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Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
J'ai un bruit aigu qui va qui vient à l'avant de la voiture lorsqu'elle est chaude, j'ai l'impression qu'il vient des roues et des freins car celui-ci s'accentue lorsque je freine.
Aujourd'hui j'ai démonté les roues pour regarder l'état des freins.
Avant Gauche
Avant Droit
Qu'est ce que vous pensez de l'état? Est ce que je devrais les changer?
Il faut remplacer les plaquettes et peut être les disques si l'usure de ceux-ci est trop prononcée.
Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
A l'approche de l'hivers, pensez à contrôler :
- L'état de sa batterie et des cosses
- Le bon fonctionnement du chauffage/désembuage
- Le plein du/des lave glace
- Le dégivrage de la lunette
Après pas mal de temps, je suis venu à bout de mon problème!
J'ai commencé par remplacer disques, plaquettes et étriers, ainsi qu'une première purge du liquide de frein. Toujours le même problème...
Quelques semaines plus tard, un rigide de frein casse à l'arrière (au niveau du rigide de la roue arrière droite, qui passe derrière le réservoir d'essence). Je me dis, que le problème venait peut être de là, la pression d'huile ne pouvant être libérée normalement. Je change le rigide, le flexible et les supports (qui cassent quand j'essaye de les dévisser), refais une purge. Toujours le même problème.
En discutant avec un mécano, on me dit que ça peut venir du flexible qui se bouche, bon ben du coup je fais la même chose du côté gauche, refais une purge. Toujours le même problème.
Et puis un beau jour, le cable de frein à main casse, et depuis, plus de problème! En démontant je me rends compte que le cable n'était pas cassé mais qu'il était sorti de sa fixation. Je remplace le cable, et même pas besoin de refaire une purge! Depuis tout semble bon, j'ai fait 200km ce week-end sans aucun problème!
Euh j'ai du mal à voir le lien entre le câble de frein à main qui travaille sur les tambours à l'arrière et ton problème initial qui semblait concerner l'avant ?
Moteur: 1.4 de 85 (TU3S) Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1992
Moteur: 1.1 de 50 (XW7) Couleur: Blanc meije (P0WT)