Bonjour à tous.
Je sors du contrôle technique où j'apprends que je suis beaucoup trop riche niveau pollution et j'ai une question ultra basique mais j'ai beau lire tous les fils de discussions à ce sujet, il me reste un doute à évacuer.
Sur mon carburateur Solex 34 PBISA 12, quand je sers la vis de richesse en butée, j'appauvris, c'est cela ou.... ?
Merci pour vos lumières.
Question pratique réglage carburateur Solex 34 PBISA 12
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
- Messages : 103
- Enregistré le : lun. 26 août 2019 19:04
- JPB
- Responsables Techniques
- Messages : 17529
- Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
Re: Question pratique réglage carburateur Solex 34 PBISA 12
Ca agit sur le mélange air/essence du circuit de ralenti. Les deux à la fois quoi.
Si c'est beaucoup trop riche, il faut plutôt orienté tes recherches du coté membrane de pompe de reprise HS, une prise d'air quelques part, un filtre à air colmaté ou HS, un volet de starter qui ne s'ouvre pas complètement, un niveau cuve trop haut, le joint papier du carburateur HS, moteur encrassé etc...
Si c'est beaucoup trop riche, il faut plutôt orienté tes recherches du coté membrane de pompe de reprise HS, une prise d'air quelques part, un filtre à air colmaté ou HS, un volet de starter qui ne s'ouvre pas complètement, un niveau cuve trop haut, le joint papier du carburateur HS, moteur encrassé etc...
-
- Forumeur
- Messages : 103
- Enregistré le : lun. 26 août 2019 19:04
Re: Question pratique réglage carburateur Solex 34 PBISA 12
Ok, je vois. J'ai tout changé sur le carburateur il y a peu, je pense que tout devrait être ok de ce coté là, à voir.
Si c'était la membrane, en quoi elle influerait à ce point sur la pollution au ralenti ?
Et d'ailleurs, sachant que la mesure au contrôle technique est prise au ralenti, je suppose que ma vis de richesse n'est pas étrangère à l'affaire non ?
Du coup, j'appauvris quand je visse ou quand je dévisse d'après vous ?
Merci beaucoup.
Si c'était la membrane, en quoi elle influerait à ce point sur la pollution au ralenti ?
Et d'ailleurs, sachant que la mesure au contrôle technique est prise au ralenti, je suppose que ma vis de richesse n'est pas étrangère à l'affaire non ?
Du coup, j'appauvris quand je visse ou quand je dévisse d'après vous ?
Merci beaucoup.
- JPB
- Responsables Techniques
- Messages : 17529
- Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
Re: Question pratique réglage carburateur Solex 34 PBISA 12
Tu trouveras toutes les réponses à tes questions sur ce lien mais bon, c'est compliqué pour un néophyte (accroche toi) et ça demande de longues années d'expérience pour réaliser un réglage correct surtout sans analyseur de gaz :
https://intertp3.pagesperso-orange.fr/c ... 0Solex.PDF
Je crois (pas sûr) que ton carburateur est celui décrit page 7 pour ce qui est du ralenti.
https://intertp3.pagesperso-orange.fr/c ... 0Solex.PDF
Je crois (pas sûr) que ton carburateur est celui décrit page 7 pour ce qui est du ralenti.
-
- Forumeur
- Messages : 103
- Enregistré le : lun. 26 août 2019 19:04
Re: Question pratique réglage carburateur Solex 34 PBISA 12
Fantastique, merci.
Je vais lire cela avec attention, on croise les doigts !
Je vais lire cela avec attention, on croise les doigts !