ellana29460 a écrit : ↑lun. 12 sept. 2022 02:26attends, quoi ? première fois que je l'entends celle là. On peut m'en dire plus sur cette histoire de ""grande réforme des références"" chez Peugeot ?
Quand une pièce évolue Peugeot ne garde pas forcément la même référence, il arrive aussi que Peugeot supprime une référence et la remplace par une autre qui demande une légère modif ou le changement d'autres pièces pour se monter correctement.
Ces platines avec une ref. spécifique Citroen sont-elles "les mêmes" que celles de 205/309 ? si oui, ça veut dire potentiellement une configuration de câblage en plus, si ce ne sont pas des 6503 95
et autre question, comment trouves-tu des références Citroen ? il existe un équivalent à 205.yo.fr pour Citroen ?
Il y a des fichiers .pdf qui trainent sur le net, il y a plus de collectionneurs Citroën et ça se voit au niveau des documents disponibles en libre accès.
Pour l'histoire de la temporisation, même musique : je n'ai pas cherché, et ça m'intéresse de savoir comment ça marche.
Il faut récupérer un relais temporisé orange (sur une 306 par exemple) et soit faire sauter de détrompeur sur la platine soit recouper la broche centrale pour qu'elle passe.
Ensuite il faut un bouton de dégivrage qui soit juste un bouton poussoir, il doit y avoir ça dans les 106 mais c'est peut-être aussi possible de modifier un bouton de 205. En tout cas les boutons de 605 ph1 / 309 ph2 / 405 ph2 sont bien modifiables.
Installé et utilisé relais n°2 platine.
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Re: Installé et utilisé relais n°2 platine.
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Re: Installé et utilisé relais n°2 platine.
BonsoirSRDturbo a écrit : ↑mar. 13 sept. 2022 23:26ellana29460 a écrit : ↑lun. 12 sept. 2022 02:26attends, quoi ? première fois que je l'entends celle là. On peut m'en dire plus sur cette histoire de ""grande réforme des références"" chez Peugeot ?
Quand une pièce évolue Peugeot ne garde pas forcément la même référence, il arrive aussi que Peugeot supprime une référence et la remplace par une autre qui demande une légère modif ou le changement d'autres pièces pour se monter correctement.
Ces platines avec une ref. spécifique Citroen sont-elles "les mêmes" que celles de 205/309 ? si oui, ça veut dire potentiellement une configuration de câblage en plus, si ce ne sont pas des 6503 95
et autre question, comment trouves-tu des références Citroen ? il existe un équivalent à 205.yo.fr pour Citroen ?
Il y a des fichiers .pdf qui trainent sur le net, il y a plus de collectionneurs Citroën et ça se voit au niveau des documents disponibles en libre accès.
Pour l'histoire de la temporisation, même musique : je n'ai pas cherché, et ça m'intéresse de savoir comment ça marche.
Il faut récupérer un relais temporisé orange (sur une 306 par exemple) et soit faire sauter de détrompeur sur la platine soit recouper la broche centrale pour qu'elle passe.
Ensuite il faut un bouton de dégivrage qui soit juste un bouton poussoir, il doit y avoir ça dans les 106 mais c'est peut-être aussi possible de modifier un bouton de 205. En tout cas les boutons de 605 ph1 / 309 ph2 / 405 ph2 sont bien modifiables.

Je confirme, il faut un bouton différent et voici la raison : ce relais orange est piloté par des impulsions.
=> Au repos, il changera d'état et passera à l'état excité quand le circuit de commande passera de 0 à 1. Mais il reste dans cet état quoique fasse la commande, qu'elle reste à 1 ou qu'elle repasse à 0.
=> Au bout de 12 minutes, relais repasse seul au repos.
=> Si avant les 12 minutes, on fait passer de nouveau la commande de 0 à 1, le relais change d'état et revient au repos.
C'est donc un problème avec un bouton classique "à enclenchement" car le signal de commande reste à 1 si le bouton est enfoncé, et on croit stopper le circuit en le repassant à 0 mais en réalité le relais reste enclenché (et on est induit en erreur par le fait que la loupiote s'éteint puisque le bouton change de circuit d'éclairage interne)
Les boutons de Saxo/106 sont donc des boutons poussoirs simples avec un circuit d'éclairage interne différent qui permet de laisser le bouton illuminé tout en remettant de suite le circuit de commande à 0.
Je ne sais pas si c'est très clair...
bonnes recherches

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Re: Installé et utilisé relais n°2 platine.
Effectivement les boutons de 205 ne sont pas éclairés pareil que ceux de 309 ph2, il est donc bien plus simple d'en prendre un de 106.

On remarquera au passage qu'en plus de la platine le faisceau aussi est prévu pour la temporisation puisque le +12v de l'éclairage "marche" se reprend sur la sortie puissance du relais au lieu de se faire en interne comme dans les autres boutons.

On remarquera au passage qu'en plus de la platine le faisceau aussi est prévu pour la temporisation puisque le +12v de l'éclairage "marche" se reprend sur la sortie puissance du relais au lieu de se faire en interne comme dans les autres boutons.
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Re: Installé et utilisé relais n°2 platine.
intéressant tout ça. du coup il va me falloir trouver un bouton de 106 et un relais orange pour mettre dans mon stock de pièces !
Pour la platine de BX/CX à 12 fusibles, elle est identique à celle de 205 à 12 fusibles, pour avoir eu les 2 cote à cote et vérifié au multimètre les câblages internes.
les platines sont d'ailleurs compatibles avec les platines à 13/14 fusibles avec quelques modifications, la plus importante était la gestion du relais 1 : sur les platines à 12 fusibles, il est piloté par la masse, et sur celles à 13/14 fusibles il est actionné par le +
Je cherche encore des informations sur ce point avant de créer un topic pour le remplacement de la platine fusibles à 12 fusibles par une à 13/14 fusibles
Pour la platine de BX/CX à 12 fusibles, elle est identique à celle de 205 à 12 fusibles, pour avoir eu les 2 cote à cote et vérifié au multimètre les câblages internes.
les platines sont d'ailleurs compatibles avec les platines à 13/14 fusibles avec quelques modifications, la plus importante était la gestion du relais 1 : sur les platines à 12 fusibles, il est piloté par la masse, et sur celles à 13/14 fusibles il est actionné par le +
Je cherche encore des informations sur ce point avant de créer un topic pour le remplacement de la platine fusibles à 12 fusibles par une à 13/14 fusibles