ok, j'ai commandé la pièce pour l'autre côté.
J'ai démonté la canalisation et c'est bien bloqué en sortie du limiteur, et pas à l'entrée.
205 GTi 1.9 - frein de service arrière - déséquilibre
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Re: 205 GTi 1.9 - frein de service arrière - déséquilibre
Il me semble bien que le test de frein est composé de 3 essais consécutifs et que la valeur sur le CT est la moyenne des 3, non ?willou a écrit : ↑ven. 30 juin 2023 11:18 Pourquoi je n'ai pas changé les 2 ?
Parce que lors du contrôle Technique, le contrôleur a fait 2 fois le test d'effort. avec des courbes de freinage au delà de la référence indiquée sur l'écran de contrôle. La première fois, le test était OK avec des valeurs de force de freinage OK et un déséquilibre qui oscillait à 3~4%.
C'est à la toute fin du deuxième test d'effort (pourquoi faire un deuxième test : mystère) que d'un seul coup, le déséquilibre est passé à 70% et la force de freinage côté conducteur est tombé à 17 ou 18 DaN. Cela montrait clairement une "casse" et non un défaut d'usure (canalisations, flexible, cerveau, limiteur, liquide...).
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Re: 205 GTi 1.9 - frein de service arrière - déséquilibre
Bonjour,gpe a écrit : ↑mer. 5 juil. 2023 23:29Il me semble bien que le test de frein est composé de 3 essais consécutifs et que la valeur sur le CT est la moyenne des 3, non ?willou a écrit : ↑ven. 30 juin 2023 11:18 Pourquoi je n'ai pas changé les 2 ?
Parce que lors du contrôle Technique, le contrôleur a fait 2 fois le test d'effort. avec des courbes de freinage au delà de la référence indiquée sur l'écran de contrôle. La première fois, le test était OK avec des valeurs de force de freinage OK et un déséquilibre qui oscillait à 3~4%.
C'est à la toute fin du deuxième test d'effort (pourquoi faire un deuxième test : mystère) que d'un seul coup, le déséquilibre est passé à 70% et la force de freinage côté conducteur est tombé à 17 ou 18 DaN. Cela montrait clairement une "casse" et non un défaut d'usure (canalisations, flexible, cerveau, limiteur, liquide...).
A vrai dire, je ne peux pas certifier la procédure de cette vérification. Cela fait au bas mot 15 ans que j'emmène mes 3 véhicules dans ce CT. Et je suis autorisé à suivre le technicien à effectuer le contrôle technique. Jamais il a été effectué plus d'une fois la vérification des freins. Et jamais j'ai vu ma 205 faire des bonds aussi haut lors du blocage des freins sur la fin des tests (c'est la première fois que je tombe sur ce technicien).
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Re: 205 GTi 1.9 - frein de service arrière - déséquilibre
2 limiteurs de freinage remplacés (merci l'aventure peugeot) et tout est rentré dans l'ordre. CT ok sans remarque.hdmanillac a écrit : ↑jeu. 25 mai 2023 13:45 La mienne aussi vient d'être recalée au CT pour cause de déséquilibre des freins AR.
Je suspecte le limiteur droit de ne plus limiter et du coup le frein ARG ne freine plus.
Je vais remplacer les 2 limiteurs et faire une bonne purge. Les durites semblent en bon état et pas craquelées.
Je vais conserver les anciens limiteurs et bien les nettoyer pour voir s'ils reviennent en forme.
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- willou
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Re: 205 GTi 1.9 - frein de service arrière - déséquilibre
Effectivement, avec les 2 limiteurs changés, le CT est passé.
Par contre, seulement 58 DaN à l'arrière. Je vais changer les flexibles aussi
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