Salut à tous,
Sur ma Cti j'ai le code couleur P3KB donc rouge Vallelunga.
Je pensais que les Cti étaient rouge écarlate EKG ou P3KG?
Vos avis la dessus?
Code couleur rouge pour CTI
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- lo45
- Forumeur
- dami
- Modérateur bénévole
Re: Code couleur rouge pour CTI
Oui effectivement, mais sans certitude, la couleur écarlate a peu être été abandonné en cours de carrière et remplacé, comme ça été le cas pour le gris argent remplacé par le futura.
Si tu n'est pas pressé je peut te confirmé ça, j'ai tout les nuanciers d'époque mais je n'y aurais accès que ce WE

- lo45
- Forumeur
Merci pour tes recherches
Pour info la mienne est une export Italie, millésime 93.

Pour info la mienne est une export Italie, millésime 93.
- dami
- Modérateur bénévole
Confirmation des nuanciers et qui confirme ce que je pensais déjà, il n'y a jamais eu de vallelunga sur 205 cabriolet. Ça a toujours été du rouge écarlate.
Le code couleur c'est celui "d'origine" au pochoir sur la tôle de phare AVG ?
- lo45
- Forumeur
Je pense que ma voiture a eu un choc avant donc ma face actuelle viendrait d'une donneuse et comme elle a été repeinte c'est compliqué.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- CEV
- Forumeur

D'origine le code peinture était apposé avec un tampon encreur :

Tampon encreur Peugeot.

Emplacement code peinture phase 1.

Emplacement code peinture phase 2.
Bonne journée.

- dami
- Modérateur bénévole
On le voit bien sur ta photo, le rouge est différent entre l'aile (plus clair) et la tôle de phare (plus foncé), ce qui correspond bien a un écarlate d'origine. De plus, on voit clairement que le code couleur n'est pas d'origine et a été refait par la suite.
- lo45
- Forumeur
Donc dans mon cas l'explication serait que la peinture d'origine est bien le rouge écarlate P3KG (rouge plus foncé du compartiment moteur) et qu'elle a été repeinte en rouge Vallelunga. Et pour bien faire ils ont mis le code P3KB qui va avec la nouvelle peinture.
- dami
- Modérateur bénévole
Affirmatif je le pense aussilo45 a écrit : ↑mar. 29 nov. 2022 06:55 Donc dans mon cas l'explication serait que la peinture d'origine est bien le rouge écarlate P3KG (rouge plus foncé du compartiment moteur) et qu'elle a été repeinte en rouge Vallelunga. Et pour bien faire ils ont mis le code P3KB qui va avec la nouvelle peinture.