aide recherche premiere 205

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
Répondre
alexxx
Nouveau
Nouveau

aide recherche premiere 205

Message par alexxx »

Bonjour à tous, je suis à la recherche de ma premiere 205, je ne connais pas le modèle (je n'en ai jamais essayé)
et je me demandais dans un premier temps s'il fallait mieux pour moi un diesel ou une essence sachant que je suis jeune permis et étudiant, je ne connais pas encore les kms que je parcourrai l'an prochain.
Je suis plutôt à la recherche de bonnes sensations, c'est pour ca que je me dirige vers la 205 mais aussi d'un véhicule "relativement" joueur :langue3:
j'ai un budget de 2000 euro

merci d'avance pour vos réponses et au plaisir de vous lire ::d
xadboy
Forumeur
Forumeur

Re: aide recherche premiere 205

Message par xadboy »

Une 205 diesel cela reste économique quoi que l'on dise car en diesel un plein permet de faire au moins 1000 km,la consommation en gasoil n’excède pas 5L au 100 ,ensuite tu peux aussi prendre une 205 essence,pour un jeune conducteur tu peux choisir une 205 "moteur TU",de plus étant donné ton budget tu auras un large choix.....

Le moteur TU essence est un moteur économique en carburant s'il est bien réglé,il est possible de prendre une version qui possède l'injection électronique....mais ce sera plus cher........... de plus en 205 plus la demande est importante et plus c'est cher au niveau du marché de l'occasion...........
alexxx
Nouveau
Nouveau

Message par alexxx »

xadboy a écrit : mar. 13 juin 2023 08:36 Une 205 diesel cela reste économique quoi que l'on dise car en diesel un plein permet de faire au moins 1000 km,la consommation en gasoil n’excède pas 5L au 100 ,ensuite tu peux aussi prendre une 205 essence,pour un jeune conducteur tu peux choisir une 205 "moteur TU",de plus étant donné ton budget tu aur ::d as un large choix.....

Le moteur TU essence est un moteur économique en carburant s'il est bien réglé,il est possible de prendre une version qui possède l'injection électronique....mais ce sera plus cher........... de plus en 205 plus la demande est importante et plus c'est cher au niveau du marché de l'occasion...........
merci beaucoup pour votre réponse ::d
J'ai déjà eu l'occasion d'essayer des moteurs diesel et essence et j'aime le comportement d'une essence et sa façon de tirer loin contrairement au diesel, mais n'est pas dangeureux pour la mecanique d'avoir ce genre de conduite "joueuse" avec une voiture de cet age ?
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

alexxx a écrit : mar. 13 juin 2023 10:51
xadboy a écrit : mar. 13 juin 2023 08:36 Une 205 diesel cela reste économique quoi que l'on dise car en diesel un plein permet de faire au moins 1000 km,la consommation en gasoil n’excède pas 5L au 100 ,ensuite tu peux aussi prendre une 205 essence,pour un jeune conducteur tu peux choisir une 205 "moteur TU",de plus étant donné ton budget tu aur ::d as un large choix.....

merci beaucoup pour votre réponse ::d
J'ai déjà eu l'occasion d'essayer des moteurs diesel et essence et j'aime le comportement d'une essence et sa façon de tirer loin contrairement au diesel, mais n'est pas dangeureux pour la mecanique d'avoir ce genre de conduite "joueuse" avec une voiture de cet age ?
Je ne sais pas ce que tu appelles conduite joueuse mais si tu fais allusion à la mécanique,je fais d'avantage confiance à la mécanique de ces années là qu'au cochonnerie moderne de maintenant car on sait bien que les moteurs d'aujourd'hui sont extrêmement fragiles....tandis que les moteurs se trouvant dans les 205: TU,XU,X.......à moins d’être un sauvage,ces moteurs sont quasiment indestructible,bien entendu il faut respecter la mécanique et ne pas tirer dessus à froid...........et pour le diesel ne pas dépasser la zone rouge....logiquement la pompe bride le régime maxi....
Moi je roule en visa diesel et j'ai une conduite sportive de temps à autre pourtant c'est un diesel..............donc si tu aimes les essences,il faut prendre un moteur essence mais attention aux budgets carburant....car l'avantage du diesel que même en tirant dessus de temps à autre la consommation reste très basse....
HUBERIV
Forumeur
Forumeur

Message par HUBERIV »

Un point important es tu concerné par les restrictions de circulation et les fameuses vignettes Crit air
205 num 3 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
205 XSD de 1993 - 549670kms
Répondre

Retourner vers « Informations pratiques et Demandes d'informations »