Bonjour à tous,
Cela fait pas mal d'année que je cherchais en vain une GTi 1.9 130cv. Voyant que les prix commençaient à devenir exagérés j'ai amplifié mes recherches pour finir par enfin en trouver une qui me semblait convenable (entre les annonces avec des caisses rouillées de partout, les moteurs modifiés, ou les celles à plus de 20 000€ dur dur...). Bref ce n'est pas le débat du jour, j'en profiterai qand je ferai la présentation de la voiture...
Du coup j'en ai trouvé une de 89 à 220 000kms
Par contre en arrivant sur place, le vendeur avait oublié de me signaler une fissure de bas de caisse. Mais comme j'ai galéré longtemps pour en trouver une, fais des centaines de bornes, et négocié un rabais, j'ai pris le risque de l'acheter. Certains vont sûrement me dire que j'ai craqué... heu oui en fait ^^
Ci-dessous une photo :
J'imagine qu'un ancien proprio a trop joué les Fangio...
Dans une paire de mois je compte l'amener chez un carrossier pour savoir s'ils peuvent faire qque chose sans avoir à tout repeindre...
En attendant je me demandais si l'ajout d'une barre anti rapprochement permettrait d'éviter ce phénomène qui semble une maladie sur certaines 205 au vu des forums ? Je n'aime pas trop ces barres, mais si c'est nécessaire...
[Réglé] Fissure bas de l'aile
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- Forumeur
- Messages : 77
- Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 17:35
[Réglé] Fissure bas de l'aile
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Modifié en dernier par aqual le sam. 30 sept. 2023 11:54, modifié 1 fois.
- HUBERIV
- Forumeur
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- Localisation : 91 Viry Chatillon
Re: Fissure bas de l'aile
pour moi c'est rien c'est le mastic qui craque il y a la même chose au dessus des petites vitres/custodes
HUB
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- maxdata63
- Forumeur
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- Enregistré le : dim. 24 sept. 2017 09:13
- Localisation : Île-de-France
Re: Fissure bas de l'aile
Sur toutes les voitures le mastic finit par sécher et craquer.
Seule solution le changer, ou à défaut mettre du silicone pour que l'eau ne rentre pas.
Seule solution le changer, ou à défaut mettre du silicone pour que l'eau ne rentre pas.
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- Forumeur
- Messages : 77
- Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 17:35
Re: Fissure bas de l'aile
Ha ok merci, je pensais que c'était une soudure qui lâchait...
Donc rien de grave, ça rassure, merci pour vos réponses.
Donc rien de grave, ça rassure, merci pour vos réponses.
- donpipo
- Forumeur
- Messages : 3927
- Enregistré le : dim. 25 oct. 2009 22:46
- Localisation : Paris
Re: Fissure bas de l'aile
C'est normalement un joint polyuréthane derrière. Je suis du même avis, c'est plutôt la peinture qui se fissure sur le joint (qui reste assez souple).
Il y a en revanche une fissure possible entre l'aile arrière et le marchepied sur une caisse qui a bien travaillé. Et qui pourrait entrainer ce phénomène.
Une photo moche ici: http://la205rallye.free.fr/acheterunerallye.htm
A 220000 et 34 ans, sur une GTI de surcroit, on peut considérer que c'est normal d'observer les fissures sur les points de fragilités connus.
Il y a en revanche une fissure possible entre l'aile arrière et le marchepied sur une caisse qui a bien travaillé. Et qui pourrait entrainer ce phénomène.
Une photo moche ici: http://la205rallye.free.fr/acheterunerallye.htm
A 220000 et 34 ans, sur une GTI de surcroit, on peut considérer que c'est normal d'observer les fissures sur les points de fragilités connus.
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- Forumeur
- Messages : 77
- Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 17:35
Re: Fissure bas de l'aile
OK, merci c'est rassurant.
Je pense qu'un peintre s'est amusé à déposer juste un voile de peinture il y a quelques années sans ponçage complet au préalable...
J'ai inspecté fond de coffre, intérieur de portière, soubassement, intérieur des ailes, compartiment moteur..., pas de rouille, la caisse me semble saine pour l'époque.
Quelques petits défauts à corriger, ça m'occupera (ralenti à froid, plip de centralisation...). Et l'occasion aussi pour ouvrir d'autre posts
Je pense qu'un peintre s'est amusé à déposer juste un voile de peinture il y a quelques années sans ponçage complet au préalable...
J'ai inspecté fond de coffre, intérieur de portière, soubassement, intérieur des ailes, compartiment moteur..., pas de rouille, la caisse me semble saine pour l'époque.
Quelques petits défauts à corriger, ça m'occupera (ralenti à froid, plip de centralisation...). Et l'occasion aussi pour ouvrir d'autre posts
