Bonjour,
J'ai une 205 junior phase 2 essence de 1993, je cherche un alternateur mais il en existe plusieurs et je ne sais pas lequel correspond à ma voiture.
Est de que quelqu'un peut me donner une référence ou les caractéristiques nécessaires comme le voltage car j'ai vu qu'il existe des 50v ou 70v ainsi que le diamètre de la poulie etc etc.
Merci d'avance
alternateur
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alternateur
Modifié en dernier par JPB le jeu. 30 mai 2024 12:15, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la bonne section
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- cev205
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Re: alternateur

D'origine c'est le modèle à 50 A qui est monté sur les versions essence et diesel.
Le modèle à 70 A, est plutôt réservé aux versions à gros consommateurs électrique et celui à 80 A pour celles ayant la climatisation.

Sinon, le 70 A se monte également, il sera juste plus cher à l'achat.

Bonne journée.

- dami
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Re: alternateur
Vu la faible présence de gros consommateurs électrique, le 50A sera largement suffisant 

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Re: alternateur
Merci bcp Cev205 et dami, je vais essayer de m'en trouver un à la casse. Mon ancien garagiste m'en avait mis un de phase 1 et là mon nouveau garagiste m'a dit que ça serait bien que j'en trouve vraiment un de phase 2 car la courroie est un peu déviée vu que l'alternateur de phase 2 est plus gros et donc un peu décalé.
- dami
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Re: alternateur
Ce sont les mêmes montage pour tous les TU, que ce soit en 50 ou en 70A. En ph1 c'est des moteurs 104, les alternateurs ne se montent pasChris14 a écrit : ↑jeu. 30 mai 2024 22:22 Merci bcp Cev205 et dami, je vais essayer de m'en trouver un à la casse. Mon ancien garagiste m'en avait mis un de phase 1 et là mon nouveau garagiste m'a dit que ça serait bien que j'en trouve vraiment un de phase 2 car la courroie est un peu déviée vu que l'alternateur de phase 2 est plus gros et donc un peu décalé.

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Re: alternateur
Dami, pourtant sur mon alternateur que mon ancien garagiste a eu en casse c'est bien noté 205 phase 1 et je t'assure qu'il est plus gros que celui que j'avais avant.
- donpipo
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Re: alternateur
Si la courroie est décalée, ça n'est pas le bon
L'écriture à la main ne vaut pas grand chose. Marque et modèle?
S'il y a bien une foultitude de modèles, il n'y a qu'une combinaison fixations/entraxes/poulies/courroie sur les TU équipés "basique" avec l'alternateur à l'avant du moteur.

S'il y a bien une foultitude de modèles, il n'y a qu'une combinaison fixations/entraxes/poulies/courroie sur les TU équipés "basique" avec l'alternateur à l'avant du moteur.
- Kurt
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Re: alternateur
Pour ceux qui ne sont pas spécialistes de la 205 la différence ph1 / ph2 se fait souvent sur l'aspect extérieur, c'est à dire le restylage de l'AM 91 (clignos et feux AR qui se modernisent)
Tandis que les initiés font la différence sur la partie technique (passage du X au TU) + changement de tableau de bord de l'AM 88.
D'ailleurs même sur servicebox (et 205.yo du coup) le filtre retenu est l'AM 91
Ton alternateur provient sûrement d'une 205 des AM 88 à 90.

- donpipo
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Re: alternateur
Ou pas!
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Re: alternateur
Moi c'est une 205 junior de 1993 donc phase 2 et là l'alternateur (qui vient de la casse) que le garagiste m'a mis c'est un phase 1 c'est noté dessus "205 phase 1" et en visuel direct j'ai vu qu'il était plus gros que mon ancien, mais bon me suis dit le garagiste s'y connait. Et là mon nouveau garagiste m'a dit que c'était pas le bon et que du coup la courroie était un peu "décalée".
J'essaierai de vous faire une photo.
Là je vais essayer d'en trouver un nouveau en casse mais j'ai pas envie de me planter ou qu'on essaie de m'en refiler un qui ne soit pas le bon
J'essaierai de vous faire une photo.
Là je vais essayer d'en trouver un nouveau en casse mais j'ai pas envie de me planter ou qu'on essaie de m'en refiler un qui ne soit pas le bon