Bonjour,
le lion sur la calandre à perdu son gris.. J'hésite entre racheter un logo complet pour 20 euros ou repeindre la partie censée être grise. Qu'est ce qui est le mieux ? Et surtout comment changer le logo ? C'est clipsé ? Merci !
Remplacer logo calandre ou repeindre ?
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
- CEV
- Forumeur
Re: Remplacer logo calandre ou repeindre ?
On peut faire les 2 : le repeindre ou bien le remplacer.
Sur la mienne c'est celui d'origine (1986) qui a été repeint.
Ecusson peint au stylo retouche argent, sans le déclipser de la calandre.
La première fois , je l'avais repeint avec du correcteur blanc, ça n'était pas top, et n'avait pas tenu très longtemps.
Le mieux serait de déposer un filet de peinture en bombe sur une surface plane, propre et non poreuse, puis d'appliquer ensuite l'écusson dessus, en appuyant légèrement la partie arrière pour imprimer la peinture sur le lion.
J'en ai un neuf en stock depuis 2014 :
C'est fixé sur la calandre avec 4 picots.
Il faut le décoller délicatement avec le plat d'un tournevis couteau ou spatule, pour ne pas les casser.
Pour compenser le ou les picots cassés il y a la solution scotch double face :

Bonne nuit.
Sur la mienne c'est celui d'origine (1986) qui a été repeint.
Ecusson peint au stylo retouche argent, sans le déclipser de la calandre.
La première fois , je l'avais repeint avec du correcteur blanc, ça n'était pas top, et n'avait pas tenu très longtemps.

Le mieux serait de déposer un filet de peinture en bombe sur une surface plane, propre et non poreuse, puis d'appliquer ensuite l'écusson dessus, en appuyant légèrement la partie arrière pour imprimer la peinture sur le lion.

J'en ai un neuf en stock depuis 2014 :
C'est fixé sur la calandre avec 4 picots.
Il faut le décoller délicatement avec le plat d'un tournevis couteau ou spatule, pour ne pas les casser.
Pour compenser le ou les picots cassés il y a la solution scotch double face :
Bonne nuit.

- SRDturbo
- Forumeur
Sur la 309 le mieux pour déclipser ce genre de picots sans les casser c'est de les pousser depuis l'arrière après avoir déposé la calandre, par contre je sais pas si c'est si simple avec la calandre de 205 qui est en plusieurs parties.
Lubrifier avec du WD-40 aide pas mal aussi.
Lubrifier avec du WD-40 aide pas mal aussi.
Modifié en dernier par SRDturbo le dim. 11 juin 2023 20:02, modifié 1 fois.
- CEV
- Forumeur
Bonjour à toiSRDturbo a écrit : ↑dim. 11 juin 2023 11:50 Sur la 309 le mieux pour déclipser ce genre de picots sans les casser c'est de les pousser depuis l'arrière après avoir déposé la calandre, par contre je sais pas si c'est si simple avec la calandre de 205 qui est en plusieurs parties.
Lubrifier du WD-40 aide pas mal aussi.

Effectivement , les picots sont visibles une fois la calandre déposée.
Ta méthode est meilleure donc!

Cela m'aura permis de constater qu'un picot est cassé sur l'écusson en place :
Bon dimanche à tous les membres.

-
- Forumeur
Super merci ! Je vais tenter ça alors !