Aide pour achat 205 XS
- denis25
- Forumeur
Re: Aide pour achat 205 XS
L'important c'est qu'elle te plaise, mais ça m'intrigue quand même, la puissance fiscale est de 7CV (normale pour la XS de 85 ch) , alors que toutes les autres 205 avec ce moteur en font 5 ou 6 suivant la boîte de vitesses. Un document Peugeot ne serait pas de trop pour être certain d'être bien assuré...
-
- Forumeur
Tu peux demander le certificat de naissance à l'Aventure Peugeot pour savoir.
- Seb538
- Forumeur
Oui effectivement je pense que je vais faire ça !gpe a écrit :Tu peux demander le certificat de naissance à l'Aventure Peugeot pour savoir.
l'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui !
- maxdata63
- Forumeur
Elle ne doit pas être à Carry depuis bien longtemps ou alors toujours en garage . La plupart du temps ce genre de voiture disparaissent vite là bas ...
- dami
- Modérateur bénévole
A un moment donné, les versions importés en France prenaient 1 cheval fiscal a l'importation, ça ne me choque donc pasdenis25 a écrit : ↑dim. 15 janv. 2023 07:34 L'important c'est qu'elle te plaise, mais ça m'intrigue quand même, la puissance fiscale est de 7CV (normale pour la XS de 85 ch) , alors que toutes les autres 205 avec ce moteur en font 5 ou 6 suivant la boîte de vitesses. Un document Peugeot ne serait pas de trop pour être certain d'être bien assuré...

Franchement, elle est curieuse cette voiture.
Pour moi, les toutes premières injections monopoint en TU sont arrivé a l'export vers mai/juin 89, pas avant. Comme la la dit CEV, plus haut, c'était des systèmes de dépollution primitif type TU3CP et des moteurs XY dépollués, justement, monté avant l'injection dépollué et catalysé, car les constructeurs Français se sont fait "surprendre" par les normes de dépollution plus drastiques imposée par certains pays, ils ont "bricolés" des dépollutions sur certains moteurs.
Ce qui est bizarre c'est qu'au niveau du moteur, tout a l'air 100% d'origine, même les petites résistances sur le faisceau propre aux injections sont présente.
Pour moi 3 solutions :
-Soit cette voiture est totalement d'origine, alors même moi qui est connaisseur en 205 (on en apprends tout les jours) ne le savais pas. Mais le type mine doit être différent d'une version a carburateur. Mais ce que je sais et qui est sûr, c'est que les premiers TU3M, donnés pour 75 ch, en faisaient en réalité plus, quasiment pareil qu'un TU3S car le bloc moteur et la culasse sont quasi identique, les premiers TU3M possédaient même encore l'usinage pour la pompe a essence mécanique. Ça pourraient expliqué cela
-La carte grise est celle d'une autre voiture, et elle s'est retrouvé sur cette XS injection qui n'en avait plus...
Il faut voir si la frappe a froid n'a pas été mamaillé et la plaque riveté constructeur est bien avec le bon numéro de série. Dans le cas d'une version export la plaque constructeur doit avoir une annotation supplémentaire "ABE..."
http://www.dethomaso.fr/article-identif ... LEAU%20VDS
Il faudrait voir avec l'aventure Peugeot, avec le numéro de série ils peuvent voir d'ou vient cette voiture (tout est archivé), enfin, le numéro de série, avec les numéros moteur, si injection ou carbu, pays d'importation... Le soucis c'est que le service est payant. Il faudrait les contacté et leur demandé si il ne peuvent pas te fournir l'info comme ça.
-Soit le mec est méga fort et il a remplacé le moteur par un injection tip top mieux qu'a l'usine, mais franchement...
- Seb538
- Forumeur
Salut ! Merci pour ton intervention. Je vais voir le vendeur dans 2 semaines ( il est en vacances actuellement) et je regarderai les numéros de série et la plaque dans le moteur. Effectivement, il y a plusieurs possibilités pour ce moteur dans cette voiture.. la voir en vraie m'apportera sûrement des réponses.dami a écrit :A un moment donné, les versions importés en France prenaient 1 cheval fiscal a l'importation, ça ne me choque donc pasdenis25 a écrit : ↑dim. 15 janv. 2023 07:34 L'important c'est qu'elle te plaise, mais ça m'intrigue quand même, la puissance fiscale est de 7CV (normale pour la XS de 85 ch) , alors que toutes les autres 205 avec ce moteur en font 5 ou 6 suivant la boîte de vitesses. Un document Peugeot ne serait pas de trop pour être certain d'être bien assuré...![]()
Franchement, elle est curieuse cette voiture.
Pour moi, les toutes premières injections monopoint en TU sont arrivé a l'export vers mai/juin 89, pas avant. Comme la la dit CEV, plus haut, c'était des systèmes de dépollution primitif type TU3CP et des moteurs XY dépollués, justement, monté avant l'injection dépollué et catalysé, car les constructeurs Français se sont fait "surprendre" par les normes de dépollution plus drastiques imposée par certains pays, ils ont "bricolés" des dépollutions sur certains moteurs.
Ce qui est bizarre c'est qu'au niveau du moteur, tout a l'air 100% d'origine, même les petites résistances sur le faisceau propre aux injections sont présente.
Pour moi 3 solutions :
-Soit cette voiture est totalement d'origine, alors même moi qui est connaisseur en 205 (on en apprends tout les jours) ne le savais pas. Mais le type mine doit être différent d'une version a carburateur. Mais ce que je sais et qui est sûr, c'est que les premiers TU3M, donnés pour 75 ch, en faisaient en réalité plus, quasiment pareil qu'un TU3S car le bloc moteur et la culasse sont quasi identique, les premiers TU3M possédaient même encore l'usinage pour la pompe a essence mécanique. Ça pourraient expliqué cela
-La carte grise est celle d'une autre voiture, et elle s'est retrouvé sur cette XS injection qui n'en avait plus...
Il faut voir si la frappe a froid n'a pas été mamaillé et la plaque riveté constructeur est bien avec le bon numéro de série. Dans le cas d'une version export la plaque constructeur doit avoir une annotation supplémentaire "ABE..."
http://www.dethomaso.fr/article-identif ... LEAU%20VDS
Il faudrait voir avec l'aventure Peugeot, avec le numéro de série ils peuvent voir d'ou vient cette voiture (tout est archivé), enfin, le numéro de série, avec les numéros moteur, si injection ou carbu, pays d'importation... Le soucis c'est que le service est payant. Il faudrait les contacté et leur demandé si il ne peuvent pas te fournir l'info comme ça.
-Soit le mec est méga fort et il a remplacé le moteur par un injection tip top mieux qu'a l'usine, mais franchement...
Entre temps je vais prendre contact avec l'aventure Peugeot et voir ce qu'ils me disent..
- Seb538
- Forumeur
je compte demander à l'Aventure Peugeot le scan de la fiche de production, du coup, est-ce que quelqu'un pourrait me donner la dénomination commerciale (D.3) d'une 205 xs ? Car cette info est manquante sur la carte grise. J'imagine que ça doit être 205 ou 205 xs mais je préfère être sûr 

- dami
- Modérateur bénévole
Tu mets 205 ça suffit largementSeb538 a écrit : ↑lun. 16 janv. 2023 08:21 je compte demander à l'Aventure Peugeot le scan de la fiche de production, du coup, est-ce que quelqu'un pourrait me donner la dénomination commerciale (D.3) d'une 205 xs ? Car cette info est manquante sur la carte grise. J'imagine que ça doit être 205 ou 205 xs mais je préfère être sûr

Pare contre pour la demande de documents tu doit être propriétaire de la voiture et le prouvé.
Il vaut mieux les contacté par mail pour leur expliqué la situation.
- Seb538
- Forumeur
Merci, oui j'ai vu aujourd'hui qu'il fallait être le propriétaire pour faire ce genre de demande. Je vais les contacter par mail dans un premier temps.
- HUBERIV
- Forumeur
Bonsoir
tu peux aussi demander le rapport histovec
tu peux le visualiser directement devant le vendeur sur ton téléphone
ca te donne l'historique du véhicule avec le nombre de propriétaire et le l'historique du kilométrage
cela te dira aussi si c'est un véhicule importé
tu peux aussi lui demander les différents contrôle technique
tout ça est plus rapide que Peugeot et surtout gratuit
HUB
tu peux aussi demander le rapport histovec
tu peux le visualiser directement devant le vendeur sur ton téléphone
ca te donne l'historique du véhicule avec le nombre de propriétaire et le l'historique du kilométrage
cela te dira aussi si c'est un véhicule importé
tu peux aussi lui demander les différents contrôle technique
tout ça est plus rapide que Peugeot et surtout gratuit
HUB
- HUBERIV
- Forumeur
si tu as le nom du vendeur
va tout de suite sur histovec
j'ai noté qu'il a acheté la voiture en avril 2021 et il la revends déjà !
de plus l'immatriculation FY.... doit dater de 2020 et donc soit la voiture était immatriculée avec l'ancien système soit elle a été importée
HUB
va tout de suite sur histovec
j'ai noté qu'il a acheté la voiture en avril 2021 et il la revends déjà !
de plus l'immatriculation FY.... doit dater de 2020 et donc soit la voiture était immatriculée avec l'ancien système soit elle a été importée
HUB
- HUBERIV
- Forumeur
tiens nous au courant
- Seb538
- Forumeur
Merci à toi pour Histovec! je connaissais autoviza sur Leboncoin mais pas Histovec!
J'ai bien sûr directement vérifier et à part les changements de propriétaires et le premier contrôle technique défavorable qui à nécessité une contre visite qui elle a été favorable, il n'y a rien de particulier... Sinon, entre 2008 et aujourd'hui la voiture a parcouru moins de 10000km...
Concernant la revente, le vendeur a acquis un autre bien, c'est pour ça qu'il s'en sépare.. l'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui !
J'ai bien sûr directement vérifier et à part les changements de propriétaires et le premier contrôle technique défavorable qui à nécessité une contre visite qui elle a été favorable, il n'y a rien de particulier... Sinon, entre 2008 et aujourd'hui la voiture a parcouru moins de 10000km...
Concernant la revente, le vendeur a acquis un autre bien, c'est pour ça qu'il s'en sépare.. l'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Forumeur
Salut, tu as réussi à en trouver une ?Seb538 a écrit : ↑lun. 16 janv. 2023 19:20 Merci à toi pour Histovec! je connaissais autoviza sur Leboncoin mais pas Histovec!
Concernant la revente, le vendeur a acquis un autre bien, c'est pour ça qu'il s'en sépare..
IMG_20230116_192934.jpg
- Seb538
- Forumeur
Salut! Oui effectivement j'en ai bien trouvé une ! Je vais bientôt faire un nouveau poste pour la présenterTaZz a écrit :Salut, tu as réussi à en trouver une ?Seb538 a écrit : ↑lun. 16 janv. 2023 19:20 Merci à toi pour Histovec! je connaissais autoviza sur Leboncoin mais pas Histovec!
Concernant la revente, le vendeur a acquis un autre bien, c'est pour ça qu'il s'en sépare..
IMG_20230116_192934.jpg

Je mets quand même une petite photo ici en attendant la présentation

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.