Bonjour !
Question peut-être bête mais : comment lavez vous votre 205, du moins l'extérieur ?
En effet j'ai une phase 1 SR de 86 et je me posais cette question..
Rouleau avec séchage ? Karsher ? Main ? À sec ?
C'est ma voiture quotidienne, je la bâche quand il pleut ou pour les UV mais parfois des goutelettes passent le filet donc un nettoyage s'impose.
Merci !
Comment entretenez vous votre 205 ?
-
- Forumeur
- CEV
- Forumeur
Re: Comment entretenez vous votre 205 ?
:voyons
Quant à moi, je n'aime pas du tout le système à rouleaux, qui raye parfois la peinture.
Sur la mienne, du millésime 87, que je possède depuis 30 ans, j'utilise toujours le karcher d'une station de lavage et parfois le mien.
En période hivernale, bien insister sous le dessous de la caisse et les passages de roue.
Bonne journée .
Quant à moi, je n'aime pas du tout le système à rouleaux, qui raye parfois la peinture.
Sur la mienne, du millésime 87, que je possède depuis 30 ans, j'utilise toujours le karcher d'une station de lavage et parfois le mien.
En période hivernale, bien insister sous le dessous de la caisse et les passages de roue.
Bonne journée .

- maxdata63
- Forumeur
Personnellement je fais ça :
Lavage classique :
Rinçage
Lavage au seau avec un gant auto
Séchage à la microfibre
Tous les 6 mois :
La même chose + pose d'une cire
Une fois par an :
Démontage des jantes pour nettoyage , contrôle des passages de roue / bas de caisse/ plancher et correction de la protection antigravillon si besoin
J'ai poussé une fois le visse de mettre l'antigravillon noir comme elles avaient en sortie d'usine.
Le point important c'est vraiment les passages de roue , sans enlever la roue et bien regarder on peut passer à côté de mauvaises surprises...
Lavage classique :
Rinçage
Séchage à la microfibre
Tous les 6 mois :
Une fois par an :
Démontage des jantes pour nettoyage , contrôle des passages de roue / bas de caisse/ plancher et correction de la protection antigravillon si besoin
J'ai poussé une fois le visse de mettre l'antigravillon noir comme elles avaient en sortie d'usine.
Le point important c'est vraiment les passages de roue , sans enlever la roue et bien regarder on peut passer à côté de mauvaises surprises...
-
- Forumeur
Ca c'est de l'entretient, bien joué.maxdata63 a écrit : ↑lun. 5 juin 2023 17:55 Personnellement je fais ça :
Lavage classique :
Rinçage
Séchage à la microfibre
Tous les 6 mois :
Une fois par an :
Je comptais faire, une fois par mois puisque je la bâche, un jour de soleil pour le séchage sur la route du retour :
- Karsher à l'eau à 80cm.
- Lavage au gant et shampoing
- Produit jantes avec le gant
- Rincage Karsher mode sans trace 80cm
Comment se pose une cire ? Compliqué ?
Merci !
-
- Forumeur
Je vois merci !CEV a écrit : ↑lun. 5 juin 2023 15:16 :voyons
Bonne journée .![]()
Par rapport au salage des routes ? Je suis en bord de mer moi haha ... Donc bâche .