Bonjour à tous.
Je restaure, ou plus précisément, j'essaie de restaurer une junior.
J'ai changé les garnitures de freins arrières. J'ai constaté que les câbles de freins à main sont de longueurs différentes et surtout, n'ont pas le même embout qui s'emboîte sous le véhicule.
Quand je veux régler la tension dans l'habitacle, le réglage se met d'office de travers.
Qu'en pensez-vous ?
Câbles de freins à main
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- dami
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- Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.
Re: Câbles de freins à main
C'est normal, le câble droit est plus court.papiphil a écrit : ↑sam. 11 févr. 2023 11:21 Bonjour à tous.
Je restaure, ou plus précisément, j'essaie de restaurer une junior.
J'ai changé les garnitures de freins arrières. J'ai constaté que les câbles de freins à main sont de longueurs différentes et surtout, n'ont pas le même embout qui s'emboîte sous le véhicule.
Quand je veux régler la tension dans l'habitacle, le réglage se met d'office de travers.
Qu'en pensez-vous ?
- Kurt
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- Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
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Re: Câbles de freins à main
Si le fait que la barrette de réglage se mette de travers occasionne un déséquilibre sur l'efficacité du frein à main (ce qui n'est pas obligatoirement le cas) alors il y a une technique pour rééquilibrer les 2 cotés :
Empiler des rondelles fendues entre le "téton " au bout du câble et cette fameuse barrette,du côté qui est trop détendu.
Ceci afin que les garnitures viennent lécher les tambours en même temps des 2 côtés (il faut donc lever l'arrière de l'auto pour vérifier cela)
Le type de rondelle en question :
Empiler des rondelles fendues entre le "téton " au bout du câble et cette fameuse barrette,du côté qui est trop détendu.
Ceci afin que les garnitures viennent lécher les tambours en même temps des 2 côtés (il faut donc lever l'arrière de l'auto pour vérifier cela)
Le type de rondelle en question :

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