Salut a tous,
Je viens d'emmener ma GTI au CT, et le contrôleur a trouvemé un défaut que même moi je n'avais pas remarqué :
7.3.1.a.1 : serrure et dispositif antivol. Le système antivol ne fonctionne pas.
J'ai sorti le Neiman et il y a bien le téton qui sort quand on retire la clee. Le soucis vient donc du cadre qui supporte la colonne. Mais comment ça fonctionne ce système ? Pensez vous qu'il manque une pièce ou que c'est cassé? Bref faut changer ou ça se répare ?
Merci a tous.
Bloque volant ne fonctionne plus
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Maximus
- Forumeur
- dedel2
- Forumeur
Re: Bloque volant ne fonctionne plus
Le blocage s'opère sur une pièce plastique au "cul" du volant fixée par un circlips, si cette pièce est cassée cela peut empêcher le blocage du volant, il te faut sortir le volant pour voir la pièce en question (en général blanche ), si c'est autre chose tiens nous au courant.. Bon courage.
- ellana29460
- Forumeur
non, c'est le rappel de clignottant ce dont tu parle.dedel2 a écrit : ↑ven. 2 déc. 2022 20:50 Le blocage s'opère sur une pièce plastique au "cul" du volant fixée par un circlips, si cette pièce est cassée cela peut empêcher le blocage du volant, il te faut sortir le volant pour voir la pièce en question (en général blanche ), si c'est autre chose tiens nous au courant.. Bon courage.
pour le neiman, je ne sais pas comment ça marche, cela dit
- Maximus
- Forumeur
Merci, oui en effet cette pièce blanche c'est pour les clignotants. Je n'arrive pas a trouver un éclaté de ce système
-
- Forumeur
Salut
Quand tu retires la clé, un téton en métal de la taille d'un gros sucre peu près sort au bout du Neiman. Il y a un ressort qui le maintient sorti tant que la clé n'est pas mise.
En jouant sur le volant, ce téton vient s'encastrer dans un trou de la colonne de direction (dans la partie noire centrale qui tourne) ; cette dernière se retrouve alors bloquée en rotation dans son carter. L'effort est repris par toute la structure de la colonne de direction et son carter; et non plus par le mécanisme seul du Neiman.
Si ton mécanisme ne fonctionne plus je dirais de vérifier si le téton sort effectivement mais surtout si il sort bien quand le Neiman est monté. Ensuite de vérifier si le trou dans la colonne dans lequel il est censé s'encastrer n'est pas bouché (? mais ce serait étrange...)
Enfin en dernier lieu changer la colonne de direction supérieure si elle a été tordue ou quoi, l'alignement n'est peut-être plus le bon...
bon courage
Quand tu retires la clé, un téton en métal de la taille d'un gros sucre peu près sort au bout du Neiman. Il y a un ressort qui le maintient sorti tant que la clé n'est pas mise.
En jouant sur le volant, ce téton vient s'encastrer dans un trou de la colonne de direction (dans la partie noire centrale qui tourne) ; cette dernière se retrouve alors bloquée en rotation dans son carter. L'effort est repris par toute la structure de la colonne de direction et son carter; et non plus par le mécanisme seul du Neiman.
Si ton mécanisme ne fonctionne plus je dirais de vérifier si le téton sort effectivement mais surtout si il sort bien quand le Neiman est monté. Ensuite de vérifier si le trou dans la colonne dans lequel il est censé s'encastrer n'est pas bouché (? mais ce serait étrange...)
Enfin en dernier lieu changer la colonne de direction supérieure si elle a été tordue ou quoi, l'alignement n'est peut-être plus le bon...
bon courage
- dami
- Modérateur bénévole
Tout a été dit, pour moi le neiman serait le seul fautif.bidou a écrit : ↑dim. 4 déc. 2022 21:55 Salut
bon courage
Par contre félicitation au contrôleur pour son travail consciencieux, car je ne savait même pas que ce point était vérifié au CT

-
- Forumeur
Bonsoir.
La colonne de direction et son fourreau .On voit bien l'emplacement ou vient se loger le cran de sécurité du Nieman
La colonne de direction et son fourreau .On voit bien l'emplacement ou vient se loger le cran de sécurité du Nieman
- Maximus
- Forumeur
Merci, j'ai démonté le Neiman et le téton sort bien quand j'enlève la cleé, je vais approfondir mes investigations je reviens vers vous. Merci.
Envoyé de mon 2201117PG en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon 2201117PG en utilisant Tapatalk