bonjour
205 td 94 196000km
refection totale Pi et injecteur par dieseliste PI réglé à 5.95 pour 5.93 donné sur la pompe tolérance constructeur à 0.04 dc correct avec outil de calage.
refection totale circuit GO aller et retour + durit entre filtre GO et PI
( pas de rechauffeur de GO )
changement porte filtre à GO purflux par un bosh neuf avec cartouche à visser suppression du détecteur d'eau
electrovanne d'arret neuf et retesté pour lever le doute il fonctionne
symptome
a bas régime vitesse stabilisé 2eme ou 3 eme des trous léger ca broute un peu et par moment elle cale net, un coup de démarreur et elle repart....
mon idée du moment
le fil d'alim de l'electrovanne d'arret va sur le ping 3 de la prise du relai de préchauffage, ensuite il repart par le meme ping3 sur la prise H706e sur le boitier interconnexion ds l'habitacle.
la question que je me pose :si le relai de préchauffage est défectueux est il possible qu'il engendre des micros coupures de l'alim de l'electrovanne d'arret?
en espérant avoir été complet et clair dans mes explications
dans l'attente de vos avis
merci beaucoup
( Réglé) 205 td qui cale et redemarre -leger trou à bas régime
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- Forumeur
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( Réglé) 205 td qui cale et redemarre -leger trou à bas régime
Modifié en dernier par Joel13 le sam. 20 janv. 2024 17:41, modifié 1 fois.
- JPB
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Re: 205 td qui cale et redemarre -leger trou à bas régime
Le courant ne passe pas par le relai de préchauffage avant d'arriver à l'électrovanne donc, non.
Par contre si l'épissure de la cosse de branchement N°3 est oxydée, oui, le courant qui arrive à l'électrovanne peut être interrompu.
Idem s'il y a un faux contact au niveau de la prise H706e ou un faux contact à l'intérieur même du boitier interconnexion.
Pour savoir s'il y a un faux contact, tu branches une lampe témoins en parallèle sur le fil d'alimentation de l'électrovanne. Si la lampe s'éteint/clignote lorsque le moteur déconne, c'est qu'il y a faux contact
Par contre si l'épissure de la cosse de branchement N°3 est oxydée, oui, le courant qui arrive à l'électrovanne peut être interrompu.
Idem s'il y a un faux contact au niveau de la prise H706e ou un faux contact à l'intérieur même du boitier interconnexion.
Pour savoir s'il y a un faux contact, tu branches une lampe témoins en parallèle sur le fil d'alimentation de l'électrovanne. Si la lampe s'éteint/clignote lorsque le moteur déconne, c'est qu'il y a faux contact
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- Forumeur
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Re: 205 td qui cale et redemarre -leger trou à bas régime
salut jpb merci pour ta réponse
je ne comprend pas pourquoi le fil passe par le relai??? quel intérêt de faire un simple repiquage et ne pas aller directement dans l'habitacle? je vais tester la continuité des fils..
bien a vous
je ne comprend pas pourquoi le fil passe par le relai??? quel intérêt de faire un simple repiquage et ne pas aller directement dans l'habitacle? je vais tester la continuité des fils..
bien a vous
- JPB
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Re: 205 td qui cale et redemarre -leger trou à bas régime
Un test de continuité n'est pas sûr puisque lorsque tu vas tester, le faux contact éventuel ne sera pas obligatoirement présent.
Branche une lampe témoin c'est mieux.
Branche une lampe témoin c'est mieux.
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- Forumeur
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