boite à fusible

Tu cherches LA pièce: c'est ici qu'il faut passer commande au Père Noel!!
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Pat68
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boite à fusible

Message par Pat68 »

Bonjour à vous tous

Je recherche pour un ami une boite à fusible pour :

Peugeot 205 II (20A/C)
60cv
3 portes
essence
de : 18/07/1995
VIN: VF320CHD225500853

MERCI......à vous si vous en avez une
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3106054971571150554.jpg
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ellana29460
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Re: boite à fusible

Message par ellana29460 »

c'est la même sur toutes les 205 d'après 1986, à la seule et unique différence de la présence ou non de la prise pour la pompe à essence en haut à droite (jaune 2 voies) et du fusible 14 qui va avec (à droite, 15A)

cette platine pour la pompe à essence équipait toutes les 205 en, injection essence (GTI, CTI, ... et toutes 205 essence à partir de mi 93), et les 205 automatique carbu
205 num 3 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 161000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 95000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1995 - 300000kms
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SRDturbo
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Re: boite à fusible

Message par SRDturbo »

La platine "injection" reste plus difficile à trouver et quand on la trouve elle risque d'être à prix GTI.

Si l'ancienne platine a un problème sur le circuit de dégivrage/klaxon/allume cigares c'est facilement réparable et si ce n'est pas le souci il serait prudent de traiter en préventif la nouvelle platine (forcément d'occasion) avant de la remonter tant le problème est répandu:
klaxon-qui-ne-marche-plus-confirmation-t62658.html

Il est aussi possible d'utiliser une platine sans le fusible 14 en bricolant un porte fusible externe comme sur les premières 205 GTI. L'alim de la pompe à essence arrive et repart par la prise deux voies tout en haut à droite de la platine, il suffit de ponter avec un porte fusible en ligne pour simuler le circuit interne de la platine.

Ah et les rares platines noires ne sont pas compatibles, il faut une grise.
Pat68
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Re: boite à fusible

Message par Pat68 »

Bonjour,

Merci à vous pour vos explications, trop gentil.
C'est vrai, je lui avais déjà trouvé une platine "grise" .
Mais sans le fusible 14.
PAS FAIT ATTENTION

Donc je vais continuer mes recherches tout en lui donnant l'idée d'ajouter un fusible pour la pompe.

Encore merci à vous

@+
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SRDturbo
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Re: boite à fusible

Message par SRDturbo »

Je pense que pour les plus bricoleurs il doit aussi être possible de récupérer les connecteurs et les "pistes" du circuit du fusible 14 pour tout transplanter sur une autre platine.
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ellana29460
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Re: boite à fusible

Message par ellana29460 »

SRDturbo a écrit : jeu. 7 déc. 2023 20:24 Je pense que pour les plus bricoleurs il doit aussi être possible de récupérer les connecteurs et les "pistes" du circuit du fusible 14 pour tout transplanter sur une autre platine.
les fiches sont soudées par dessus le cache supérieur, donc pas possible. faudrait découper tout le cache supérieur, avoir un fer à souder puissant pour faire fondre l'étain des années 80 de la platine fusible pour récupérer les cosses, puis percer l'autre platine pour mettre les cosses, les relier à l'emplacement du fusible avec un cable bien dimensionné (ou créer des pistes sur la platine, mais pas évident), et mettre les fiches du fusible avant de refermer le tout.

c'est pas impossible, mais ça demande un très très bon bricoleur là
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Re: boite à fusible

Message par SRDturbo »

Faudrait que je retrouve la platine que j'avais gratté mais il me semble bien qu'il n'y a pas de pistes juste au dessus des cosses donc ça devrait être possible de percer pour avoir accès.
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