Coup de gueule misterauto

Pour parler de tout et de rien...
Répondre
XU5JA115
Forumeur
Forumeur
Messages : 32
Inscription : mer. 20 août 2014 21:35

Coup de gueule misterauto

Message par XU5JA115 »

Salut,

Le temps passe et rien ne change, le client n'est plus qu'un porte monnaie à vider sans se soucier du reste.

J'ai commandé un cardan chez misterauto, une fois le cardan monté je constate que l'écrou est trop court et ne peut pas être sécurisé.
J'ai écrit en octobre on ma dit que c'était la bonne pièce pour ma voiture. J'ai écrit en janvier, on m'a dit qu'on allait me répondre...j'attends encore...Je viens à nouveau d'écrire en demandant la bonne pièce, à savoir un écrou vendu 4.90€...

Alors s'il vous plait, dites moi, je suis stupide ou pas ? Qui pense que sur la photo ci-dessous le nouveau montage est DANGEREUX car non sécurisé ???

Ou qui pense comme mister auto que c'est normal ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Mimiche
Forumeur
Forumeur
Messages : 249
Inscription : jeu. 10 nov. 2022 12:33
Localisation : GARD

Re: Coup de gueule misterauto

Message par Mimiche »

bonjour , j'ai l'impression que ton nouveau boulon est moins haut par rapport à l'ancien , d’où cette différence et si derrière tu rajoutes une rondelle pour avoir la bonne hauteur ...
effectivement il faut gagner de l'argent sur la quantité de matière , malheureusement de nos jours c'est le profit qui compte :(
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc banquise (P3WP)
205 CJ de 1989 - 126000kms
Avatar de l’utilisateur
dedel2
Forumeur
Forumeur
Messages : 608
Inscription : mer. 28 mai 2008 16:03
Localisation : Belfort 90 (c'est dans l'est là ou il fait froid)

Re: Coup de gueule misterauto

Message par dedel2 »

Salut,
Voila plusieurs années que je ne commande plus chez eux, ils m'ont bloqués une grosse commande à près de 400 euros parce qu'il leur manquait un joint de vidange (à 2 euros) et lorsque j'ai parlementé en leur demandant de me livrer le reste car ma voiture attendait et ne pouvait plus rouler ils ont annulé ma commande tout simplement j'ai du recommander sur un autre site.....
Pas de lien Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Moteur refait par specialiste a 258 000 km
205 CTI de 1989 - 274000kms
Pas de lien Description: Elle est partie a la casse le 14 novembre 2016 apres plus de 16 ans et de 240 000 km de bons et loyaux services...
205 CJ de 1992 - 313000kms
Avatar de l’utilisateur
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13986
Inscription : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: Coup de gueule misterauto

Message par dami »

C'est bien le soucis entre une usine comme ces sites sur internet et un marchand de la pièce auto du coin, avec un "vrai" magasinier au comptoir. Je ne commande quasi plus sur internet pour ces mêmes raisons, et comme dit je commande chez un marchand de pièces autos près de chez moi. En cas d'erreur ou de pièces de merde, c'est très vite réglé.
Je ne vois pas bien sur ta photo. Le filet du cardan est bien de la bonne longueur, c'est uniquement l'écrou qui n'est pas bon ?
Ça fait chier de leur laisser les 4€90 (rien que pour le principe), mais c'est dangereux de roulé comme ça. Tu vas chez Peugeot, c'est toujours dispo, et au moins c'est le bon et tu ne te prends pas le choux.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar de l’utilisateur
krm974
Forumeur
Forumeur
Messages : 194
Inscription : mer. 18 févr. 2015 09:55
Localisation : Oise

Re: Coup de gueule misterauto

Message par krm974 »

Hello. c'est sur que rouler comme ca n'est pas bon. L'ecrou n'est pas matté (je sais pas si ca s'écrit comme ca) et avec le temps il peut se desserrer.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros - 211000kms
XU5JA115
Forumeur
Forumeur
Messages : 32
Inscription : mer. 20 août 2014 21:35

Re: Coup de gueule misterauto

Message par XU5JA115 »

dami a écrit : mer. 15 févr. 2023 22:08 Le filet du cardan est bien de la bonne longueur, c'est uniquement l'écrou qui n'est pas bon ?
C'est bien l'écrou qui est trop court. Il fait la moitié de l'original que j'ai malheureusement abîmé au démontage, sinon je l'aurais remis.

Pour la petite histoire, hier je suis allé chez mabeo acheter un raccord hydraulique. 12€...j'arrive en caisse, c'était du HT...super....je repars avec 18€. Arrivé à la maison je me dis mince ça fait pas un peu trop de TVA 18€ ? Je regarde la facture de près et surprise, il y a 2.95€ de frais de facturation... incroyable. Des frais de facturation !!!

Alors l'écrou à 4.90€ chez misterauto je crois que ça va être pour ma pomme. De nos jours il n'y a plus beaucoup de vendeurs sérieux.
GrosRobert
Forumeur
Forumeur
Messages : 209
Inscription : jeu. 19 août 2021 10:54
Localisation : Saint Nazaire

Re: Coup de gueule misterauto

Message par GrosRobert »

je te comprends. personnellement j'ai controlé mon train ar ce matin, y'a du jeu à droite au niveau de la bague en bronze. C'était un "reconditionné" (comprendre : "ré-emballé") Bolk, remplacé y'a 9 mois...
J'aurais mieux fait d'écouter ceux qui disaient que c'était de la daube. Par chance mon patron stocke 3 205 derrière le garage, il m'a donné l'accord pour en récupérer un et le refaire tranquillement. Bref :D
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro - 385000kms
Avatar de l’utilisateur
donpipo
Forumeur
Forumeur
Messages : 4123
Inscription : dim. 25 oct. 2009 22:46
Localisation : Paris

Re: Coup de gueule misterauto

Message par donpipo »

dami a écrit : mer. 15 févr. 2023 22:08 Je ne vois pas bien sur ta photo. Le filet du cardan est bien de la bonne longueur, c'est uniquement l'écrou qui n'est pas bon ?
On dirait que c'est les deux, mon capitaine. Trop long et trop court?
Quelle marque, ce cardan? Quel prix?
Si ça fait des économies sur la taille de l'écrou, on se doit d'imaginer celles qui sont faites dans le reste... :roll:

Parce que c'est pas vraiment la faute du vendeur. Lui te vend une pièce adaptable et qui se monte (et rempli son rôle), il est tributaire comme toi du cahier des charges plus ou moins respecté par son fournisseur. Je dirais plutôt coup de gueule à ce fournisseur dont tu as tu le nom.
Si tu veux du 100% conforme, tu prends de l'origine. La qualité, ça se paie (relativement souvent et plutôt très cher).

Au passage, je ne mate jamais les écrous de fusée :bleble: Si c'est bien serré (pas loin de 30kg), ça bougera pas, et... Ça n'a jamais bougé! Et je garde mes bons écrous :langue3:
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
XU5JA115
Forumeur
Forumeur
Messages : 32
Inscription : mer. 20 août 2014 21:35

Re: Coup de gueule misterauto

Message par XU5JA115 »

donpipo a écrit : dim. 19 févr. 2023 04:10 On dirait que c'est les deux, mon capitaine. Trop long et trop court?
Non c'est bien l'écrou qui est trop court, le cardan est de bonne facture et il est strictement identique à l'origine.

donpipo a écrit : dim. 19 févr. 2023 04:10 Parce que c'est pas vraiment la faute du vendeur. Lui te vend une pièce adaptable et qui se monte (et rempli son rôle), il est tributaire comme toi du cahier des charges plus ou moins respecté par son fournisseur. Je dirais plutôt coup de gueule à ce fournisseur dont tu as tu le nom. Si tu veux du 100% conforme, tu prends de l'origine. La qualité, ça se paie (relativement souvent et plutôt très cher).
Dans des cas comme ça, le fabricant répondra toujours de t'adresser au revendeur. C'est le vendeur qui est en contrat avec toi suite à l'achat. C'est à lui de résoudre le problème. Et ce n'est pas la qualité que je reproche à misterauto mais bien le service. Répondre que c'est normal, c'est franchement une preuve d'incompétence et ne plus répondre à mes sollicitations depuis presque 6 mois là c'est carrément une honte.

Pour la pièce d'origine, là ça se complique. A plusieurs reprises j'ai acheté de la monte d'origine et j'ai reçu des marques 30€ moins chères sur le même site. Et quand je me suis plaint on m'a dit que c'était écrit dans les CGV et sur l'emballage (et c'était bien le cas) qu'en cas de rupture ils se réservent le droit de remplacer leurs pièces par celles de fournisseurs tierces. Dans ce cas si tu as le temps ben tu renvoies le tout et tu commandes la même 30€ moins cher ou alors tu la gardes et eux ils ont fait un beau bénéfice.

De plus misterauto c'est PSA (maintenant stellantis), et les retours misterauto se font à Vesoul, là où se trouve tout le stock de pièces Stellantis. Donc si misterauto n'a pas de la pièce conforme, c'est la fin des haricots !

Dans mon cas j'ai pris du bolk car c'est la marque de stellantis et ce n'est pas eux qui fabriquent ! Il n'y pas longtemps j'ai pris un alternateur bolk vraiment pas cher, j'ai bien reçu un emballage bolk mais coup de bol dedans c'était du Valéo ! Des fois ça va dans le bon sens !

Pour ce qui est pressant je vais toujours chez Peugeot mais je me suis aperçu que pour les joints spi, les filtres, etc...on me donnait du corteco, du elring, etc...qu'on trouve aussi sur misterauto et beaucoup moins cher...donc...

donpipo a écrit : dim. 19 févr. 2023 04:10 Au passage, je ne mate jamais les écrous de fusée Si c'est bien serré (pas loin de 30kg), ça bougera pas, et... Ça n'a jamais bougé! Et je garde mes bons écrous
Je suis d'accord avec toi mais honnêtement, je monte les roues neige de beaucoup de copains (audi, peugeot, kia, etc...) et je n'ai jamais vu d'écrou non maté. Encore une fois ce que je reproche c'est le service déplorable et le manque de compétence car pour serrer un écrou à 260Nm il faut du filet ! C'est pas pour rien que le filet du cardan est si long. Moins il y a de filet sur un écrou, moins tu peux le serrer fort, c'est mécanique. Et là franchement il n'y en a vraiment pas beaucoup.

Je ne suis pas à 4.90€ près, je me suis fait encore avoir récemment chez Mabeo, mais c'est par principe. L'écrou n'est pas bon, il me renvoient un écrou correct et on n'en parle plus.

Vous me croirez ou pas mais je vous assure qu'à mon travail je ne laisse tomber aucun client. Des fois ils me disent même "ah bin moi j'avais oublié".

Je dois être bête ou d'une autre époque, mais quand je vends quelque chose, j'assure derrière ! Même sur leboncoin !

A+
Répondre

Revenir à « Le coin canap... »