Claquement train avant en braquantà droite et en quittant une bordure ou arrivant sur un trou à faible vitesse

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
bullitt79
Forumeur
Forumeur

Claquement train avant en braquantà droite et en quittant une bordure ou arrivant sur un trou à faible vitesse

Message par bullitt79 »

Salut,
quand je quitte un stationnement sur bordure, en braquant à droite et en avançant et donc en descendant la bordure j'ai un claquement
En ligne droite virage pas de bruit suspect peut importe l'allure
Est ce dangereux? (j'ai 1600kms à faire sur les deux prochaines semaines)
Je me disais que lors du remontage de mes cardans (la semaine dernière. remplacement par des neufs) la rotule de direction ou le bras de suspension n'ont pe pas été assez serrés? (c'est un ami qui s'en est occupé et il m'a dit qu'il avait bien bridé la rotule de direction avec un cric et vérifié les serrages et il n'y avait pas de jeu)
Je pense que le bras de suspension est encore fatigué (déjà) comment le contrôle t-on?
Même question pour la rotule de direction

MErci à vous
Modifié en dernier par bullitt79 le ven. 14 juil. 2023 13:51, modifié 3 fois.
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Re: fuite huile de boite? questions train avant

Message par JPB »

Pour faciliter les recherches de membres qui auraient le mêmes problèmes que toi, il faut ouvrir un sujet par problème dans les sections adéquates. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
bullitt79
Forumeur
Forumeur

Re: Claquement train avant en braquantà droite et en quittant une bordure ou arrivant sur un trou à faible vitesse

Message par bullitt79 »

Biellette de direction à changer côté conducteur
Je vais faire les deux côtés biellettes et rotules de direction et soufflets

Je vais donc prendre ça en double
https://www.mister-auto.com/biellette-d ... pco/19335/

Et les soufflets..
PAr contre pouvez vous m'indiquer ce que je dois prendre?
Sachant que j'ai une direction assistée électrique
Est ce que ce kit conviendrait par ex?
https://www.mister-auto.com/soufflet-de ... ho/01268c/
donpipo
Forumeur
Forumeur

Re: Claquement train avant en braquantà droite et en quittant une bordure ou arrivant sur un trou à faible vitesse

Message par donpipo »

Pour les assistées, les deux soufflets sont différents: http://205.yo.fr/FR/205N/4/40E01A.HTM

Image

Protecteur (12): 4066.16
Soufflet gauche (13): 4066.20
Soufflet droit (14): 4066.22
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
bullitt79
Forumeur
Forumeur

Message par bullitt79 »

On m'a conseillé de ne pas changer le soufflet côté passager celui-ci étant propre et non perforé
PArce qu'apparemment il faut enlever le vérin de la direction assisté si vraiment on veut le changer...
Il faut d'après ce que j'ai compris enlever la pièce 12 et D, positionner la pièce 12 et D en place sur la nouvelle biellette, la visser et ensuite remettre correctement 12 et d
De l'autre côté pas de souci on coupe au cutter le vieux soufflet on enlève la biellette et remontage dans l'autre sens.
Répondre

Retourner vers « Liaison Sol »