Moi sans hésitation je partirai sur une 205 TD,l'avantage c'est qu'elle a un turbo et bien réglé la consommation en diesel est minime,de plus les 205 TD pour la plupart ont un train avant dérivé des 205 GTI....(berceau+triangles)...les autres me corrigeront si je me trompe
Evidemment étant donné que c'est une 205 beaucoup se touchent niveau prix.....de plus attention car la 205 TD est victime de bidouilles en tout genre,il faut que le moteur soit conforme,dessus c'est le 1.8 TD sans échangeur et avec obligatoirement une pompe lucas.... j'insiste sur ce point car des petits malins vont te vendre une 205 TD alors qu'ils ont mis un 1.9 TD de 306,donc si tu aperçois une 205 TD avec un échangeur, tu laches l'affaire...car c'est de la magouille,idem c'est un moteur TD à la place d'un athmo d'origine...
Ensuite rien ne t'empèche de prendre une 205 diesel sans turbo,chaque moteur est différent et il suffit de tomber sur un qui a la santé,même sans turbo certaines versions athmo ne sont pas des veaux...l'avantage d'une 205 diesel c'est l'autonomie et la robustesse du moteur diesel,il est possible de faire au moins 1000 km avec un plein si le moteur est parfaitement réglé.....donc pour faire 80 km chaque jour,cela représente un attrait non négligeable....surtout pour quelqu'un qui fait très attention à son budget carburant,de nos jours le prix du carburant frise l'indécence,certains diront le contraire(lol)....c'est pour cela que même aujourd'hui j'opte encore pour le diesel....mais il est vrai qu'entendre le ronronnement d'un moteur MX5 c'est un plaisir par rapport à un diesel...
Des liens pour l'identification d'une 205 TD:
schema-circuit-diesel-t67292.html
distinguer-un-moteur-turbo-diesel-t59850.html
Bonne recherche