Cylindre de roue arrière 205F

Plaquettes, Tambours, Disques, ABS, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Freinage

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
cissou26
Forumeur
Forumeur

Cylindre de roue arrière 205F

Message par cissou26 »

Bonjour à vous,

J'ai un cylindre de roue arrière droit qui fuit. En ouvrant je me suis rendue compte, en tout cas c'est l'impression que ça m'a donné, que les machoires ont été changées mais pas les cylindres.
Du coup jme suis dit que j'allais juste changer ce petit objet.
J'en achète un sur le bon coin en 19 (je ne sais toujours pas où on calcule cette messure, j'en ai démonté un entier et je ne trouve ni 19, ni 20,6...), mais le rond de Bendix ne passe pas et le pas de vis dans lequel arrive le liquide de frein est trop grand.
Du coup je vais sur auto doc et j'en commande un en 20,6. Même problème: pas de vis trop grand et ne passe pas non plus dans le cercle.
Quelqu'un saurait me communiquer la référence de la pièce à acheter svp?
Merci d'avance.
Cécile
laurent48
Forumeur
Forumeur

Re: Cylindre de roue arrière 205F

Message par laurent48 »

déjà, si le cylindre a fuit, les garnitures risque d'avoir bu du liquide, après, chacun fait comme il veut, mais pas t'étonner si ça passe pas au ct!
pour ta question, je sais pas trop, mais tu pourrais avoir un début de réponse en donnant la dimension de clé pour le tube!
205 Junior
SRDturbo
Forumeur
Forumeur

Message par SRDturbo »

On en a parlé il n'y a pas longtemps, les cylindres de 205F sont en Ø20.6mm sans compensateurs intégrés et se montent sur les flasques pour garnitures en 40 de large qu'on trouve sur les GTI 1.6/Rallye/Gentry ou les TD avec antiblocage.

Ces cylindres se trouvent sur les 205F et les 309 avec antiblocage, si jamais ils sont listés comme compatibles avec d'autres 205 ou 309 ce ne sont probablement pas les bons.

http://prepparts.free.fr/docs/catalogue ... 44G05A.HTM
http://prepparts.free.fr/docs/catalogue ... 44G02A.HTM

Les garnitures, spécifiques aux F et 205/309 avec antiblocage:
http://prepparts.free.fr/docs/catalogue ... 42G05A.HTM
cissou26
Forumeur
Forumeur

Message par cissou26 »

Bonsoir et merci pour vos réponses. Je vais donc regarder du coté des cylindre pour GTI, en 20,6 et si ça ne passe pas le CT, j'en serais pour changer les garnitures.
De quoi tu parles Laurent quand tu dis la dimension de clé pour le tube?
SRDturbo
Forumeur
Forumeur

Message par SRDturbo »

Il n'y a pas de GTI avec des cylindres en 20.6, uniquement 19. Les diamètres ont l'air proches mais ce sont les surfaces qu'il faut comparer.
cissou26
Forumeur
Forumeur

Message par cissou26 »

J'ai entendu dire que parfois ça peut être du diamètre 23.
Du coup j'ai un cylindre en 19, un en 20,6 mais qui ne vont pas. Je ne sais toujours pas où se prend cette mesure.
Je ne comprends rien au ref du catalogue que tu m'as envoyé SRDTurbo.. :(
Mais cependant j'ai un montage bendix et non girling..
SRDturbo
Forumeur
Forumeur

Message par SRDturbo »

La référence Peugeot pour le cylindre est 4402 57, il n'y a pas de montage bendix mais juste girling avec les garnitures largeur 40mm.
Le cylindre ressemble à ça:
Image
cissou26
Forumeur
Forumeur

Message par cissou26 »

Bonjour, j'ai bien procrastiné avant de me lancer dans le changement du cylindre mais voilà qui est fait et c'était la bonne référence. Merci SRDTurbo.
Répondre

Retourner vers « Freinage »