donpipo a écrit : ↑dim. 19 févr. 2023 04:10
On dirait que c'est les deux, mon capitaine. Trop long et trop court?
Non c'est bien l'écrou qui est trop court, le cardan est de bonne facture et il est strictement identique à l'origine.
Parce que c'est pas vraiment la faute du vendeur. Lui te vend une pièce adaptable et qui se monte (et rempli son rôle), il est tributaire comme toi du cahier des charges plus ou moins respecté par son fournisseur. Je dirais plutôt coup de gueule à ce fournisseur dont tu as tu le nom. Si tu veux du 100% conforme, tu prends de l'origine. La qualité, ça se paie (relativement souvent et plutôt très cher).
Dans des cas comme ça, le fabricant répondra toujours de t'adresser au revendeur. C'est le vendeur qui est en contrat avec toi suite à l'achat. C'est à lui de résoudre le problème. Et ce n'est pas la qualité que je reproche à misterauto mais bien le service. Répondre que c'est normal, c'est franchement une preuve d'incompétence et ne plus répondre à mes sollicitations depuis presque 6 mois là c'est carrément une honte.
Pour la pièce d'origine, là ça se complique. A plusieurs reprises j'ai acheté de la monte d'origine et j'ai reçu des marques 30€ moins chères sur le même site. Et quand je me suis plaint on m'a dit que c'était écrit dans les CGV et sur l'emballage (et c'était bien le cas) qu'en cas de rupture ils se réservent le droit de remplacer leurs pièces par celles de fournisseurs tierces. Dans ce cas si tu as le temps ben tu renvoies le tout et tu commandes la même 30€ moins cher ou alors tu la gardes et eux ils ont fait un beau bénéfice.
De plus misterauto c'est PSA (maintenant stellantis), et les retours misterauto se font à Vesoul, là où se trouve tout le stock de pièces Stellantis. Donc si misterauto n'a pas de la pièce conforme, c'est la fin des haricots !
Dans mon cas j'ai pris du bolk car c'est la marque de stellantis et ce n'est pas eux qui fabriquent ! Il n'y pas longtemps j'ai pris un alternateur bolk vraiment pas cher, j'ai bien reçu un emballage bolk mais coup de bol dedans c'était du Valéo ! Des fois ça va dans le bon sens !
Pour ce qui est pressant je vais toujours chez Peugeot mais je me suis aperçu que pour les joints spi, les filtres, etc...on me donnait du corteco, du elring, etc...qu'on trouve aussi sur misterauto et beaucoup moins cher...donc...
Au passage, je ne mate jamais les écrous de fusée Si c'est bien serré (pas loin de 30kg), ça bougera pas, et... Ça n'a jamais bougé! Et je garde mes bons écrous
Je suis d'accord avec toi mais honnêtement, je monte les roues neige de beaucoup de copains (audi, peugeot, kia, etc...) et je n'ai jamais vu d'écrou non maté. Encore une fois ce que je reproche c'est le service déplorable et le manque de compétence car pour serrer un écrou à 260Nm il faut du filet ! C'est pas pour rien que le filet du cardan est si long. Moins il y a de filet sur un écrou, moins tu peux le serrer fort, c'est mécanique. Et là franchement il n'y en a vraiment pas beaucoup.
Je ne suis pas à 4.90€ près, je me suis fait encore avoir récemment chez Mabeo, mais c'est par principe. L'écrou n'est pas bon, il me renvoient un écrou correct et on n'en parle plus.
Vous me croirez ou pas mais je vous assure qu'à mon travail je ne laisse tomber aucun client. Des fois ils me disent même "ah bin moi j'avais oublié".
Je dois être bête ou d'une autre époque, mais quand je vends quelque chose, j'assure derrière ! Même sur leboncoin !
A+