Bonjour à tous
Connaîtriez vous un réparateur d'alternateur à proximité de Viry Châtillon ou Etampes Arpajon
Merci à tous
Hub
Réparation alternateur
- HUBERIV
- Forumeur
Réparation alternateur
- JPB
- Responsables Techniques
Re: Réparation alternateur
Tu devrais trouver en lançant une recherche google de "rebobineur", non ? 

- HUBERIV
- Forumeur
Malheureusement non
Dans Gazoline j'ai trouvé
Bobinage houdanais à Houdan 78
Et ALTEO à Chavannes 26
C'est un métier qui ne se fait plus beaucoup
Quand j'étais jeune
je faisais réparer mon démarreur ou alternateur chez un électricien auto mais aujourd'hui....
Hub
Et ALTEO à Chavannes 26
Quand j'étais jeune
Hub
- JPB
- Responsables Techniques
J'ai cherché dans mon vieux répertoire de garagiste les bobineurs avec qui j'ai travaillé. Voilà ce que j'ai trouvé :
- Viandier 1 rue Danicourt Malakoff 46 57 70 88
- Bobinage Pascal 3-5 Rue Adolphe Chérioux 92130 Issy-Les-Moulineaux 46 42 33 83
- MHK 17 Rue des Aulnes 78670 Medan 01 39 75 68 74
C'est pas tout jeune mais il y a peut être encore un survivant à la désindustrialisation française .
- Viandier 1 rue Danicourt Malakoff 46 57 70 88
- Bobinage Pascal 3-5 Rue Adolphe Chérioux 92130 Issy-Les-Moulineaux 46 42 33 83
- MHK 17 Rue des Aulnes 78670 Medan 01 39 75 68 74
C'est pas tout jeune mais il y a peut être encore un survivant à la désindustrialisation française .

-
- Forumeur
Moi aussi quand j'étais jeune c'était comme cela mais de nos jours les gens sont des moutons,ils jettent puis achètent du neuf et pendant ce temps là les anciens métiers sont en déclin,avant tout se refaisait et pas seulement dans l'automobile,la technologie a décimé un nombre important de métiers comme les réparateurs de télévision,actuellement je suis entrain de donner une seconde vie à une radio portable fm digital des années 90.....car j'ai énormément de mal avec la technologie d'aujourd'hui...HUBERIV a écrit : ↑mar. 30 mai 2023 22:18 Malheureusement non
Et ALTEO à Chavannes 26
Quand j'étais jeuneje faisais réparer mon démarreur ou alternateur chez un électricien auto mais aujourd'hui....
Hub
Bon courage à toi

-
- Forumeur
après tout ne se répare pas... les éléments sont de plus en plus petits, sans compter ceux qui sont codés... Donc même si on voulait, on ne pourrait pas (forcément)
Sans compter qu'on vit dans une époque où le coût de la main d'oeuvre est exorbitant par rapport au coût d'une pièce.
D'un autre côté, ce que nous faisons régulièrement sur ce forum en réparant, changeant, trifouillant... pour continuer à rouler avec nos petites 205 c'est à l'encontre de notre époque et c'est tellement plaisant
Sans compter qu'on vit dans une époque où le coût de la main d'oeuvre est exorbitant par rapport au coût d'une pièce.
D'un autre côté, ce que nous faisons régulièrement sur ce forum en réparant, changeant, trifouillant... pour continuer à rouler avec nos petites 205 c'est à l'encontre de notre époque et c'est tellement plaisant