Bonjour à vous tous
Je recherche pour un ami une boite à fusible pour :
Peugeot 205 II (20A/C)
60cv
3 portes
essence
de : 18/07/1995
VIN: VF320CHD225500853
MERCI......à vous si vous en avez une
boite à fusible
-
- Nouveau
- Messages : 2
- Enregistré le : mar. 5 déc. 2023 15:44
boite à fusible
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par JPB le mer. 6 déc. 2023 13:17, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la bonne section
Raison : Sujet déplacé dans la bonne section
- ellana29460
- Forumeur
- Messages : 1925
- Enregistré le : mer. 3 août 2016 23:05
- Localisation : 29 - Quimper/Concarneau
Re: boite à fusible
c'est la même sur toutes les 205 d'après 1986, à la seule et unique différence de la présence ou non de la prise pour la pompe à essence en haut à droite (jaune 2 voies) et du fusible 14 qui va avec (à droite, 15A)
cette platine pour la pompe à essence équipait toutes les 205 en, injection essence (GTI, CTI, ... et toutes 205 essence à partir de mi 93), et les 205 automatique carbu
cette platine pour la pompe à essence équipait toutes les 205 en, injection essence (GTI, CTI, ... et toutes 205 essence à partir de mi 93), et les 205 automatique carbu
- SRDturbo
- Forumeur
- Messages : 1386
- Enregistré le : mar. 29 déc. 2009 22:19
- Localisation : Pas loin de Lourdes (65)
- Contact :
Re: boite à fusible
La platine "injection" reste plus difficile à trouver et quand on la trouve elle risque d'être à prix GTI.
Si l'ancienne platine a un problème sur le circuit de dégivrage/klaxon/allume cigares c'est facilement réparable et si ce n'est pas le souci il serait prudent de traiter en préventif la nouvelle platine (forcément d'occasion) avant de la remonter tant le problème est répandu:
klaxon-qui-ne-marche-plus-confirmation-t62658.html
Il est aussi possible d'utiliser une platine sans le fusible 14 en bricolant un porte fusible externe comme sur les premières 205 GTI. L'alim de la pompe à essence arrive et repart par la prise deux voies tout en haut à droite de la platine, il suffit de ponter avec un porte fusible en ligne pour simuler le circuit interne de la platine.
Ah et les rares platines noires ne sont pas compatibles, il faut une grise.
Si l'ancienne platine a un problème sur le circuit de dégivrage/klaxon/allume cigares c'est facilement réparable et si ce n'est pas le souci il serait prudent de traiter en préventif la nouvelle platine (forcément d'occasion) avant de la remonter tant le problème est répandu:
klaxon-qui-ne-marche-plus-confirmation-t62658.html
Il est aussi possible d'utiliser une platine sans le fusible 14 en bricolant un porte fusible externe comme sur les premières 205 GTI. L'alim de la pompe à essence arrive et repart par la prise deux voies tout en haut à droite de la platine, il suffit de ponter avec un porte fusible en ligne pour simuler le circuit interne de la platine.
Ah et les rares platines noires ne sont pas compatibles, il faut une grise.
-
- Nouveau
- Messages : 2
- Enregistré le : mar. 5 déc. 2023 15:44
Re: boite à fusible
Bonjour,
Merci à vous pour vos explications, trop gentil.
C'est vrai, je lui avais déjà trouvé une platine "grise" .
Mais sans le fusible 14.
PAS FAIT ATTENTION
Donc je vais continuer mes recherches tout en lui donnant l'idée d'ajouter un fusible pour la pompe.
Encore merci à vous
@+
Merci à vous pour vos explications, trop gentil.
C'est vrai, je lui avais déjà trouvé une platine "grise" .
Mais sans le fusible 14.
PAS FAIT ATTENTION
Donc je vais continuer mes recherches tout en lui donnant l'idée d'ajouter un fusible pour la pompe.
Encore merci à vous
@+
- SRDturbo
- Forumeur
- Messages : 1386
- Enregistré le : mar. 29 déc. 2009 22:19
- Localisation : Pas loin de Lourdes (65)
- Contact :
Re: boite à fusible
Je pense que pour les plus bricoleurs il doit aussi être possible de récupérer les connecteurs et les "pistes" du circuit du fusible 14 pour tout transplanter sur une autre platine.
- ellana29460
- Forumeur
- Messages : 1925
- Enregistré le : mer. 3 août 2016 23:05
- Localisation : 29 - Quimper/Concarneau
Re: boite à fusible
les fiches sont soudées par dessus le cache supérieur, donc pas possible. faudrait découper tout le cache supérieur, avoir un fer à souder puissant pour faire fondre l'étain des années 80 de la platine fusible pour récupérer les cosses, puis percer l'autre platine pour mettre les cosses, les relier à l'emplacement du fusible avec un cable bien dimensionné (ou créer des pistes sur la platine, mais pas évident), et mettre les fiches du fusible avant de refermer le tout.
c'est pas impossible, mais ça demande un très très bon bricoleur là
- SRDturbo
- Forumeur
- Messages : 1386
- Enregistré le : mar. 29 déc. 2009 22:19
- Localisation : Pas loin de Lourdes (65)
- Contact :
Re: boite à fusible
Faudrait que je retrouve la platine que j'avais gratté mais il me semble bien qu'il n'y a pas de pistes juste au dessus des cosses donc ça devrait être possible de percer pour avoir accès.