Suite au changement du joint de culasse sur ma GT de 84, je me suis retrouvé avec des vitesses difficiles à passer moteur tournant ainsi qu'un levier de vitesse à la course bcp trop importante (j'ai dû retirer le pommeau pour ne pas buter dans l'autoradio en passant 1e et 3e...)
Un réglage de l'embrayage a permi de regler le pb des vitesses difficiles à passer
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Pour la course importante du levier, après qq recherche sur les causes possibles du pb, j'ai commandé cette biellette (https://lechticomptoir.fr/484361-barre- ... iesel.html) pensant que le pb venait de là mais en remettant ma 205 au garage, mon garagiste (dont les 2 premières voitures étaient des 205 XS) m'a informé que le soucis venait surtout du levier de vitesse (même si la biellette est aussi à changer) et que la biellette que je lui avais fourni n'était pas la bonne prcq le diamètre des rotules (13mm) était trop petit.
D'où mes 2 questions:
- Est-ce que qqun peut me confirmer que la biellette n'est pas la bonne prcq toutes celles que je trouve pour une 205 GT de 84 ont un diamètre de rotule de 13mm (ou alors ce n'est pas précisé)?
- Est-ce que un levier BV4 est compatible (à mon avis, non) sur ma GT 5 vitesses possédant une boite BH3/5? Prcq dans ce cas j'ai trouvé ça: https://www.ebay.fr/itm/185443082254?ch ... id=6995724
Dans le cas contraire, si l'un d'entre vous à un plan pour le levier et la biellette, je suis preneur prcq là je ne vois plus où chercher....
Merci d'avance pour vos réponses
Bonne soirée tertous!