Bonjour à tous, après recherche sur le forum et n'ayant pas trouver de réponse satisfaisante je post ce message.
J'ai changé les joins de ma pompe LUCAS il y a maintenant 1 an et demi, pas eu de soucis depuis mais il y a quelques temps, depuis l’hiver environ, ma 205 démarre bien, parfois non. Ce matin elle n'a pas voulue, enfin elle a démarrée mais le temps de 2mn je reviens et elle était calée. J'ai épuisé la batterie pour la remettre en route mais en vain.
A froid elle a tendance a accélérer toute seule jusqu'à ce que le moteur soit chaud.
Mon levier de commande d' accélérateur sur la pompe bouge sur l'axe vertical ce qui me change le régime moteur alors qu'il ne pivote pas sur son axe comme quand ont commande l' accélération. C'est comme ça depuis que j'ai changé les joints au moins, peut-être avant mais je n'ai jamais fais attention à cela.
Je précise que tous les tuyaux de gasoil sont neufs, la poire aussi. Filtre gasoil propre, réceptacle également. Le gasoil arrive correctement quand je pompe.
Pas de fuite apparente
Si vous avez des idées je suis preneur.
Merci et bonne année à tous
Accelere seule a froid, manque de puissance
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
-
- Forumeur
Re: Accelere seule a froid, manque de puissances
Je ne suis pas dieseliste et je donne uniquement des suggestions,selon moi cela ne sert à rien d'insister au démarreur lorsqu'un diesel ne demarre pas car tu risques de bousiller prématurément ta batterie,ensuite tu donnes une partie de la solution,tu dis que ce phénomène arrive seulement lorsqu'il fait froid,en sachant qu'il est normal que le régime moteur augmente lorsqu'il fait froid mais il doit redescendre à chaud,c'est le rôle du dispositif de démarrage à froid.
Donc il faut que tu vérifies les éléments de la pompe qui influent sur le démarrage à froid,il y a aussi les bougies de préchauffage en état,la sonde de démarrage à froid qui se visse sur le boitier d'eau.....ensuite rien ne t'empèche de désactiver ces dispositifs,sauf les bougies de préchauffage pour voir si ce phénomène apparait encore à froid,fin d'éliminer les éléments fautifs,j'insiste sur le fait que je ne suis pas dieseliste mais la lucas est assez spéciale,je sais que sur un de mes XUD,le système de démarrage à froid était inopérant mais l'auto démarrait quand même bien à froid,tout dépend des réglages de la pompe.
Bien entendu il faut une batterie en parfait état de fonctionnement,pour ma part je débraye lorsque j'actionne le démarreur,certains diront que cela ne sert à rien mais selon moi cela permet de lancer plus facilement le moteur.....surtout lorsqu'il fait froid,j'insiste encore sur le fait que cela ne sert à rien d'insister au démarreur sauf si on aide la batterie de la voiture capricieuse avec la batterie d'une autre voiture qui tourne(moteur tournant),branchement en parrallèle,+ sur + et - sur -,prévoir une section de câbles pour moteur diesel.
Bon courage à toi
Donc il faut que tu vérifies les éléments de la pompe qui influent sur le démarrage à froid,il y a aussi les bougies de préchauffage en état,la sonde de démarrage à froid qui se visse sur le boitier d'eau.....ensuite rien ne t'empèche de désactiver ces dispositifs,sauf les bougies de préchauffage pour voir si ce phénomène apparait encore à froid,fin d'éliminer les éléments fautifs,j'insiste sur le fait que je ne suis pas dieseliste mais la lucas est assez spéciale,je sais que sur un de mes XUD,le système de démarrage à froid était inopérant mais l'auto démarrait quand même bien à froid,tout dépend des réglages de la pompe.
Bien entendu il faut une batterie en parfait état de fonctionnement,pour ma part je débraye lorsque j'actionne le démarreur,certains diront que cela ne sert à rien mais selon moi cela permet de lancer plus facilement le moteur.....surtout lorsqu'il fait froid,j'insiste encore sur le fait que cela ne sert à rien d'insister au démarreur sauf si on aide la batterie de la voiture capricieuse avec la batterie d'une autre voiture qui tourne(moteur tournant),branchement en parrallèle,+ sur + et - sur -,prévoir une section de câbles pour moteur diesel.
Bon courage à toi
- JPB
- Responsables Techniques
Re: Accelere seule a froid, manque de puissance
Monte une durite transparente en entrée de pompe pour voir s'il y a des bulles d'air qui passent quand le moteur tourne.
installer-durite-transparente-avant-pom ... 58687.html
installer-durite-transparente-avant-pom ... 58687.html