Sur ma 205 XTD, je n'ai (malheureusement) pas la DA, et franchement je le regrette beaucoup. J'ai 30 ans, j'ai un peu de force, pas femmelette quoi...parfois la direction me fait souffrir. Pour avoir déjà eu des sacré numéro et génération diesel, on sent clairement la différence. C'est la seule option que j'envisage un jour de lui rajouté.
Pour comparaison, ma 205 RG cabriolet sans DA avec un XU 1l6 est un plaisir a coté, on sens la différence par rapport au mazout.
avant d'acheter, une question
- dami
- Modérateur bénévole
-
- Forumeur
Re: avant d'acheter, une question
Je comprends et je respecte ton choix,ce que j'ai voulu dire c'est que les 205 diesel sans DA sont relativement maniable comparativement à une 306 diesel sans DA....comme d'habitude j'avais écrit un roman,j'ai tout réduit afin de ne pas polluer le post de notre camarade.dami a écrit : ↑lun. 9 janv. 2023 15:49 Sur ma 205 XTD, je n'ai (malheureusement) pas la DA, et franchement je le regrette beaucoup. J'ai 30 ans, j'ai un peu de force, pas femmelette quoi...parfois la direction me fait souffrir. Pour avoir déjà eu des sacré numéro et génération diesel, on sent clairement la différence. C'est la seule option que j'envisage un jour de lui rajouté.
Pour comparaison, ma 205 RG cabriolet sans DA avec un XU 1l6 est un plaisir a coté, on sens la différence par rapport au mazout.

Modifié en dernier par xadboy le lun. 9 janv. 2023 22:40, modifié 4 fois.
- Gag1er
- Forumeur
Et des 405 Diesel sans direction assistée on en parle ? ;)
C'est une question d'habitude... j'avais commencé à conduire là-dessus et c'était de vrais veaux...
C'est une question d'habitude... j'avais commencé à conduire là-dessus et c'était de vrais veaux...
- jeanma
- Forumeur
j'ai donné mes premier coups de volant sur une 504... j'adorais ce volant immense et je regardais la route entre le volant et le tableau de bord
C'était une essence, mais je me souviens que pour ceux qui avaient des voitures diesels (qu'on critiquait beaucoup à cause du bruit de camion et de la fumée d'ailleurs), c'était pas des voitures pour petits bras

C'était une essence, mais je me souviens que pour ceux qui avaient des voitures diesels (qu'on critiquait beaucoup à cause du bruit de camion et de la fumée d'ailleurs), c'était pas des voitures pour petits bras

-
- Forumeur
205 diesel ou même essence il y a plus rien autour de Grenoble et avec la ZFE qui arrive ça va être fatal aux rares survivantes.
-
- Forumeur
Fatal c'est un grand mot,le monde de la 205 est grand,on disait pareil il y a quelques années pour le contrôle technique,je pense que ce n'est pas la ZFE qui arretera la 205.

- Kurt
- Forumeur
Il n'y a pas de grande différence de poids entre les 2 pourtant si? (À voir sur la ligne "forces verticales AV du CT")
L'état du train avant doit aussi jouer.
La feu XAD de mon père avait une direction étonnamment légère, que je n'ai retrouvé sur aucune autre 205 mazout.

- dami
- Modérateur bénévole
Pourtant je sens largement la différence. Tout est en bon état sur les 2, quoique la XTD les coupelles ont l'age de la voiture (34 ans), mais je ne vais pas tout remplacé pour ça.Kurt a écrit : ↑dim. 15 janv. 2023 07:47Il n'y a pas de grande différence de poids entre les 2 pourtant si? (À voir sur la ligne "forces verticales AV du CT")
L'état du train avant doit aussi jouer.
La feu XAD de mon père avait une direction étonnamment légère, que je n'ai retrouvé sur aucune autre 205 mazout.![]()
- 3dfx
- Forumeur
Ce ressenti provient probablement des roulements de coupelles effectivement 
Je me souviens que quand j'avais changé celles d'origine de la RG (200 000km) la direction était devenue bien plus légère !

Je me souviens que quand j'avais changé celles d'origine de la RG (200 000km) la direction était devenue bien plus légère !
- dami
- Modérateur bénévole
Merci pour le diagnostic. Comme dirais l'autre, "y'a plus qu'à" !