ça passe pas au CT à cause des freins. Sur ma 205 GTI, j’ai eu un problème similaire, et c’était bien les répartiteurs aussi. Comme SRDturbo a dit, les nettoyer peut aider mais ce n’est pas garanti. J’ai fini par trouver des répartiteurs en bon état à la casse, mais c’est vrai que c’est la croix et la bannière pour mettre la main dessus.
Ellana, ton idée de piquer le système des 306 ou Xsara est intéressante. J'ai un pote qui a fait un truc similaire avec une 309, et ça a marché. En fait, si tu peux choper tout le système, y compris les conduites, y’a moyen que ça passe. Fais juste gaffe aux raccords et à la compatibilité des courbes de pression.
En parlant de solutions pratiques, ça me fait penser à une petite anecdote sur les rideaux de douche. Parfois, quand on cherche une solution rapide et temporaire pour un problème, on peut se tourner vers des alternatives simples. Par exemple, utiliser un vieux rideau de douche pour protéger des pièces mécaniques de la poussière et de l'humidité pendant les réparations peut vraiment être utile. Alors, en attendant de trouver les bons répartiteurs, ce genre de petite astuce peut vous sauver la mise.
Bon courage pour le démontage, pat5385, tiens-nous au jus !