Difficulté démarrage à froid ?

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
RENO75
Forumeur
Forumeur

Difficulté démarrage à froid ?

Message par RENO75 »

Après avoir changé un démarreur (reconditionne) qui n’avait meme pas 4000 kms et 1 ans et demi ,me voici avec de nouveaux problèmes de démarrage…

- batterie chargée et démarreur changés, elle a parfaitement démarré et roulé correctement durant 3 jours .
- température négative cette nuit mais positive ce matin .
- les bougies de préchauffages s’allument au tableau de bord sans problème.
- le relais de préchauffage fait bien son bruit habituel (« tic »)
- le démarreur tourne mais la voiture ne démarre pas , même pas un rate moteur ,.. rien du tout, le démarreur tourne bien , le moteur ne se lance pas du tout. Alors que depuis le changement de démarreur tout allait bien.
- comme si le gasoil n’arrivait pas…

- j’ai purgé à l’aide de la poire, il y avait un peu d’air , mais juste de quoi pomper une fois …
- j’ai tenté un redémarrage mais sans succès …

- pas de fuite visible ou de Durit percées ou débranchées.

- Apres de nouvelles et multiples tentatives infructueuses, j’ai pulvérisé dans le conduit d’alimentation d’air, ( loin du filtre) une giclée de liquide de nettoyant frein que j’ ai essuyé immédiatement ( je n’avais pas de « start pilote » sous la main) . Le conduit a ensuite été essuyé du liquide qui restait .
- j’ai procédé à 2/3 séquences de préchauffage successivement puis tenté un nouveau démarrage dans la foulé.

- la voiture à immédiatement démarré, une fumée un peu blanche peut être, mais pas plus de deux secondes, comme lorsqu’il est froid.

- quelques minutes après , elle a redémarré au 1/4 de tour .
- puis une heure après, nouveau démarrage au 1/4 de tour sans aucun problème.
- deux heures après, nouveau démarrage au 1/4 de tour sans aucun problème.

- La voiture a été remisée, batterie débranchée car je dois m’absenter plusieurs semaines. je n’ai pas eu le temps aujourd’hui de pousser mes recherches…

A votre avis, à mon retour, ( avril-mai) que vérifier,… bougies préchauffage , …filtre à gasoil …?

Merci à vous.
gpe
Forumeur
Forumeur

Re: Difficulté démarrage à froid ?

Message par gpe »

ça sent fort les bougies de préchauffage très fatiguées ...
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1992
205 num 1 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GR de 1985
Répondre

Retourner vers « Diesel »