Ma 205 qui ne roule pas beaucoup, 200~300 km / an, stocké en garage chauffé. s'est vu son CT refusé pour cause de déséquilibre important des freins de service arrière.
Il est vrai que l'ancien CT datait de 2017

Bizarrement, depuis le passage au CT, je trouve effectivement que ça freine plus de l'avant que l'arrière (l'avant "s'écrase" au freinage)
Et pourtant, je suis persuadé que ça ne le faisait pas avant le CT (je suis sensible à tous ses détails en général).
Plus bizarre encore, premier passage au banc pour les freins arrière OK. Puis j'ai senti que le contrôleur (beau bébé de 120kg...) s'escrimait à trouver un problème. Je n'ai jamais vu ma 205 faire autant de bons sur le banc de freinage. J'ai la sensation, qu'il y mettait tout son cœur pour passer la pédale de frein au travers du plancher

Bref, en suivant les courbes de freinage (au deuxième passage), d'un seul coup, le graffe est passé dans le rouge, et déséquilibre est passé de 3~7% à 60... Le contrôleur décide de refaire un 3 ème passage. Là, le déséquilibre est immédiat, dès la mise en pression des freins (pression qui doit être faible au début et progressivement forte)
Verdict, force ARG 18 daN et ARD 70 daN
Les Flexibles de frein arrière, d'origine... présentent des micro craquelures.
Le liquide de frein, à au bas mot, 23 ans (je n'ai jamais fait de purge) et 40.000 km
Possible qu'il y ait un "bouchon", ou des bulles d'air dans la conduite de ce frein, ou le flexible qui prend la pression vu son age ?
Merci