démontage et refection des pompes injection diesel

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
Répondre
Avatar du membre
two five
Forumeur
Forumeur
Messages : 2433
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007 17:09
Localisation : 43 haute loire

démontage et refection des pompes injection diesel

Message par two five »

bonjour et bonne année,
j'avais vu a un moment un post sur le démontage (en pieces détachées) des pompes injection diesel des 2 marques; bosch et lucas. j'arrive pas à retrouver cet article. est ce que quelqu'un sait ?
Merci
Modifié en dernier par JPB le mar. 2 janv. 2024 13:00, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la bonne section
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 324000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 GLD de 1991 - 337317kms
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Re: démontage et refection des pompes injection diesel

Message par JPB »

Ce doit être sur un autre forum. :voyon:
Il n'y a pas ça dans les fiches pratiques post504529.html#p504529
Juste des tutos de réparations pompe Lucas. Les pompes Bosch sont pratiquement increvables.

De toutes façons, ça s'adresse plutôt aux dieselistes professionnels, cette opération. Il faut du matériel bien spécifique pour régler le débit de chaque piston de pompe.
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Avatar du membre
two five
Forumeur
Forumeur
Messages : 2433
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007 17:09
Localisation : 43 haute loire

Re: démontage et refection des pompes injection diesel

Message par two five »

salut JPB! toujours sur le terrain! je te remercie de ta réponse ; du coup j'ai pu aller sur les fiches techniques car sans ton lien je n'y arrive pas ( sur les fiches spécifiques diesel ) je vais faire l'essai de remplacer ma pompe bosch par une autre mais qui n'a pas tourné de 3 ans ! peur qu'elle soit elle aussi gommée . mais j'ai vu sur ce post que y'avait pas trop de boulot: post793468.html?hilit=pompe%20bosch%20demontage#p793468
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 324000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 GLD de 1991 - 337317kms
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Re: démontage et refection des pompes injection diesel

Message par JPB »

Pourquoi veux tu remplacer la pompe ?
Je n'ai pas souvenir d'une casse de pompe Bosch ou autre problème nécessitant son remplacement, sur le forum. :voyon:
C'est toujours des problèmes de prise d'air sur le circuit d'alimentation (réchauffeur, boitier filtre, bouton d'amorçage etc...) quand le moteur déconne.
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Avatar du membre
two five
Forumeur
Forumeur
Messages : 2433
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007 17:09
Localisation : 43 haute loire

Re: démontage et refection des pompes injection diesel

Message par two five »

les explications dans cet autre post à partir du 29 decembre 23
une-205-pour-changer-un-peu-t72074-240.html
je crois avoir compris que des pompes inutilisées depuis X temps ne fonctionnent plus ?
je prefererais continuer sur l'autre post puisque j'ai bien changé la pompe et que j'ai démarré.....
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 324000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 GLD de 1991 - 337317kms
Avatar du membre
ellana29460
Forumeur
Forumeur
Messages : 1924
Enregistré le : mer. 3 août 2016 23:05
Localisation : 29 - Quimper/Concarneau

Re: démontage et refection des pompes injection diesel

Message par ellana29460 »

je prendrai le temps de lire l'autre post plus tard, mais en gros le vieux gasoil va se transformer en paraffine et venir colmater la partie basse pression de la pompe (qui fait office de pompe de gavage), ce qui oblige un démontage intégral pour tout nettoyer
205 num 3 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 161000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 95000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1995 - 300000kms
Avatar du membre
two five
Forumeur
Forumeur
Messages : 2433
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007 17:09
Localisation : 43 haute loire

Re: démontage et refection des pompes injection diesel

Message par two five »

ellana merci de ta réponse , si il y a démontage a prevoir c'est la que je recherche des infos ou tutos pour le démontage .
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 324000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 GLD de 1991 - 337317kms
Répondre

Retourner vers « Informations pratiques et Demandes d'informations »