change aile avant, comment mettre du silicone/mastic

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lmt1997
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change aile avant, comment mettre du silicone/mastic

Message par lmt1997 »

Bonjour,

J'ai trouvé dans les fiches pratiques une vieille fiche de démontage aile avant. Dommage, comme c'est vieux, ya plus de photos. J'ai vu une vidéo sur internet, le mec galérait bien, même avec un décapeur thermique...
Mais va falloir que je la change, je repousse toujours l'échéance, mais j'ai envie qu'elle ait meilleure allure mon XAD.
Donc au remontage, en principe faut bien remettre du silicone, non? J'ai jamais fait. On applique sur la caisse et sur l'aile et on joint le tout? J'ai pas d'idée. Merci de vos suggestions!

Le parechoc avant, il avait été fendu un peu, un gars qui avait dû rentrer l'arrière de sa caisse dans l'avant de la mienne en essayant de sortir de sa place (faut dire que c'était chaud). Il aurait bien besoin d'être remplacé. Mais sur internet je vois pas mal de truc en PLASTIQUE, je veux dire, du plastoc bien pourri. Une suggestion d'une boutique où on peut avoir en fibre (comme origine je crois), sans que ça coûte un bras?

Merci et bonne journée.
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JPB
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Re: change aile avant, comment mettre du silicone/mastic

Message par JPB »

Postes le lien de la fiche pratique. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
lmt1997
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Re: change aile avant, comment mettre du silicone/mastic

Message par lmt1997 »

le voilà :

deposer-une-aile-avant-t18347.html

mais sans photo, c'est triste...
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CEV
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Re: change aile avant, comment mettre du silicone/mastic

Message par CEV »

Les photos correspondantes à cette fiche pratique : :wink:

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Elles ne sont pas dans le bon ordre toutefois. :roll:

Bon courage. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
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maxdata63
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Re: change aile avant, comment mettre du silicone/mastic

Message par maxdata63 »

Pour le pare choc tu peux prendre un en fibre chez carser :
https://www.carser.fr/piece-detail/pare ... 3/5211000/

Le moule est basé sur un d'origine. Si tu veux le parfaire tu peux poncer les défauts et le repeindre.

Pour la colle de l'aile j'aurais mis quelque chose dans ce style
https://www.restom.net/fr/259-mastic-so ... -5090.html

et idéalement traitement antigravillon dans tous le passage de roue et peinture.

Il faut en profiter pour faire les jointures mastic derrière l'aile si elles sont craquelées.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu calypso (P3MU)
205 XR de 1989 - 106000kms
lmt1997
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Re: change aile avant, comment mettre du silicone/mastic

Message par lmt1997 »

merci beaucoup pour tout ça!!!! excellent!
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CEV
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Re: change aile avant, comment mettre du silicone/mastic

Message par CEV »

lmt1997 a écrit : dim. 5 nov. 2023 06:15 merci beaucoup pour tout ça!!!! excellent!


:hello:

Avec plaisir . :)

J'ai oublié celle-ci- :

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Bon dimanche. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
lmt1997
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Re: change aile avant, comment mettre du silicone/mastic

Message par lmt1997 »

merci pour tout ça. très bon et très pratique, ça fait plaisir!!!
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donpipo
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Re: change aile avant, comment mettre du silicone/mastic

Message par donpipo »

lmt1997 a écrit : sam. 4 nov. 2023 15:06mais sans photo, c'est triste...
Moi, je vois bien les photos :grattetete:
maxdata63 a écrit : sam. 4 nov. 2023 18:03 Pour le pare choc tu peux prendre un en fibre chez carser :
https://www.carser.fr/piece-detail/pare ... 3/5211000/

Le moule est basé sur un d'origine. Si tu veux le parfaire tu peux poncer les défauts et le repeindre.

Pour la colle de l'aile j'aurais mis quelque chose dans ce style
https://www.restom.net/fr/259-mastic-so ... -5090.html

et idéalement traitement antigravillon dans tous le passage de roue et peinture.

Il faut en profiter pour faire les jointures mastic derrière l'aile si elles sont craquelées.
Chez Carser, ils ne précisent plus s'il est en fibre. C'était bien précisé "fibre" auparavant. J'avais commandé cette référence il y a cinq ans, et c'était bien un fibre du même moule que l'origine. Il était aussi presque deux fois plus cher. A voir, donc!

Pour le mastic, encore mieux qu'un PU, un MS, mais attention, ça prend beaucoup plus vite: https://www.henkel-adhesives.com/fr/fr/ ... 0_sf0.html
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
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