Problème pompe injection

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Lulu09
Nouveau
Nouveau

Problème pompe injection

Message par Lulu09 »

Bonjour,

J'ai un fil cassé sur une partie de la pompe à injection Lucas de ma 205 TD de 1993 (20ca82) et du coup la voiture ne démarre plus
je joins les photos. Si quelqu'un peut me donner le nom de la pièce pour changer ça serait sympa
Image
Modifié en dernier par JPB le ven. 28 juil. 2023 12:32, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la bonne section
xadboy
Forumeur
Forumeur

Re: Problème pompe injection

Message par xadboy »

cela ressemble au surcaleur électrique mais je trouve bizarre cette pompe sur une 205 TD,je n’aperçois pas la partie qui régule le gasoil pour le turbo...
il faut que tu regardes si l'électrovanne a bien un 12v après contact car logiquement il est possible de démarrer sans le surcaleur électrique,la pièce que tu montres
L'électrovanne c'est la pièce avec le plastique bleue en haut à droite avec la cosse et l'écrou de c'est fixé sur la pompe à gasoil et elle se met en contact lorsque tu tournes la clé contact,il faut bien faire attention de ne pas toucher une masse lors du contrôle car c'est du +12v...et si le 12v n'arrive plus sur cette pièce c'est comme un robinet électronique et le gasoil n'arrive plus au niveau de la pompe...

voici un tuto pour l'électrovanne,tu dois vérifier si elle a bien son alimentation en 12v:
https://tutoriels.oscaro.com/Guide/Chan ... ction/1852
Lulu09
Nouveau
Nouveau

Re: Problème pompe injection

Message par Lulu09 »

Bonjour,

Merci infiniment de votre réponse cette pompe depuis que j'ai cette voiture, la pompe Lucas a toujours été dessus. mon mari a essaué de souder le fil. sinon j'ai trouvé la pièce surcaleur électromagnetique 440E Lucas sur bay mais c'est un site polonais (eurofrance24) qui le vend d'occase avec un fil sectionné... ??? donc pas très confiance. on va tester l'électrovanne bleue
Encore merci de votre réponse et à très bientôt
Répondre

Retourner vers « Diesel »