Bonjour,
J'aimerais réparer le pare-chocs avant en fibre de la XAD, quelqu'un avait reculé dedans, le pare-chocs est pas complètement cassé, juste cassé à moitié dans la largeur. Je me dis que je pourrais le réparer avec du mastic, et ensuite le repeindre (il est bien terne maintenant). Les matic en vente sont souvent proposés pour du plastique, je sais pas si ça accroche sur le pare-chocs en fibre.
Je cherche une solution économique (sans que ce soit dégueu quand même).
Donc avez-vous des conseils sur le mastic (pas besoin d'une grande quantité) et aussi, sur une peinture bombe pare-chocs noire (ça se trouve où à prix ok?).
Si l'ensemble coûte cher, faudra que j'aille chercher un pare-chocs d'occase sinon.
Merci à vous!
mastic pour pare-chocs fissuré et peinture pare-chocs
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
-
- Forumeur
Re: mastic pour pare-chocs fissuré et peinture pare-chocs
ah, peut-être je suis pas le seul à pas savoir. si vous avez un avis, d'avance merci!
- SRDturbo
- Forumeur
Le pare-choc a absorbé l'impact en se cassant et a protégé le reste de la structure, le prochain impact par contre il ne restera pas forcément assez de pare-choc pour l'absorber correctement. Il faudrait au minimum le réparer avec de la fibre depuis l'intérieur, pour l'extérieur après le mastic une peinture texturante s'impose avant la teinte finale.
En trouver un d'occase est donc préférable, même s'il faut y passer un voile de peinture pour lui redonner un aspect neuf.
En trouver un d'occase est donc préférable, même s'il faut y passer un voile de peinture pour lui redonner un aspect neuf.
-
- Forumeur
Merci des infos. Sympa. C'est vrai que j'ai jamais fait. Le mastic, si c'est polyester/fibre c'est bon? La plupart du temps quand on cherche dans les magasins, on voit mastic pour plastiques. Mais ici c'est en fibre, j'espère que ça va aussi.
Je vais essayer de chercher aussi un autre pare-chocs... Merci
Je vais essayer de chercher aussi un autre pare-chocs... Merci