Problème démarrage/ accélérations

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Oazar
Nouveau
Nouveau

Problème démarrage/ accélérations

Message par Oazar »

Bonjour à tous !

Je viens d'acheter ma 205 diesel XUD7 pour un raid humanitaire que je commence tout juste à regarder lorsque j'ai le temps ^^

Pour tout vous expliquer lorsque je démarre, elle tourne très mal et cale régulièrement, lorsque j'accélère a fond, elle prend environ 2000 trs puis cale...
Je pensais à une pompe à injection qui est une bosch défectueuse, avant de la remplacer je voulais savoir si l'un d'entre vous avais déjà eu ces symptômes due à cette fichu pompe haha

Le véhicule n'a pas démarrer depuis 3 ans mais tournais très bien lorsqu'il a été arrêté. J'ai tenté de mettre un bidon de gazoil neuf sur l'arrivée de la pompe, donc filtre à gazoil, tuyaux etc exclu de cause.
Bien cordialement, merciii :)
J'ai une vidéo que je vais essayer de mettre
Je vous met un lien YouTube : https://youtube.com/shorts/nJrDp5G3vOo? ... pPFqXS9unk
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Re: Problème démarrage/ accélérations

Message par JPB »

Vérifies les bougies de préchauffage. Tu les déposes, les raccordes et tu vois si elles rougissent toutes les quatre.
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Oazar
Nouveau
Nouveau

Re: Problème démarrage/ accélérations

Message par Oazar »

JPB a écrit : mar. 31 oct. 2023 13:55 Vérifies les bougies de préchauffage. Tu les déposes, les raccordes et tu vois si elles rougissent toutes les quatre.
Je ne pense pas que les bougies soient en causes car elle démarre quand même et arrive à tenir vite fait le ralentit.
Quand je l'ai ramener chez moi à la sangle je laissais la 3 ème oour avoir du vide et du freins, le moteur était donc plus ou moins chaud et les symptômes étaient exactement les mêmes, je les vérifierai quand même mais j'ai un doute vu qu'elle démarre quand même :)
Répondre

Retourner vers « Diesel »