7F79F1A7-9D00-48B0-875E-9560289F0646.jpeg
Sur histovec elle était blanche apparemment.Ma 205 génération
- colonelpiwo14
- Forumeur
Re: Ma 205 génération
Sur histovec elle était blanche apparemment.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Totone54
- Forumeur
- colonelpiwo14
- Forumeur
Merci pour ton message, c’est vrai qu’elle est vraiment belle, j’aurais d’ailleurs beaucoup de mal à la céder, je vais bientôt la laisser pour mon petit frère et je vais passer sur une Audi a1 II, nous nous sommes fait une promesse, elle restera le plus longtemps possible dans la famille. Bien entendu je ne pourrais pas m’empêcher de prendre son volant de temps en temps et continuer à effectuer deux trois travaux dessus. (Ne vous inquiétez pas je ne vous laisserai pas sans nouvelle de la voiture

Elle va donc bientôt passer en carrosserie pour débosselage, peinture et un petit réajustement des portières. Le choix est donc tombé, elle restera en bleu sigma.
- Jacquesdu67
- Forumeur
Salut, c'est vrai que c'est une très belle couleur.
Pour info, le Musée Peugeot fourni contre 40 € quand même un "certificat de naissance" où apparaît entre autre, la couleur d'origine de la voiture.

Pour info, le Musée Peugeot fourni contre 40 € quand même un "certificat de naissance" où apparaît entre autre, la couleur d'origine de la voiture.

- colonelpiwo14
- Forumeur
Bonjour à tous, une nouvelle 205 arrivant bientôt à la maison ( petit indice elle est rouge et de 1988 ), pourriez vous me dire quel autoradio trouve t on sûr les 205 en 88 ?
- CEV
- Forumeur

Les autoradios sont répertoriés par marques et années sur ce site :
https://antique-autoradio-madness.org
Quelques modèles 87 et 89 sur ce topic :
http://www.clubgtipowers.com/t7065-auto ... ue-205-309
En catalogue 205 je possède ceux du millésime 93 (édition de Juillet 1992) uniquement.
planetesujet-t70878.html
et
planetesujet-t18578.html
Bonne soirée.

- colonelpiwo14
- Forumeur
Merci bien, j’ai trouvé un clarion et quelques cassettes sur leboncoin, ils iront très bien dans la nouvelle venue !
- colonelpiwo14
- Forumeur
Bonjour, comme vous avez pu le constater sur les précédentes photos, la 205 n’a pas de crochet de remorquage à l’avant. Est-il possible d’en monter un de gti en lieu et place sans modification ?
- CEV
- Forumeur
Tout a fait, il n'existe qu'un seul modèle de crochet pour toutes les versions de la gamme 205.
Comme c'est NFP, ça se trouve en casse auto, sites d'annonces et bourse d'échange.
Actuellement, il y en a en vente sur le site Une de Sauvée.
https://www.unedesauvee.com
Pour le montage :
planetesujet-t4050.html
Bonne journée.
Comme c'est NFP, ça se trouve en casse auto, sites d'annonces et bourse d'échange.

Actuellement, il y en a en vente sur le site Une de Sauvée.

https://www.unedesauvee.com
Pour le montage :
planetesujet-t4050.html
Bonne journée.

-
- Forumeur
Euh ayant une GR et une XS je peux dire que le crochet de remorquage n'est pas le même sur les deux et qu'il n'est même pas au même endroit.
Sur la GR il est à l'avant droit et c'est un anneau vertical en tôle pliée alors que sur la XS il est à l'avant gauche et c'est un anneau horizontal comme celui que tu montres.
- CEV
- Forumeur
Tout à fait !gpe a écrit : ↑lun. 28 août 2023 00:59Euh ayant une GR et une XS je peux dire que le crochet de remorquage n'est pas le même sur les deux et qu'il n'est même pas au même endroit.
Sur la GR il est à l'avant droit et c'est un anneau vertical en tôle pliée alors que sur la XS il est à l'avant gauche et c'est un anneau horizontal comme celui que tu montres.

Phase 1, millésimes 83 à 87.
Phase 2, millésimes 88 à 98.
En fait je parlais du crochet de la jupe avant sport de type GTI, qui possède un crochet identique à toutes les autres versions possédant ce type jupe montée de série.
Lors du remplacement d'une jupe basique par une jupe sport, possédant LP/AB ou grilles d'aération, il faut donc le rajouter .
Ce n'est pas nécessaire sur la jupe avant du catalogue accessoires, car l'espace pour accéder au crochet est moins exigu.
Jupe du catalogue accessoires 205, vendue en boutique Peugeot.
En principe tous ces crochets sont prévus pour l'arrimage durant un transport et non pour le remorquage.
Pour cela il est préconisé de le faire les roues avant hors sol, afin de ne pas endommager le système d'assistance au freinage.
Bonne journée.

- milwau
- Nouveau
Hello !

Je trouve trés bien le fit de tes roues de GTI 1.6 sur ta 205
Peut tu me renseigné sur la taille de pneu que tu à monté dessus ? Pas de soucis de frottement même chargé ?
Merci beaucoup

- colonelpiwo14
- Forumeur
Bonjour Milwau, j’ai monté dessus des pneus en 185/60r14 j’ai eu u début un très léger souci de frottement à cause d’une durite de frein solide lorsque je braquais à fond, mais celle ci étais mal mise ( tu ne devrais pas avoir ce problème ), quelques légers coups de marteau et c’était régler.
- colonelpiwo14
- Forumeur
Bonjour à tous, la nouvelle venue à son aiguille de compte tour qui tend vers le haut ( cela vous fait un autre indice
) savez vous si des aiguilles de gti phase 1 sont adaptable ? pour info ce sont les mêmes compteurs que rallye xs td.

- colonelpiwo14
- Forumeur