Ça veut dire un point de patinage qui se trouve sur les derniers cm de la pédale, quand le pied est presque relâché.colonelpiwo14 a écrit : ↑sam. 28 janv. 2023 10:56 Mais qu’est ce que ça signifie un point de patinage haut ?

Ça veut dire un point de patinage qui se trouve sur les derniers cm de la pédale, quand le pied est presque relâché.colonelpiwo14 a écrit : ↑sam. 28 janv. 2023 10:56 Mais qu’est ce que ça signifie un point de patinage haut ?
Ce réglage permet de compenser l'usure de l'embrayage,il préserve aussi la butée de l'embrayage,,dans tous les cas de figure si l'embrayage est vraiment hors service,quelque soit le réglage de la hauteur de la pédale,il te sera impossible de passer les vitesses....c'est ma théorie.colonelpiwo14 a écrit : ↑dim. 29 janv. 2023 13:05 Oui je sais mais qu’est-ce que ça pourrait vouloir dire sur l’état de mon embrayage ?
Si le réglage du câble est bon même embrayage mort les vitesses passeront. Je ne vois pas ce qui pourrait empêcher le passage ?xadboy a écrit : ↑dim. 29 janv. 2023 14:06 Ce réglage permet de compenser l'usure de l'embrayage,il préserve aussi la butée d'embrayage,,dans tout les cas de figure si l'embrayage est vraiment hors service,quelque soit le réglage de la hauteur de la pédale il te sera impossible de passer les vitesses....c'est ma théorie.
Je te donne ma théorie ensuite libre à toi de faire ta propre interprétation,je ne suis qu'un mécano du dimanche qui bricole seule ses voitures....gpe a écrit : ↑dim. 29 janv. 2023 14:17Si le réglage du câble est bon même embrayage mort les vitesses passeront. Je ne vois pas ce qui pourrait empêcher le passage ?xadboy a écrit : ↑dim. 29 janv. 2023 14:06 Ce réglage permet de compenser l'usure de l'embrayage,il préserve aussi la butée d'embrayage,,dans tout les cas de figure si l'embrayage est vraiment hors service,quelque soit le réglage de la hauteur de la pédale il te sera impossible de passer les vitesses....c'est ma théorie.
Bleu Sigma c'est tout à fait d'origine sur les dernières 205. C'est d'ailleurs une de mes couleurs préférés !colonelpiwo14 a écrit : ↑mar. 30 mai 2023 14:10 Bonjour, l’embrayage a été changer et le point de patinage regeler plus bas il y’a de ça 2 mois et depuis je redécouvre la voiture, elle se conduit beaucoup mieux et me parait plus nerveuse. La voiture ne va pas tarder à passer en carrosserie pour débosseler et une peinture complète. Ma peinture actuelle étant du bleu sigma ( pas disponible sur 205 il me semble ?) ce n’est donc pas la peinture d’origine ( elle était blanche apparemment) donc je ne sais pas si je laisse cette couleur ou si je trouve une peinture réellement disponible au catalogue de l’époque, à méditer.
Le bleu Sigma porte le code : M0NQ.colonelpiwo14 a écrit : ↑lun. 5 juin 2023 08:38 Si le bleue sigma est effectivement la couleur d’origine ( comment je pourrais le savoir ? ) elle restera effectivement de cette couleur.
En utilisant histovec cela te donne quoi en couleur d'origine ?colonelpiwo14 a écrit : ↑mer. 7 juin 2023 08:31 Il y a bien marqué « MONQ », il est d’ailleurs encore très bien visible ce qui me parait bizarre. Est-il possible que ce code ait été remis après une nouvelle peinture ?