Peugeot 205 junior 1.0 de 1987.
Bonjour.
C'est décidé cet été je change mes câbles de frein (mais qu'est-ce qui m'a pris !!).
Je viens de commencer par le plus simple : j'ai enlevé les câbles de leur fixation sous le réservoir et j'ai voulu voir s'ils se remettaient aisément.
Autant le câble à sur-gaine jaune (à gauche) est "facile" à remettre, autant celui à sur-gaine bleue (à droite) que ce soit en voulant le "reclipser" ou en le faisant glisser je n'y arrive pas.
Je précise que je fais ça avec voiture monté sur un cric (avec chandelle en sus) donc s'il faut, ce que j'ai peur, le faire glisser en tirant fortement ça ne va être très pratique.
Donc pouvez-vous me dire comment on remet le câble à sur-gaine bleue (à droite) dans sa fixation (et là j'ai l'impression d'être un noob de la mécanique) ?
Cordialement pour tout.
PS : Pour ce qui ne connaisse pas ce véhicule : les fixations pour les sur-gaines bleues sont en creux dans le réservoir donc impossible, il me semble, à écarter.
[réglé] comment remettre le câbles de frein bleu dans sa fixation
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
[réglé] comment remettre le câbles de frein bleu dans sa fixation
Modifié en dernier par 'tit titou le ven. 19 août 2022 21:51, modifié 1 fois.
- maxdata63
- Forumeur
Re: comment remettre le câbles de frein bleu dans sa fixation
Ça se glisse dedans , pour s'aider j'utilise du paic citron ( le pomme ne marche pas)
- JPB
- Responsables Techniques
Fée du logis; Il y a de l'huile de silicone dedans et ce n'est pas trop cher. 

-
- Forumeur
Sinon tu as la "graisse" utilisée pour passer les câbles qui marche bien aussi et qui n'est pas chère. Ça se trouve dans les magasins de bricolage au rayon des câbles électriques. Les passeurs de câbles appelle ça du yellow même si maintenant c'est souvent blanc. Mais à l'origine c'était jaune.
-
- Forumeur
Bonjour.
Merci pour toutes ces réponses.
En définitif j'ai utilisé ce que j'avais : du wd40 et hop c'est passé (et c'est particulier car même si le support pulvérisé est donc renversé presque rien ne tombe et le liquide se répand tout seul sur une plus grande surface que celle de départ).
Le noob vous remercie.
Merci pour toutes ces réponses.
En définitif j'ai utilisé ce que j'avais : du wd40 et hop c'est passé (et c'est particulier car même si le support pulvérisé est donc renversé presque rien ne tombe et le liquide se répand tout seul sur une plus grande surface que celle de départ).
Le noob vous remercie.
- JPB
- Responsables Techniques
Re: [réglé] comment remettre le câbles de frein bleu dans sa fixation
Si le WD40 est neutre et n'attaque pas le caoutchouc, pas de soucis. 

-
- Forumeur
Petite question subsidiaire : savez vous où trouver les agrafes des câbles sur la caisse ? Les miens sont abîmés et les câbles de frein pendouillent sous la caisse.
D’avance merci.
D’avance merci.
- dami
- Modérateur bénévole
Je n'ai plus la référence en neuf mais ça doit bien se trouvé en casse, en attendant un rilsan fera l'affaire

- HUBERIV
- Forumeur
J'en ai acheté cette année chez Peugeot
-
- Forumeur
Ok merci à vous deux.
Je vais tenter le collier rilsan
Je vais tenter le collier rilsan