Bien le bonjour
J ai une 205f avec des trains roulants de gti, suspensions courtes etc. Elle rase le bitume mais je n ai pas prévu de changer le moteur et ce n est pas avec son xud7 qu elle va coucher dans les virages. J aimerai la préparer en "raid" mais raid pépère, quelques chemins de terre et gravir des trottoirs. Niveau chargement ca va être un plumard et de quoi partir en vacances 2 3 semaines
A la maison j ai un bon vieux c15 pour pieces et je me demandais si je pouvais, monter les ressorts longs de c15 sur mes amortisseurs courtes avant de 205 gti, histoire d avoir plus de souplesse et de hauteur ou si je devais changer l ensemble (ressorts et amortisseurs)
Pour l arrière, je vais jouer sur les barres de torsions car les roues tapes dans les gardeboue... mais pareil, ce sont des amortisseurs courtes, est ce que je peux en monter d ' origine sur les train arrière de gti ?
En gros je veux rehausser ma 205f montée en gti
En vous remerciant pour vos lumières, amis des jolies choses
Supensions normales sur trains de Gti ?
-
Artos
- Nouveau

Supensions normales sur trains de Gti ?
Dernière modification par JPB le sam. 15 oct. 2022 12:52, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la bonne section
Raison : Sujet déplacé dans la bonne section
- ellana29460
- Modérateur bénévole

Re: Supensions normales sur trains de Gti ?
tu peux parafitement mettre tes ressorts de C15 sur ta F, en plus ce sont des XUD tous les deux, donc pas de soucis pour la rigidité.
Pour réhausser, tu peux passer sur des amortisseurs de 405, qui ont un pied plus long (entre le bas de l'amortisseur et le bas du ressort), mais ça demande de passer en cardans et triangles/bras de 309 pour rattrapper le carossage. Les cardans s'usent plus vite aussi, car ils ont un angle plus important du à la réhausse. Le but d'une réhausse est en général de passer des roues plus grosses, donc en taille de roues tu peux mettre du 185/80R14 avec cette réhausse.
attention enfin au diamète des moyeux quand tu achètera tes cardans : les cardans de 309 sont souvent pour les gros moyeux (GTI 1.9), et les F étaient en petits moyeux. Si tu as un train avant complèt de GTI 1.6, tu as des moyeux spécfiques, avec un déport plus important, et tes étriers de freins sont aussi spécifiques. Peugeot a fait ça à l'époque de la sortie de la GTI 1.6 pour passer les jantes alu de la 309 qui sont plus larges et avec un déport différent, sans qu'elles ne viennent frotter en butée de direction.
Pour réhausser, tu peux passer sur des amortisseurs de 405, qui ont un pied plus long (entre le bas de l'amortisseur et le bas du ressort), mais ça demande de passer en cardans et triangles/bras de 309 pour rattrapper le carossage. Les cardans s'usent plus vite aussi, car ils ont un angle plus important du à la réhausse. Le but d'une réhausse est en général de passer des roues plus grosses, donc en taille de roues tu peux mettre du 185/80R14 avec cette réhausse.
attention enfin au diamète des moyeux quand tu achètera tes cardans : les cardans de 309 sont souvent pour les gros moyeux (GTI 1.9), et les F étaient en petits moyeux. Si tu as un train avant complèt de GTI 1.6, tu as des moyeux spécfiques, avec un déport plus important, et tes étriers de freins sont aussi spécifiques. Peugeot a fait ça à l'époque de la sortie de la GTI 1.6 pour passer les jantes alu de la 309 qui sont plus larges et avec un déport différent, sans qu'elles ne viennent frotter en butée de direction.
-
Artos
- Nouveau

Merci de ta réponse 
Je suis déjà en 185/80 r14 par contre je ne sais pas si c est pour gti 1.6....
J aimerai un maximum d investir dans des pièces et des pièces et faire avec ce que j ai
Si je met mes ressorts de c15, puis je garder mes amortisseurs courts ? j ai les amortisseurs complets de c15 au cas où
Et pour le train arrière ? Penses tu que les amortisseurs d origines peuvent être mit sur sut le train gti et jouer simplement avec mes barres de torsions ?
Je suis déjà en 185/80 r14 par contre je ne sais pas si c est pour gti 1.6....
J aimerai un maximum d investir dans des pièces et des pièces et faire avec ce que j ai
Si je met mes ressorts de c15, puis je garder mes amortisseurs courts ? j ai les amortisseurs complets de c15 au cas où
Et pour le train arrière ? Penses tu que les amortisseurs d origines peuvent être mit sur sut le train gti et jouer simplement avec mes barres de torsions ?
- ellana29460
- Modérateur bénévole

tu peux parfaitement mettre tes ressorts de C15 sur des amortisseurs de 205, oui, mais si tu as des combinés filetés en général c'est mort.
pour le train arrière, tu peux mettre les amortisseurs d'origine et jouer avec les barres de torsion, oui, mais attention à la course de l'amortisseur. si besoin, tu peux utiliser des bitées de Boxer, si celles de 205 sont trop petites.
pour le train arrière, tu peux mettre les amortisseurs d'origine et jouer avec les barres de torsion, oui, mais attention à la course de l'amortisseur. si besoin, tu peux utiliser des bitées de Boxer, si celles de 205 sont trop petites.
-
Artos
- Nouveau

Merci beaucoup pour vos lumières, je vais commander des amortisseurs arrières et monter mes ressorts de c 15 sur l avant.