Bonjour,
Je viens de trouver un très bon schéma de la boite à fusible des 205... mais il n'y a pas d'indication précisant à quoi correspondent les différents plots fusibles (G - B- C- AA- P - L - V - T - K jusqu'à W - M, sans oublier les colonnes 1 2 3 4 5 6 suivantes et la ligne de 1 à 14).
Il y a-t-il une correspondance "officielle" de ces plots avec un équipement particulier ou est-ce aléatoire selon les modèles ou les années 205 Generation D 3 portes 1997)? .
Merci d'avance pour votre réponse.
Boite à fusible nomenclature
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
Boite à fusible nomenclature
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- ellana29460
- Forumeur
Re: Boite à fusible nomenclature
hello, c'est mon schéma.
la nomenclature est celle utilisée par Peugeot dans ses schémas officiels, et l'utilisation dépends des options et de l'année de la voiture, donc impossible de dire avec plus de précision.
la nomenclature est celle utilisée par Peugeot dans ses schémas officiels, et l'utilisation dépends des options et de l'année de la voiture, donc impossible de dire avec plus de précision.
- CEV
- Forumeur
Concernant les relais :
Relais platine habitacle ( 1).
Relais platine habitacle (2).
Pour l'affectation des fusibles en fonction du millésime et de la motorisation :
https://www.fichier-pdf.fr/2012/10/04/c ... r-boitier/
Bonne soirée.

Relais platine habitacle ( 1).

Relais platine habitacle (2).
Pour l'affectation des fusibles en fonction du millésime et de la motorisation :
https://www.fichier-pdf.fr/2012/10/04/c ... r-boitier/
Bonne soirée.

- ellana29460
- Forumeur
un fusible sur F6 sur ta première photo ? il n'est pas utilisé pourtant vu que P706X n'est pas branchée.
et F4 de 15A, sur une ph2, ça me parais étrange... c'est quelle finition et quelles options ?
et F4 de 15A, sur une ph2, ça me parais étrange... c'est quelle finition et quelles options ?
- Christophe73
- Forumeur
Bonjour
Petit déterrage pour continuer sur ce thème, que les modos me pardonnent...
Sur ma XR millésime 85, il n'y a que 12 fusibles sur la platine. Je ne trouve aucune info pour contrôler le bon ampérage des fusibles présents.
Quelqu'un a des infos ? Merci

Petit déterrage pour continuer sur ce thème, que les modos me pardonnent...
Sur ma XR millésime 85, il n'y a que 12 fusibles sur la platine. Je ne trouve aucune info pour contrôler le bon ampérage des fusibles présents.
Quelqu'un a des infos ? Merci

- 123PHIL
- Forumeur
Bonjour Christophe73,
Si ça peut vous aider :
LIEN http://prepparts.free.fr/technique/technique8.html
Si ça peut vous aider :
LIEN http://prepparts.free.fr/technique/technique8.html
- cev205
- Forumeur

Affectation fusible phase 1 des millésimes 83 à 87
Source du fichier : RTA moteurs couché d'origine 104
Source du fichier : notice d'utilisation de ma 205 GT du millésime 87.
Bonne soirée.

- Christophe73
- Forumeur
Merci pour votre célérité !
Bon, j'ai juste un fusible surdimensionné à remplacer, les autres sont égaux ou sousdimensionnés et ça marche comme ça depuis des décennies
. Et a priori trois en réserve.
Bonne soirée

Bon, j'ai juste un fusible surdimensionné à remplacer, les autres sont égaux ou sousdimensionnés et ça marche comme ça depuis des décennies

Bonne soirée

- ellana29460
- Forumeur
je te mets un copier/coller de mon bloc note, sur la partie "remplacer une patine fusible à 12 fusibles par une à 13/14 fusible", en vue d'une fiche quand j'aurai le temps de la faire (j'ai un faisceau pour la platine 12 fusibles à désosser pour inspecter, et confirmer mes infos)

nouveau modèle à 14 fusibles :

ancien modèle à 12 fusibles :passage de platine pre 86 à post 86
Les platines sont cablées pareil, à quelques détails près.
passage de 12 à 14 fusibles
changement de certains brochages :
R1 perds sa broche inférieure gauche
RI perds sa broche supérieure droite
R4 gagne une broche au milieu
P706P gagne une broche en position 2
P706G gagne une broche en position 4
F4 deviens F7 (fusion de F4 et F8)
F5 deviens F4
F6 deviens F5
F7 deviens F6
F8 deviens F7 (fusion de F4 et F8)
F9 reste F9
F10 deviens F8
F11 deviens F10
F12 deviens F11 et F13 (séparation des veilleuses arrière du reste du circuit)
ajout de F11 et F12 sur le circuit de veilleuses (F12) pour les veilleuses ARG et ARD, via P706G 5 et P706G 4
le fonctionnement du relais 1 change :
il était commandé par la masse via P706F 4, et actionnait P706F 7 et P706F 6
il est commandé par P706F 7, actionne P706F 6, et est mis à la masse par P706F 4
solution (attention : non-testé, je ne suis pas responsable si un fusible saute !) : ponter P706F 7 et P706F 6 afin d'alimenter en permanence le relais, et garder la commande par la masse en P706F 4
le dégivrage qui était commandé en P706N 1 passe en P706P 2, et P706N 1 devient une masse
la prise P706Y qui était associée à la broche supérieure droite du relais d'intermittence deviens une sortie de dégivrage
P706P 1 qui était une masse devient une sortie de dégivrage
P709P 3 en 12V permanent protégé par F8 deviens protégé par F3 en 12V accesoire 1 (alimentation commande dégivrage)
ajout d'un fusible 14 lié à une nouvelle prise pour la pompe à essence immergée (passage de la référence 6500 08 à 6500 12 à cette occasion)
F5 alim + perma en bas de R1 - 25A
F1 alim + APC à droite de R1 - 10A
P706F #4 à gauche de R1 - commande par la masse
P706F #1 en haut de R1 - travail du relais
P706F #2 en haut de R1 - travail du relais

nouveau modèle à 14 fusibles :