Bonjour,
pour ne pas faire (trop) de bêtises ci-jointes des photos de ma pauvre 205 junior (mise en circulation en 01/90) pour vos avis sur la façon de nettoyer au mieux la carrosserie.
(Elle a longtemps roulé en région parisienne, est partie 4-5 ans à Hendaye pour finir à Montauban où elle n’a pas roulé depuis 5 ans environ)
Merci d’avance pour vos conseils
Bien cordialement
Patrice
Nettoyage peinture carrosserie
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Nettoyage peinture carrosserie
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Raison : Sujet déplacé dans la bonne section
Raison : Sujet déplacé dans la bonne section
- CEV
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Re: Nettoyage peinture carrosserie

En premier lieu, commencer avec un nettoyeur haute pression ( Karcher) d'une station de lavage.


Bon courage.

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Re: Nettoyage peinture carrosserie
Bonjour CEV,
merci de ton retour mais pour le moment elle ne roule pas : il faut que je résolve le souci avec cette alarme que mes parents ont fait installer
. De plus vu qu’elle n’a pas roulé depuis 4-5 ans je pense qu’il va falloir d’abord tout vidanger (huile, essence du réservoir,…) et nettoyer le carburateur ….
Je vais donc tenter le karcher à la maison…
Quand on frotte avec un chiffon la peinture semble partir car il devient blanc…
merci de ton retour mais pour le moment elle ne roule pas : il faut que je résolve le souci avec cette alarme que mes parents ont fait installer
Je vais donc tenter le karcher à la maison…
Quand on frotte avec un chiffon la peinture semble partir car il devient blanc…
- maxdata63
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Re: Nettoyage peinture carrosserie
Cette voiture a un blanc appliqué en brillant direct ( type peinture utilitaire).
Elle n'a pas de vernis de protection et avec l'oxydation la peinture part en partie ce qui fait du blanc dans ton seau de lavage par exemple.
Le mieux c'est effectivement le Karcher, frotter au gant ensuite jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de saleté (quitte à passer une clay bar derrière) et ensuite polir la carrosserie et lui appliquer une cire ou une céramique en spray.
L'inconvénient de ces peintures c'est qu'il faut les protéger régulièrement sinon elle redevient terne vite et il faut repolir...
Attention également à bien nettoyer les joints sinon le noir du caoutchouc s'incruste dans la peinture dès qu'on y touche
Elle n'a pas de vernis de protection et avec l'oxydation la peinture part en partie ce qui fait du blanc dans ton seau de lavage par exemple.
Le mieux c'est effectivement le Karcher, frotter au gant ensuite jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de saleté (quitte à passer une clay bar derrière) et ensuite polir la carrosserie et lui appliquer une cire ou une céramique en spray.
L'inconvénient de ces peintures c'est qu'il faut les protéger régulièrement sinon elle redevient terne vite et il faut repolir...
Attention également à bien nettoyer les joints sinon le noir du caoutchouc s'incruste dans la peinture dès qu'on y touche
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