Boite à fusible nomenclature

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Jeff83
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Boite à fusible nomenclature

Message par Jeff83 »

Bonjour,
Je viens de trouver un très bon schéma de la boite à fusible des 205... mais il n'y a pas d'indication précisant à quoi correspondent les différents plots fusibles (G - B- C- AA- P - L - V - T - K jusqu'à W - M, sans oublier les colonnes 1 2 3 4 5 6 suivantes et la ligne de 1 à 14).
Il y a-t-il une correspondance "officielle" de ces plots avec un équipement particulier ou est-ce aléatoire selon les modèles ou les années 205 Generation D 3 portes 1997)?
205_Platine fusible (schéma).jpg
.
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ellana29460
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Re: Boite à fusible nomenclature

Message par ellana29460 »

hello, c'est mon schéma.

la nomenclature est celle utilisée par Peugeot dans ses schémas officiels, et l'utilisation dépends des options et de l'année de la voiture, donc impossible de dire avec plus de précision.
205 num 3 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 161000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 95000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1995 - 300000kms
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CEV
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Re: Boite à fusible nomenclature

Message par CEV »

Concernant les relais :

Image
Relais platine habitacle ( 1).

Image
Relais platine habitacle (2).

Pour l'affectation des fusibles en fonction du millésime et de la motorisation :
https://www.fichier-pdf.fr/2012/10/04/c ... r-boitier/

Bonne soirée. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
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205 GT de 1987 - 468000kms
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ellana29460
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Re: Boite à fusible nomenclature

Message par ellana29460 »

un fusible sur F6 sur ta première photo ? il n'est pas utilisé pourtant vu que P706X n'est pas branchée.
et F4 de 15A, sur une ph2, ça me parais étrange... c'est quelle finition et quelles options ?
205 num 3 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
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Christophe73
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Re: Boite à fusible nomenclature

Message par Christophe73 »

Bonjour

Petit déterrage pour continuer sur ce thème, que les modos me pardonnent...

Sur ma XR millésime 85, il n'y a que 12 fusibles sur la platine. Je ne trouve aucune info pour contrôler le bon ampérage des fusibles présents.

Quelqu'un a des infos ? Merci :)

Image
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Re: Boite à fusible nomenclature

Message par 123PHIL »

Bonjour Christophe73,

Si ça peut vous aider :

LIEN http://prepparts.free.fr/technique/technique8.html
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
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Re: Boite à fusible nomenclature

Message par cev205 »

:voyons:

Affectation fusible phase 1 des millésimes 83 à 87

Image
Source du fichier : RTA moteurs couché d'origine 104

Image
Source du fichier : notice d'utilisation de ma 205 GT du millésime 87.

Bonne soirée. :)
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Christophe73
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Re: Boite à fusible nomenclature

Message par Christophe73 »

Merci pour votre célérité ! :bien:

Bon, j'ai juste un fusible surdimensionné à remplacer, les autres sont égaux ou sousdimensionnés et ça marche comme ça depuis des décennies :lol: . Et a priori trois en réserve.

Bonne soirée :)
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Re: Boite à fusible nomenclature

Message par ellana29460 »

je te mets un copier/coller de mon bloc note, sur la partie "remplacer une patine fusible à 12 fusibles par une à 13/14 fusible", en vue d'une fiche quand j'aurai le temps de la faire (j'ai un faisceau pour la platine 12 fusibles à désosser pour inspecter, et confirmer mes infos)
passage de platine pre 86 à post 86

Les platines sont cablées pareil, à quelques détails près.

passage de 12 à 14 fusibles
changement de certains brochages :
R1 perds sa broche inférieure gauche
RI perds sa broche supérieure droite
R4 gagne une broche au milieu
P706P gagne une broche en position 2
P706G gagne une broche en position 4

F4 deviens F7 (fusion de F4 et F8)
F5 deviens F4
F6 deviens F5
F7 deviens F6
F8 deviens F7 (fusion de F4 et F8)
F9 reste F9
F10 deviens F8
F11 deviens F10
F12 deviens F11 et F13 (séparation des veilleuses arrière du reste du circuit)
ajout de F11 et F12 sur le circuit de veilleuses (F12) pour les veilleuses ARG et ARD, via P706G 5 et P706G 4
le fonctionnement du relais 1 change :
il était commandé par la masse via P706F 4, et actionnait P706F 7 et P706F 6
il est commandé par P706F 7, actionne P706F 6, et est mis à la masse par P706F 4
solution (attention : non-testé, je ne suis pas responsable si un fusible saute !) : ponter P706F 7 et P706F 6 afin d'alimenter en permanence le relais, et garder la commande par la masse en P706F 4
le dégivrage qui était commandé en P706N 1 passe en P706P 2, et P706N 1 devient une masse
la prise P706Y qui était associée à la broche supérieure droite du relais d'intermittence deviens une sortie de dégivrage
P706P 1 qui était une masse devient une sortie de dégivrage
P709P 3 en 12V permanent protégé par F8 deviens protégé par F3 en 12V accesoire 1 (alimentation commande dégivrage)
ajout d'un fusible 14 lié à une nouvelle prise pour la pompe à essence immergée (passage de la référence 6500 08 à 6500 12 à cette occasion)
F5 alim + perma en bas de R1 - 25A
F1 alim + APC à droite de R1 - 10A
P706F #4 à gauche de R1 - commande par la masse
P706F #1 en haut de R1 - travail du relais
P706F #2 en haut de R1 - travail du relais
ancien modèle à 12 fusibles :
Image

nouveau modèle à 14 fusibles :
Image
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